sofia29 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Pour ma part j'ai ma licence mais pas encore mon AFPS!! Je peux la passer qu'en juin, donc apres les resultats, vous pensez que ça sera trop tard???Les inscriptions sont à quelle période? Il y en a d'autre dans mon cas??? Bisou à tous et on croise les doigts pour debut juin.Plus que quatre semaines oula oula !!!
laetitia44 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Pour ma part j'ai ma licence mais pas encore mon AFPS!! Je peux la passer qu'en juin, donc apres les resultats, vous pensez que ça sera trop tard???Les inscriptions sont à quelle période?Il y en a d'autre dans mon cas??? Bisou à tous et on croise les doigts pour debut juin.Plus que quatre semaines oula oula !!! moi je n'ai pas mes 50 mètres j'ai la flemme d'y aller mdrr j'attends le dernier moment
m44 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 coucou les filles ! et bien moi j'ai l'afps et les 50m mais pas encore ma licence et oui je suis en période d'exams et d'ailleurs il va falloir que je retourne réviser sofia je pense que ton afps en juin ne devrait pas poser de problème sinon j'avais une petite question qui concerne le concours (entre la 1ère et la 2ème année d'iufm) : quelle est la différence entre concours interne, externe, et 3ème concours ? bonne journée à tout le monde
Lili72 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Coucou ! Je n'ai pas encore passé l'AFPS (je pense m'en occuper cet été) par contre j'ai passé le 50 m samedi matin (avec la surprise du chef: obligation de démarrer en sautant ou en plongeant ! moi qui croyais que le départ dans l'eau était autorisé ! Je déteste ça (vieux traumatisme de cours natation à l'école où un maître-nageur m'avait poussée :o !!!) mais j'ai pensé au petit CP qui se noit :P et n'écoutant que mon courage j'ai sauté ! Si ça c'est pas de la motivation ! Sofia29, ne t'inquiète pas, tu as encore bien le temps car je crois que c'est vers novembre les inscriptions au concours, et je suis quasiment sûre que tu n'as pas besoin de ces attestations pour l'inscriptions à l'iufm. Mais bon, mieux vaut s'y prendre assez tôt car je pense qu'ensuite l'emploi du temps sera bien chargé...
m44 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Coucou ! Je n'ai pas encore passé l'AFPS (je pense m'en occuper cet été) par contre j'ai passé le 50 m samedi matin (avec la surprise du chef: obligation de démarrer en sautant ou en plongeant ! moi qui croyais que le départ dans l'eau était autorisé ! Je déteste ça (vieux traumatisme de cours natation à l'école où un maître-nageur m'avait poussée :o !!!) mais j'ai pensé au petit CP qui se noit :P et n'écoutant que mon courage j'ai sauté ! Si ça c'est pas de la motivation ! Sofia29, ne t'inquiète pas, tu as encore bien le temps car je crois que c'est vers novembre les inscriptions au concours, et je suis quasiment sûre que tu n'as pas besoin de ces attestations pour l'inscriptions à l'iufm. Mais bon, mieux vaut s'y prendre assez tôt car je pense qu'ensuite l'emploi du temps sera bien chargé... euh, ben moi j'ai commencé mon 50m directement dans l'eau bravo à toi
Lili72 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Merci m44 ! Et toi, tu as eu bien de la chance ! Je crois que ça dépend vraiment du maître-nageur qui fait passer l'attestation car j'avais lu ailleurs sur le forum que le départ se faisait souvent dans l'eau (du coup je ne stressais pas du tout en y allant !). Mais mon monsieur-à-moi il était catégorique et il ne rigolait pas avec ça ! "Pas le choix ! Allez, on y va !" Mais bon, j'ai vaincu ma petite phobie d'autrefois (avec une dizaine de personnes dans le bassin qui te regardent et qui attendent que tu aies sauté et fini tes 50 m, tu ne réfléchis pas 3 heures non plus !! )
volleyeuse Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Normalement c'est obligatoire d'effectuer un départ plongé! En staps nous avons appris celà! Tu as eu de la chance alors si tu as fait un départ de l'étrier! Félicitation pour vos 50 m!
Floredelouest Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Normalement c'est obligatoire d'effectuer un départ plongé! En staps nous avons appris celà! Tu as eu de la chance alors si tu as fait un départ de l'étrier! Félicitation pour vos 50 m! Non, tout type de départ dans l'eau est autorisé : Source MEN Mais c'est clair que certains maîtres-nageurs exigent quand même un départ plongé (ou du moins sauté :P ) ; il faut donc batailler ferme parfois ...
kiaf Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Coucou tout le monde, j'ai une petite question concernant la natation puisque vous avez évoqué le sujet? Est-ce qu'on a un examen de natation durant les 2 ans où l'on est formé, ya t'il un exam final? Je ne comprend pas pk ils ont décidé de demander l'attestation avant l'entrée en IUFM? Je sais c'est bete comme question!!!!!!!Mais bon!!!! Merci !!!
sofia29 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Si le brevet de natation et l'AFPS nous sont demandés à l'entrée je pense que c'est tout d'abord pour corser encore un peu plus la sélection.Ensuite, je crois que nos deux années a l'IUFM seront assez chargees,ça sera déjà ça d'acquis.
Floredelouest Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Coucou tout le monde, j'ai une petite question concernant la natation puisque vous avez évoqué le sujet? Est-ce qu'on a un examen de natation durant les 2 ans où l'on est formé, ya t'il un exam final? Je ne comprend pas pk ils ont décidé de demander l'attestation avant l'entrée en IUFM? Je sais c'est bete comme question!!!!!!!Mais bon!!!! Merci !!! Non, tu dois avoir cette attestation avant ton entrée en 1ère année. Si le brevet de natation et l'AFPS nous sont demandés à l'entrée je pense que c'est tout d'abord pour corser encore un peu plus la sélection.Ensuite, je crois que nos deux années a l'IUFM seront assez chargees,ça sera déjà ça d'acquis. C'est peut-être aussi pour être sûr que les personnes formées au concours (1ère année) ne se fassent pas recaler par manque de ces attestations...
m44 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 bonjour tout le monde j'ai une petite question qui concerne le concours (entre la 1ère et la 2ème année d'iufm) : quelle est la différence entre concours interne, externe, et 3ème concours ? merci :P
Messages recommandés