Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

la moyenne dépend des notes des candidats ! c'est un concours, donc on ne peut pas savoir à l'avance... l'année dernière, le seuil d'admissibilité était à 9.3 il me semble... ensuite il fallait ajouter les points dossier. l'admission était autour de 13 si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

la moyenne dépend des notes des candidats ! c'est un concours, donc on ne peut pas savoir à l'avance... l'année dernière, le seuil d'admissibilité était à 9.3 il me semble... ensuite il fallait ajouter les points dossier. l'admission était autour de 13 si j'ai bien compris.

oui, mais l'année dernière, le dossier était sur 8 points, et maintenant, il est sur 6!

espérons que la moyenne descende...

eh au fait, est ce que vous savez combien de candidats on était cette année?

dans ma salle, ils ont dit 4300, et dans une autre 3700...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous, on nous a dit : 3434 plus 47 en langue regionale!! ben alors?? les gens de l'IUFM: faut se mettre d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Premier post sur ce forum dans lequel je suis nouvelle.. Je prépare le concours par Forprof dans l'académie de Montpellier, en espérant très fort le réussir bien sûr, mais aussi si c'est le cas, être prise PE2 à Nimes ! Oui, je sais, je ne devrais pas être difficile, mais à y être, autant demander la totale!

Sinon, l'approche des dates fatidiques des 3 et 4 mai fait monter le stress, raccourcit les nuits, mais peu à peu on va y arriver ! (auto-motivation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Amélie,23 ans, Montpellieraine et qui aimerait bien intégrer l'IUFM juste pour avoir des corrections pour le moment je bosse seule (sans cned ou autre) car jusqu'à présent je bossai (tres prise par mon boulot) et donc pas facile de savoir ce que je vaut lol.

Comme je souhaite revenir à mes premiers amours ( et non pas au métiers vers lesquels mes études m'ont menées) J'ai passé le test .J'ai (avec le dossier) 16,4 j'espère etre sur Montpellier sinon je pourrai pas suivre (au niveau des déplacements)

Voilà voilà je me suis présentée...

Bonne suite à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à l'académie de Montpellier. Si vous êtes de futurs PE1 faisons connaissances, je pourrais peut-être vous renseigner sur le fonctionnement du site de Carcassonne.

Si vous êtes PE2 ou +, vous pourrez sûrement m'aider alors !!!

:D :P !

Moi c'est Julie, 22 ans, lyonnaise qui a eu les tests d'entrée dans différentes villes mais qui se tâte surtout entre Lyon et Montpellier. Tout dépendra des apparts que je trouverai dans ces 2 villes!

A part ça je suis AE et animatrice, et je crois que j'ai 18,6 ou 18,4 au dossier (je ne me souviens plus).

Et vous? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, vous avez bien de la chance d'avoir des points de dossier.

Mon frère et moi l'avons passé, ce test d'entrée, et nous espérons revenir sur Montpellier ou Nimes à la limite ^^; Cette année d'exil (IUFM Perpignan) a été dure, surtout pour mon frère, mais c'est une autre histoire.

Alors, vu que nous avons tous deux 0 points de dossier (champaaagne), on a dû essayer de cartonner au test. J'ai eu 14,5 et lui 16,3. Est-ce que ce sera assez pour Montpellier ? Plus que quelques jours avant de le savoir...

Bien entendu, l'idéal serait que nous soyions reçus cette année, mais admissibles ne veut pas dire admis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous avez bien de la chance d'avoir des points de dossier.

Mon frère et moi l'avons passé, ce test d'entrée, et nous espérons revenir sur Montpellier ou Nimes à la limite ^^; Cette année d'exil (IUFM Perpignan) a été dure, surtout pour mon frère, mais c'est une autre histoire.

Alors, vu que nous avons tous deux 0 points de dossier (champaaagne), on a dû essayer de cartonner au test. J'ai eu 14,5 et lui 16,3. Est-ce que ce sera assez pour Montpellier ? Plus que quelques jours avant de le savoir...

Bien entendu, l'idéal serait que nous soyions reçus cette année, mais admissibles ne veut pas dire admis ^^

à mon avis je pense que c'est bon!!! franchement vous avez assuré au QCM FELICITATIONS!!! Dans ce cas-là le fait de ne pas avoir de points au dossier ne semble pas très pénalisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous avez bien de la chance d'avoir des points de dossier.

Mon frère et moi l'avons passé, ce test d'entrée, et nous espérons revenir sur Montpellier ou Nimes à la limite ^^; Cette année d'exil (IUFM Perpignan) a été dure, surtout pour mon frère, mais c'est une autre histoire.

Alors, vu que nous avons tous deux 0 points de dossier (champaaagne), on a dû essayer de cartonner au test. J'ai eu 14,5 et lui 16,3. Est-ce que ce sera assez pour Montpellier ? Plus que quelques jours avant de le savoir...

Bien entendu, l'idéal serait que nous soyions reçus cette année, mais admissibles ne veut pas dire admis ^^

à mon avis je pense que c'est bon!!! franchement vous avez assuré au QCM FELICITATIONS!!! Dans ce cas-là le fait de ne pas avoir de points au dossier ne semble pas très pénalisant...

Oui bravo! Vous devez avoir la réponse maintenant : alors positif? Pour ma part je n'ai eu que 10.8, mais je souhaite aller sur Perpignan, si je comprend bien il y a moins de demandes pour cet IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi avec 15,1 au test (et pas de points au dossier) je n'ai pas pu avoir Montpellier mais Nîmes. Mais bon, d'une part, j'espère être admise et ne pas avoir à retourner en PE1 et de deux, avec les nombreux désistements et de bonnes notes au test, on peut espérer avoir de la place à Montpellier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...