Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

Moi avec 15,1 au test (et pas de points au dossier) je n'ai pas pu avoir Montpellier mais Nîmes. Mais bon, d'une part, j'espère être admise et ne pas avoir à retourner en PE1 et de deux, avec les nombreux désistements et de bonnes notes au test, on peut espérer avoir de la place à Montpellier :)

Oui je pense que tu pourras faire Nîmes -> Montpellier sans problème. C'est pas comme si tu étais à Mende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

des-19-09-09

Comme le nom du post l'indique, nous pourrions faire connaissance cet été!!

Attendons juste les résultats du crpe pour savoir qui va en pe1 et en pe2 et organisons nous une rencontre par ville (Montpellier, Nîmes, Mende, Perpi, Carca)

Je suis sur Montpel depuis 2 ans et étanr donné que je ne suis pas allée à la fac ici je ne connais pas grand monde... ça permettrait à tout le monde de se connaître sachant qu'on a le même but dans la vie et dc pas mal de points communs!

J'attends vos avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le nom du post l'indique, nous pourrions faire connaissance cet été!!

Attendons juste les résultats du crpe pour savoir qui va en pe1 et en pe2 et organisons nous une rencontre par ville (Montpellier, Nîmes, Mende, Perpi, Carca)

Je suis sur Montpel depuis 2 ans et étanr donné que je ne suis pas allée à la fac ici je ne connais pas grand monde... ça permettrait à tout le monde de se connaître sachant qu'on a le même but dans la vie et dc pas mal de points communs!

J'attends vos avis! :)

Je trouve que c'est une tre bonne idéee!!!! Moi je susi sur Perpi pour l'instant, après une année en PE1 à l'iufm...Donc déjà si vous voulez des renseignements sur Perpi!! Et ensuite, bonne idée la rencontre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'aimerais bien avoir ton avis sur la formation à perpignan;notamment en français.

Faut-il signer une feuille à chaque TD?

Oh.. :o Mais tu ne voudrais pas sécher les cours toi?? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'aimerais bien avoir ton avis sur la formation à perpignan;notamment en français.

Faut-il signer une feuille à chaque TD?

Oh.. :o Mais tu ne voudrais pas sécher les cours toi?? :whistling:

:D:ninja: Ah ben bravo ! ^^ Enfin, pour ma part, j'avoue que j'ai séché pratiquement tous les cours d'oral pro. Enfin, faut préciser que la prof qui nous faisait cours devait davantage avoir une formation en philosophie... C'est bien beau les théories de l'apprentissage et tout et tout, mais concrètement, ça ne sert pas à grand chose, du moins pour mon OP, ça ne m'a pas manqué, quelques bonnes fiches résumant les principaux courants ça suffit amplement !

En tout cas à Nîmes ils nous ont fait signer tous les jours à la loge, et dans certains TD, mais pas tous. Je ne sais pas si c'est pareil à Perpignan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas question de sécher les cours!C'est juste que je trouve ça un peu surprenant.

en prepa capes ils ne le font pas.

Alors à l'iufm de Perpignan, en PE1, on signe tous les jours dans tous les TD (meme en course!!), on a une feuille à chaque fois. Sache ke j'en ai loupé pas mal et qu'on m'a jamais rien dit!!

Pour la formation de français il ya des bons et des moins bons profs, ca depend sur ki tu tombes!! On a des TD et des cours d'amphi (on signe aussi en amphi!)

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas question de sécher les cours!C'est juste que je trouve ça un peu surprenant.

en prepa capes ils ne le font pas.

Alors à l'iufm de Perpignan, en PE1, on signe tous les jours dans tous les TD (meme en course!!), on a une feuille à chaque fois. Sache ke j'en ai loupé pas mal et qu'on m'a jamais rien dit!!

Pour la formation de français il ya des bons et des moins bons profs, ca depend sur ki tu tombes!! On a des TD et des cours d'amphi (on signe aussi en amphi!)

Bonne soirée! ;)

Bonjour,

je vais m'inscrire pour passer le crpe sur Montpellier..... et si je suis acceptée je voulais opter pour l'IUFM de perpignan.

Quelle est la demarche`à suivre dans ce cas là pour s'inscrire sur Perpi???

Quand doit elle etre faite?

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre!!! :(

J'attend avec impatience vos precieux conseils

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas question de sécher les cours!C'est juste que je trouve ça un peu surprenant.

en prepa capes ils ne le font pas.

Alors à l'iufm de Perpignan, en PE1, on signe tous les jours dans tous les TD (meme en course!!), on a une feuille à chaque fois. Sache ke j'en ai loupé pas mal et qu'on m'a jamais rien dit!!

Pour la formation de français il ya des bons et des moins bons profs, ca depend sur ki tu tombes!! On a des TD et des cours d'amphi (on signe aussi en amphi!)

Bonne soirée! ;)

Je pense que cette mesure est essentiellement pour les boursiers ou en cas de redoublement pour vérifier l'assiduité!

En tout cas j'espère qu'à Mtp il y aura des bons profs car en tant que boursière je suis tenue d'aller à tous les cours... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas question de sécher les cours!C'est juste que je trouve ça un peu surprenant.

en prepa capes ils ne le font pas.

Alors à l'iufm de Perpignan, en PE1, on signe tous les jours dans tous les TD (meme en course!!), on a une feuille à chaque fois. Sache ke j'en ai loupé pas mal et qu'on m'a jamais rien dit!!

Pour la formation de français il ya des bons et des moins bons profs, ca depend sur ki tu tombes!! On a des TD et des cours d'amphi (on signe aussi en amphi!)

Bonne soirée! ;)

Bonjour,

je vais m'inscrire pour passer le crpe sur Montpellier..... et si je suis acceptée je voulais opter pour l'IUFM de perpignan.

Quelle est la demarche`à suivre dans ce cas là pour s'inscrire sur Perpi???

Quand doit elle etre faite?

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre!!! :(

J'attend avec impatience vos precieux conseils

Merci d'avance

Coucou,

Pour t'inscrire à l'iufm tu dois passer le concours d'entrée (qui est au mois de mars) de l'academie de montpellier. Pour aller ensuite sur Perpignan, c'est selon ta note (qui determine ton classement) et tes choix d'iufm.

Si tu n'as pas passé le concours d'entrée cette année tu ne pourras pas t'inscrire à la rentrée à l'iufm.

Je me tiens a ta disposition pour plus de renseignements!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le résultat est tombé et je serai donc en PE1 à Montpellier!

Je suis ok pour rencontrer mes futures collègues de l'iufm avant la rentrée, pour faire connaissance, sortir en ville etc...

Je suis dispo tout l'été dc j'attends vos messages! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...