Aller au contenu

Futur PE1/PE2 sur Académie Montpellier?


biboubilette

Messages recommandés

POur avoir fait le strajets depuis Narbonne en train pour ma PE1 les retards SNCF sont plus souvnet le soir que le matin. Mais les horaires pas pas vraiment glop.

Beaucoup de pe1 faisiaent le trajet de béziers et d'agde par le train + tram ( lui il est jamais en retard).

Je peux vous communiquer les tarifs et les horaires si vous le souhaitez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    37

  • humbugs

    21

  • des-19-09-09

    18

  • Mysticlolly

    15

Je serai PE2 à Montpellier l'année prochaine, je ferai volontier connaissance avec d'autres avant!!!

je suis dans la région de beziers et je vais donc faire le trajet tous les jours, y en a-t-il d'autres dans ce cas?

à+

karine

Moi aussi j' habite à côté de Béziers !!!! je pense faire les trajets aussi ( du moins au début de l' année sûr ) :D

tu penses t'organiser comment? voiture, train, tapis volant? mo je suis entre beziers et narbonne, alors côté transports en commun, c'est pas top!!!

à prioris, on n'est que 2 à montpellier? hihihih!!!! pas bavard ces Montpellierens!

à+

karine

Moi j' habite à côté de Agde ; je ferai les trajets les premiers temps et aprés on verra avec mon copain où on aménagera. J' ai peur de prendre le train par rapport aux éventuels retards ( la sncf... <_< ) ; mais on pourrait peut- être s' arranger en partant en voiture ensemble... Il y a Babynette, je crois, qui rentre en PE2 à Montpellier et qui habite prés de Béziers aussi. Il faudrait peut- être la contacter pour voir si elle fait les trajet aussi. Au moins, ce sera plus agréable de partir à plusieurs !!! et moins cher aussi !! :D

Oui, le covoiturage, si on est 2 ou3, ce serait super!

je ne connais pas les emplois du temps de pe2, mais si on commence à 8h, de chez moi en transports en commun, ça risque d'être chaud!!! ou alors il faut que je laisse la voiture à la gare de beziers... bon, dès que j'aurais reçu le courrier pour les affectations j'appèle pour avoir une idée des emplois du temps, à moins que quelqu'un les connaisse?

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur avoir fait le strajets depuis Narbonne en train pour ma PE1 les retards SNCF sont plus souvnet le soir que le matin. Mais les horaires pas pas vraiment glop.

Beaucoup de pe1 faisiaent le trajet de béziers et d'agde par le train + tram ( lui il est jamais en retard).

Je peux vous communiquer les tarifs et les horaires si vous le souhaitez...

je veux bien, mais je n'ai plus droit aux abonnements étudiants (trop vieille :cry: ) alors il faut que je me renseigne sur les abonnements professionnels, ce qui me fait peur, se sont les horaires et les correspondances! je suis à 18km de beziers, le bus, ça va être galère et je ne sais même pas si ça peut jouer question horaires!!! et au retour le soir c'est pire : y'aura pas de bus pour rentrer!!! mais je peux peut être intercepter mon zhom à vias! ça va être chaud question organisation!!!

mais bon, je l'ai voulu, je l'ai eu!!! :D :P :):)

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'habite à 15 km de Narbonne et pas de bus.

Pour être à Montpellier à 8h00 en cours je prenait le train à 6h10 à Narbonne ( compte 15mn plus tard pour Béziers) il y en a un à 06.47 mais c'est un peu juste pour être à 08h00 pile en cours ( c'est plutôt du 8h10) et le soir quand les cours terminaient à 18h00 j'avais un train à 18h14 ( un peu juste pour l'avoir) ou celui de 18h47 ( tu seras à Béziers vers 19.36).

J'avais plus droit à la carte étudiant ( à 36 ans :P qu'une idée de reprendre les études), aussi j'ai pris un abonnement viapro ( tu vas à la gare au guichet ils te donnent un papier à faire remplir par l'iufm et ils te font la carte) pour moi je payais 138.90€ mois ( le mois calendaire) ou 38.60 la semaine( faut faire les comptes pour moi si il n'y avait pas plus de 3 semaines de train dans le mois l'abonnement mensuel ne valait pas le coup, je prenais à la semaine).

Voili voilà pour le train.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info!!!

du coup je comprends que tu préfères Carcassonne!!!

bon, j'ai tout l'été pour m'organiser!

sais tu si les cours commencent toujours à 8h00?

merci

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je suis de Perpignan, mais je risque fort de me retrouver à Carcassonne vu mon classement. Comme d'autres, je ne me suis pas trop intéressé jusque là à la PE2, et j'avoue plonger dans l'inconnu. Je suis originaire de Perpignan, j'aimerai donc faire ma PE2 ici, donc on verra. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je suis de Perpignan, mais je risque fort de me retrouver à Carcassonne vu mon classement. Comme d'autres, je ne me suis pas trop intéressé jusque là à la PE2, et j'avoue plonger dans l'inconnu. Je suis originaire de Perpignan, j'aimerai donc faire ma PE2 ici, donc on verra. A plus.

Je pense être dans le même cas que toi, je suis de perpignan mais je ne suis pas sure avec mon classement d'y être affectée.

En attendant de recevoir une lettre avec les affectations on peut toujours espèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je suis de Perpignan, mais je risque fort de me retrouver à Carcassonne vu mon classement. Comme d'autres, je ne me suis pas trop intéressé jusque là à la PE2, et j'avoue plonger dans l'inconnu. Je suis originaire de Perpignan, j'aimerai donc faire ma PE2 ici, donc on verra. A plus.

Je pense être dans le même cas que toi, je suis de perpignan mais je ne suis pas sure avec mon classement d'y être affectée.

En attendant de recevoir une lettre avec les affectations on peut toujours espèrer.

Moi j' ai reçu la lettre ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre reçue aussi avec PO comme prévu donc je fait mon dossier de transfert de scolarité que j'apporte à Marguerite Taule jeudi matin.

Oui je vais à Montpellier jeudi car on se fait un apéro /repas avec le groupe à la terrasse de la cafet et il y a même des profs de l'iufm qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours rien reçu, mais j'avais donné mon adresse de Nîmes lors de l'inscription. J'ai envoyé un mail samedi pour demander à ce que les papiers me soient envoyés à Montpellier. Si c'était trop tard, de toute façon je remonte sur Nîmes jeudi pour déménager mes affaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...