Aller au contenu

[Clermont Ferrand] TESTS ADMISSION


PtitePortugaise

Messages recommandés

Non, ché pas combien on était! :sad:

Sinon les informations sont marquées sur la feuille jaune qu'on a reçu lors du test.

D'autres info : - les corrigés du test seront dispo à partir du 18 juin à 14h sur internet.

- les copies du test seront consultables le 11 juin à l'IUFM salle E 103 de 10h à 12h.

- un calendrier récupitulatif : http://www.auvergne.iufm.fr/wikifile.php?id=495

Voilà pour l'essentiel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    20

  • Camille71

    19

  • anitita86

    13

  • alala

    12

Membres les plus actifs

Pffff.... vachemnt trop long la galère....

Est ce que vous vous êtes également inscrits pour passer les épreuves du crpe du 29 et 30 avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre son mal en patience! :wink:

Non je passe pas le crpe, désolée

Ah ben faut pas, y'a pas de honte quand même. Moi j'y vais en touriste cette année. Ca me fera un bon entraînement en plus j'ai vu que pour les admissibles (mais non reçus) ...sait on jamais...il y a 90 place de réservées en PE1 (il faut faire une demande sur dossier avant le 15/8).

J'ai lu toutes les réponses de ce post et j'ai le sentiment que tout va se jouer sur la culture générale car tt le monde se tient a peu près dans les autres matières. Je suis bien curieuse de savoir comment se comptent les points partiels car perso c'est mal barré sans eux... j'ai souevnt soit 2 bonnes réponses sur les 3 ou 1 bonne plus une mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, faut tout tenter et mettre toutes les chances de son côté car on sait jamais! je vais peut-être essayer de le passer l'année prochaine. Même si je suis pas prise pour le P1. Pour les points aussi c'est embêtant car on peut pas trop calculer pour voir combien on a. Mais toute façon on doit faire avec! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout à l'heure j'étais à une réunion de l'iufm et on était 1340 présents au test. ils en prennent finalement 370.

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roro4863, à la reunion ils ne vous ont pas dit quel serait le systeme de notation cette année ,combien de points ils accordaient à une reponse juste et partiellement juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne nous ont pas dit, mais je crois que ça dépend des questions, si par exemples à une question X 80% des candidats n'ont pas coché une rep a, alors il n'y aura pas beacoup d'impact, peut-être 0.25 en moins mais si c'est une absurdité, alors -0.75 points. cela depend bcp des autres! c'est pour ça que j'aime comparer, car je voudrais me faire une idée des résultats...

Sinon, je voulais revenir sur l'allemand (je ne sais plus quelle est la personne qui avait mis ses résultats)

la rep c "sie übt gern..." était en effet fausse, car il y avait zwingt sich.

Par contre bestimmt est correcte et exprime la certitude (selon notre prof de fac).

J'aimerai avoir d'autres rep de culture gé svp... ou de français (car je suis trop incertaine quant à mes rep!)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne nous ont pas dit, mais je crois que ça dépend des questions, si par exemples à une question X 80% des candidats n'ont pas coché une rep a, alors il n'y aura pas beacoup d'impact, peut-être 0.25 en moins mais si c'est une absurdité, alors -0.75 points. cela depend bcp des autres! c'est pour ça que j'aime comparer, car je voudrais me faire une idée des résultats...

Sinon, je voulais revenir sur l'allemand (je ne sais plus quelle est la personne qui avait mis ses résultats)

la rep c "sie übt gern..." était en effet fausse, car il y avait zwingt sich.

Par contre bestimmt est correcte et exprime la certitude (selon notre prof de fac).

J'aimerai avoir d'autres rep de culture gé svp... ou de français (car je suis trop incertaine quant à mes rep!)

Merci encore

En culture generale j'ai mis:

43-BCD (mais il y a le A en plus)

44-A

45-D

46-AC

47-BD

48-AB (mais il y aussi C et E je crois)

49-BCE

50-ACE ?

51-ACD(mais il y a aussi E)

52-ADE

53-ABD

54-AB (mais il y a aussi D)

55-BD

56-CD

57-ACE (mais en realité c'est CDE)

58-AD

59-AB (mais il y a aussi la D)

60-BC

61-AE(mais il y a que A)

62-AD(mais D est faux et peut etre C tout depend par qui ils entendent par LAFAYETTE)

63-BE(mais il y a que B

64-C(mais il y a aussi BD)

65-CD(mais c'et faux)

66-BC(mais il y aussi D)

67-ACE

68-E (mais il y a aussi B)

69-ABDE

70-CE?

71-C (il doit y avoir E aussi)

72-ABE (mais il y a aussi C)

73-A (mais il y a aussi C)

74-AD (mais il y a aussi B)

75-AD (mais il a aussi E)

76-C

77-ACD

Voilà ce que j'ai repondu je n'en ai pas beaucoup d'entierement juste mais beaucoup plus de partielles .Et vous ?

60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles que tu n'as pas corrigées entre parenthèses sont-elles entièrement juste?

Merci beaucou^p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout à l'heure j'étais à une réunion de l'iufm et on était 1340 présents au test. ils en prennent finalement 370.

voilà...

Merci pour cette info! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...