nanie22 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour! Sundie dit que le Calvados peut éventuellement accorder des ineats cette année, mais qu'en est-il de la Manche? Est-ce la même chose? Je suis bretonne, actuellement PE2 en Seine-Maritime (76), et prête à (presque) tout pour rejoindre toute ma famille, mes amis et encore plus pour retrouver mon chéri avec qui je suis pacsée! Merci de me renseigner si vous avez des informations?
hobbes77 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour!Sundie dit que le Calvados peut éventuellement accorder des ineats cette année, mais qu'en est-il de la Manche? Est-ce la même chose? Je suis bretonne, actuellement PE2 en Seine-Maritime (76), et prête à (presque) tout pour rejoindre toute ma famille, mes amis et encore plus pour retrouver mon chéri avec qui je suis pacsée! Merci de me renseigner si vous avez des informations? Je réponds à la place de Sundy (suis son zhom!) le fait que le Calvados prenne tous les inéats cette année est purement local, et ne préjuge en rien de la situation de la Manche. Ceci dit, le Calvados et le bocage Virois, par exemple, c'est pas très loin de la Bretagne, non? Bon courage en tout cas
Sundy Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Pour celles et ceux que ça intéresse, je viens de recevoir un mail de la personne chargée du mouvement et des ineats/exeats du 44 : pour le moment, rien de certain mais ils ne prendront qu'une vingtaine d'ineats en septembre.... Quand ça veut pas, ça veut pas !!
fatdegoësmich Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 petite question étant donné que je suis novice en la matière --> quand on écrit une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN, on l'envoit directement à l'IA ou alors à l'IEN ou aux deux?? arf, c'est compliqué tout ça!
Sundy Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 petite question étant donné que je suis novice en la matière --> quand on écrit une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN, on l'envoit directement à l'IA ou alors à l'IEN ou aux deux?? arf, c'est compliqué tout ça! A L'IA... ça ne regarde pas ton IEN...
fatdegoësmich Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 petite question étant donné que je suis novice en la matière --> quand on écrit une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN, on l'envoit directement à l'IA ou alors à l'IEN ou aux deux?? arf, c'est compliqué tout ça! A L'IA... ça ne regarde pas ton IEN... ok, merci Sundy
zelphya Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Je reviens du syndicat... Il semblerait que pour une fois, la moselle soit réellement déficitaire <_< et que le nouvel IA ne soit pas disposé à accorder d'exéat cette année (sauf peut être par des accords dans l'académie... <_< ) Je dois appeler demain à l'IA pour demander des précisions à la personne qui s'occuppe de mon dossier et le 3 mai à la CAPD les syndicats vont essayer de faire accorder au moins les rapprochements de conjoint, mais à priori, c'est pas gagné...
zelphya Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Pour celles et ceux que ça intéresse, je viens de recevoir un mail de la personne chargée du mouvement et des ineats/exeats du 44 C'est toi qui l'avait contacté? Comment as-tu eu ses coordonnées?
Maïs Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 petite question étant donné que je suis novice en la matière --> quand on écrit une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN, on l'envoit directement à l'IA ou alors à l'IEN ou aux deux?? arf, c'est compliqué tout ça! A L'IA... ça ne regarde pas ton IEN... ok, merci Sundy Si tu dois écrire sous couvert de ton IEN tu dois l'envoyer à l'IEN qui transmettra à l'IA
fatdegoësmich Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 petite question étant donné que je suis novice en la matière --> quand on écrit une lettre à l'IA sous couvert de l'IEN, on l'envoit directement à l'IA ou alors à l'IEN ou aux deux?? arf, c'est compliqué tout ça! A L'IA... ça ne regarde pas ton IEN... ok, merci Sundy Si tu dois écrire sous couvert de ton IEN tu dois l'envoyer à l'IEN qui transmettra à l'IA ben la lettre est déjà partie à l'IA.... c'est grave ou pas? :o pffff pis j'comprends rien moi!! j'suis en PE2 alors j'ai mis " sous couvert de l'IEN " de là où est l'IUFM, mais j'sais même pas si c'est ça qu'il fallait faire.... de toute façon, on nous explique rien pour ces machins là vu que tout le monde voudrait qu'on reste dans le département
Maïs Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Je ne pense pas que ce soit grave ,fatdegoësmich; la lettre arrivera au bon endroit quand même ! Mais tu as raison, c'est vrai que la démarche n'est pas clairement expliquée !
Chocolatine Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 L'année dernière en PE2, on nous faisait écrire sous couvert de la directrice de l'iufm, sous couvert de l'IEN. Donc on laissait la lettre à la secretaire de l'iufm qui faisait remonter à l'IEN qui lui transmettait à l'IA. Ensuite quand t'es T1 c'est pareil sauf que tu passes par ton directeur d'école en premier. Et surtout il faut bien se procurer des lettres types avec les formules d'usage, car tu ne mets pas les même formules à un IEN qu'à l'IA... voilà voilà
Messages recommandés