Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

oui journée éprouvante je confirme!!! surtout le réveil à 5h du mat!!!

perso j'ai eu le stage que je voulais.. un peu plus loin de chez moi que prévu mais un cycle qui me plait! et je commence en douceur, j'ai 10 élèves dans ma classe!!! :P

et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

Longue journée c'est vrai, surtout quand tu vois l'organisation de la repartition des "srf". Mais bon ca valait le coup (du moins pour moi). J'ai des gs cp ce1, et je preferais avoir des cycles 2: je suis comblé. Bon par contre ca me coute plus d'1 heure et demi de voiture par jour mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre ca me coute plus d'1 heure et demi de voiture par jour mais bon... :D

erratum: 1heure et demi par semaine, vous aviez saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un stage pas loin de chez moi , je suis contente. LE seul probleme c'est que je sais pas quel niveau j'ai. Il faut que j'essaye de trouver le numéro de la directrice( ou directeur?) pour la joindre lundi... Ca sera surprise...

Aujourd'hui je vais aller jeter un oeil à ma future école :D

Comme vous j'étais bien contente d'arriver chez moi hier soir et de retrouver mon lit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme pour vous la journée a été assez stress.

Surtout qu'en plus de rencontrer Acidburns, Titounette11, Sibilette, Humbugs et Mysticlolly ( j'ai trouvai ca chouette on va pouvoir mettre un visage derrière le pseudo et c'est super),

j'ai revu plein de cops de PE1 ( ben oui j'étais à Montpellier)

de PE2 rencontrés lors des épreuves

et même une edpienne pas au rendez-vous qui se reconnaitra ( pas vrai Li...).

C'est ca je crois mon gros défaut je parle avec tout le monde alors du coup je connais plein de monde.

Mais vu mon âge je me referrai pas alors va falloir faire avec jusqu'à la retraite.

BOn coté satge j'ai eu ma maternelle ps/ms pas loin de la maison donc super :P hyper :bleh: génial :biggrinthumb:

ET toi Acidburns, ton affectation SRF c'est OK???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas re-confirmer le côté crevant de cette journée, mais hier soir, quand je levais un bras, j'avais l'impression qu'il pesait 30 kilos! Je suis normale? :huh:

Moi aussi, contente de mon stage, MS-GS, pas loin de la casa, tout va bien. J'ai investi dans plein de bouquins ciblés maternelle ce matin, le week end et début de semaine s'annoncent studieux!

Bonne pré-rentrée (et rentrée pour certains, dont je fais partie..) et bonne préparation, ça y est, on y est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Et oui, bonne journée, même si j'ai perdu les uns et les autres en route!!!

pour montpellier, j'avoue que j'ai été un peu surprise par la méthode : nous avons été répartis en 6 groupes avec des niveaux imposés : donc moi je suis dans le groupe 3 avec des cycles 2/3, un peu décue donc de ne pas choisir le cycle, et aucune école dans les villages avoisinants (dans les autres groupes!!) mais bon finalement je ferai mon srf à Sauvian (près de valras) avec des ce2/cm1, y'a plus qu'à bosser!!!! je vais essayer de contacter l'école lundi, mais comme je ne remplace pas le directeur, je ne sais pas si la pe sera là! je remplace une pe déchargée pour enseigner l'anglais dans d'autres classes!

en tout cas beaucoup d'émotions, un peu débousolée par tout ce monde!!! tellement de nouvelles choses!!!

mais j'ai hâte d'y être, en même temps ça me stresse!!!!à+

karine

ps : les montpellierains, vous êtes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Il y a une quinzaine de postes près de chez moi, et aucun d'entre eux ne m'a été proposé. Où est la logique ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toi Acidburns, ton affectation SRF c'est OK???

Ouais super bien, je voulais un cycle 3, j'ai des CM2, dans un village à 10 minutes de chez moi (j'voulais des CE2, ça m'a filé sous le nez juste devant moi, mais bon on peut pas tout avoir non plus :P ).

Au final je suis content de mon affectation, ça valait le coup d'attendre un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toi Acidburns, ton affectation SRF c'est OK???

Ouais super bien, je voulais un cycle 3, j'ai des CM2, dans un village à 10 minutes de chez moi (j'voulais des CE2, ça m'a filé sous le nez juste devant moi, mais bon on peut pas tout avoir non plus :P ).

Au final je suis content de mon affectation, ça valait le coup d'attendre un peu ^^

C'est cool ça, t'es tombé dans un bon groupe alors :P

Ca y est j'ai eu ma directrice pour le SRF et je suis super contente parce qu'elle a l'air adorable. On a le même âge, des enfants du même âge.. elle m'a demandé quelles matières je voulais faire, m'a proposé toutes celles qui demandent pas de correction pour que je puisse rentrer tôt le soir et m'a proposer ses fiches de prep et celle de la stagiaire de l'année dernière... :D

Au final, je vais avoir 6 GS, 9 CE1 et 11 CE2 et leur faire : anglais, arts visuels, sport, littérature et la numération en math. Comme ça je suis quasiment indépendante. Je vais commencer à préparer un peu tout ça!

J'ai hâte de voir la bouille de mes élèves maintenant :P

Et vous vous avez réussi à avoir plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Pour ma part, je ferai mon stage en CE1/CE2. Semaine de 4 jours oblige, je ferai mes premiers pas lundi 27 août.

Effectivement, c'est un peu bizarre comme système de choix pour le département de l'Hérault. Au final, on nous impose beaucoup de contraintes, à nous de choisir le moins contraignant. Il y a une quinzaine de postes près de chez moi, et aucun d'entre eux ne m'a été proposé. Où est la logique ? <_<

dans quel groupe es tu?

à vendredi!!! et bonne rentrée, raconte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...