Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

bonjour!

je suis pe2 dans le loir et cher 41, et je demande un ineat en indre et loire (37)! l'espoir fait vivre :ninja:

je suis en train de rédiger mes lettres et je me demandais: est ce qu'il faut joindre une enveloppe pour que notre acadmie envoie la demande à celle convoitée :wub: où est ce qu'ils se passent les dossiers entre services en interne?

Moi je veux en partir de l'Indre et Loire ! si je pouvais te laisser ma place ! ;)

L'IA du 37 a transmis à l'IA du 69 où je veux aller, sans que j'ai à fournir d'enveloppe, donc ça ne doit pas être nécessaire pour toi !

Bonne chance !

Et moi je veux bien ta place dans le loir et cher!!! :rolleyes: Sauf que... pour le moment, je n'ai pas mon exeat... La Moselle d'habitude est très excédentaire et laisse partir très facilement et cette année... "demande" différée pour moi... du coup, mercredi je vais voir mon syndicat ici et j'appelle après dans le loir et cher mais... pas trops d'espoirs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Merci de vous rajouter en citant ce post... Comme je suis sympa, je mets à jour mais ça va pas durer ! ;)

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont envoyé leur demande notamment sur Paris : dans la lettre que vous avez ensuite reçue pour confirmer l'envoi de votre demande, quelle différence faites-vous entre

"j'ai transmis votre demande d'ineat 1/ au titre de rapprochement des conjoints 2/direct"

si c'est coché direct, c'est que ce n'est pas considéré comme un rapprochement j'ai bon... ?

Effectivement, on peut penser que la demande n'est pas considérée comme rapporchement de conjoint... Mais il y a peut être une erreur?

J'ai reçu ce matin une copie de la lettre que la moselle envoie au loir et cher avec ma demande d'ineat...

pour la situation, à cocher:

-pour rapporchement de conjoint (+ mariés vie maritale)

-situation familiale grave

-convenances personnelles

et rien n'est coché chez moi... :huh:

Par contre, dans les P.J, dans "autres", ils mettent "inscritption regsitre du commerce du conjoint" En fait, je sais pas trop quoi penser de leur papier... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont envoyé leur demande notamment sur Paris : dans la lettre que vous avez ensuite reçue pour confirmer l'envoi de votre demande, quelle différence faites-vous entre

"j'ai transmis votre demande d'ineat 1/ au titre de rapprochement des conjoints 2/direct"

si c'est coché direct, c'est que ce n'est pas considéré comme un rapprochement j'ai bon... ?

Effectivement, on peut penser que la demande n'est pas considérée comme rapporchement de conjoint... Mais il y a peut être une erreur?

J'ai reçu ce matin une copie de la lettre que la moselle envoie au loir et cher avec ma demande d'ineat...

pour la situation, à cocher:

-pour rapporchement de conjoint (+ mariés vie maritale)

-situation familiale grave

-convenances personnelles

et rien n'est coché chez moi... :huh:

Par contre, dans les P.J, dans "autres", ils mettent "inscritption regsitre du commerce du conjoint" En fait, je sais pas trop quoi penser de leur papier... :o

J'espère que la moselle te laissera finalement partir parceque du côté du loir et cher! il ne devrait pas y avoir trop de problème pour rentrer! beaucoup veulent partir!

je croise pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la moselle te laissera finalement partir parceque du côté du loir et cher! il ne devrait pas y avoir trop de problème pour rentrer! beaucoup veulent partir!

je croise pour toi :clover:

Tu as une idée du nombre de demandes d'exeats? Le syndicat me disait qu'il fallait attendre (et de rappeler après la CAPD du 18 mai) avant de connaître le nombre de demandes car ça se fait un peu plus tard que chez nous...

C'est cool si beaucoup demandent à partir, mais vu le nombre de fermetures qu'il y a aussi dans le département, c'est pas dit qu'il y ait un inéat d'accordé pour une personne qui part... En plus, ils me disaient comme ceux de moselle: qu'il y a souvent des arrangements dans l'académie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait il, s'il est facile de quitter l'eure et loire(28) pour un département de normandie, bretagne ou pays de la loire?

c'est assez vague, je sais..

en fait je vais passer le concours en 2008 académie orléans tour (habitant acutellement dans le 28) mais mon mari risque de changer prochainement de poste et de région...

ça risque d'être pénalisant si j'ai mon concours dans un département où il est difficile de sortir...si j'ai bien compris?

je ne connais pas le système, j'ai simplement lu vos messages...et tout ça m'inquiète sérieusement...dois je me lancer dans cette aventure périlleuse..je suis mariée depuis 2001 et j'ai 2enfants (2ans et 5ans)

j'ai démissionné au 1er ajnvier pour suivre mon mari ici, on ne conçoit pas de vivre séparé avec nos enfants..de plus, il fait de grandes amplitudes horraires..

alors risquer de vivre ce que vous vivez :cry: mais malgré tout, ce métier m'attire...., dilemme... :(

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous rajouter en citant ce post... Comme je suis sympa, je mets à jour mais ça va pas durer ! ;)

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points

Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait il, s'il est facile de quitter l'eure et loire(28) pour un département de normandie, bretagne ou pays de la loire?

c'est assez vague, je sais..

en fait je vais passer le concours en 2008 académie orléans tour (habitant acutellement dans le 28) mais mon mari risque de changer prochainement de poste et de région...

ça risque d'être pénalisant si j'ai mon concours dans un département où il est difficile de sortir...si j'ai bien compris?

je ne connais pas le système, j'ai simplement lu vos messages...et tout ça m'inquiète sérieusement...dois je me lancer dans cette aventure périlleuse..je suis mariée depuis 2001 et j'ai 2enfants (2ans et 5ans)

j'ai démissionné au 1er ajnvier pour suivre mon mari ici, on ne conçoit pas de vivre séparé avec nos enfants..de plus, il fait de grandes amplitudes horraires..

alors risquer de vivre ce que vous vivez :cry: mais malgré tout, ce métier m'attire...., dilemme... :(

merci de vos lumières

Je crois savoir que l'eure et Loire est en effet difficile à quitter. J'ai passé le concours dans l'académie Orléans-tours également, mais je suis à Tours, ce qui fait que je ne m'inquiète pas pour mon exéat. par contre, l'eure et Loire a cette réputation... (ainsi que le Cher et l'indre d'ailleurs...)

Je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nanoue, d'après mes infos... le 28 est difficile à quitter, même pour les couples.... Peut-être te faudrait-il plutôt obtenir le concours dans un département limitrophe moins difficile à quitter, demander ensuite un transfert de scolarité en PE2 et voir ensuite quelles sont les solutions ?

Bon courage !! Il semblerait qu'enseigner et être en couple ne soient pas toujours compatibles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nanoue, d'après mes infos... le 28 est difficile à quitter, même pour les couples.... Peut-être te faudrait-il plutôt obtenir le concours dans un département limitrophe moins difficile à quitter, demander ensuite un transfert de scolarité en PE2 et voir ensuite quelles sont les solutions ?

Bon courage !! Il semblerait qu'enseigner et être en couple ne soient pas toujours compatibles... ;)

C'est sûr mais... facile à quitter dans l'académie, il doit y avoir le 37 et... c'est tout...! Le 41 ne laisse pas trop rentrer parce qu'ils sont "juste" donc tout dépend des demndes d'éxéat également...

Le cher, l'indre et le loiret ne laissent pas facilement partir (le loiret laisse même rentrer très facilement dixit les syndicats...)

Pour le 28, je rejoinds les copine MAIS...J'ai des copines qui en sont parties après la T1 ;) :

- Une a eu le 72 (ça, c'est pas dur de l'avoir...!) aux permutations

- Deux ont eu la gironde aux exeats/ineats... (toutes les 3 l'an dernier et avec rapprochement de conjoint, sans enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la Corrèze laisse rentrer cette année? Merci et bon courage à tous. :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...