Aller au contenu

[Clermont Ferrand] TESTS ADMISSION


PtitePortugaise

Messages recommandés

Moi j'ai très peu de reponses justes.... Quelques reponses partielles, j'espère que ca va faire qqes points car trop dur d'avir tt juste!!!!

Moi j'ai vérifiée qques questions.... (ce n'est pas ce que j'ai repondu!!!)

53. ABD

54. ABD

55. BD

56. ACE

57. CDE

58. CD

59. ABD

60. BC

61. A

62. AC

63. B

64. BCD

65. BD

66. ABCD

67. ACE

68. BE

69. ABDE

70. AB

71. CE

72. ABCE

73. AC

74. AD

75. ADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    20

  • Camille71

    19

  • anitita86

    13

  • alala

    12

Membres les plus actifs

Roulitasse je crois que tu t'es trompé à la 58 je pense que c'est la A et D ,il me semble que l'on ne vote pas les deputés européens mais on vote le maire de la commune.

Sinon à la 74 je crois qu'il y a en plus la B (que je n'ai pas mise le jour du test)

Je ne sais pas vous mais à la 62 quand ils ont mis La Fayette j'ai pensé à Mme de la Fayette et pas au général.Je trouve cette proposition "La Fayette"un peu ambigu non?

Moi aussi j'ai beaucoup d'erreurs en culture generale d'après vos reponses je dois avoir que seulement 9 reponses entierement justes. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france les députés européens et conseillers généraux sont élus au suffrage universel direct, ce qui n'est pas le cas du maire, car on élit une liste municipale mais au sein de la liste, les conseillers élisent le maire.

Tu as eu combien de rep justes roulitasse?

pour la fayette, moi je ne le savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi les filles, je suis pas super douée en français mais je ne comprend pas une question... si vous pouviez m'expliquer pourquoi j'ai faux ce serait sympa... ça concerne la question 1, je n'ai pas coché que le temps de reference était le passé car selon moi c'était de l'imparfait itératif, et donc représentait une "habitude"... mais au fond, que signifie "le temps de reference"? SOnt-ce les temps des verbes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

moi aussi j'ai été géné par le terme "le temps de référence est le passé " car on avait de l'imparfait , mais j'ai coché cette reponse car meme si on a de l'imprfait on se situe dans un mode passé , en aucun cas on a une action qui se situe dans le futut ou présent.

sinon pour le dossier , savez vous s'il yen a un cette année? Prend t-il une place importante pour la selection definitive ?

merci pour vos reponses:) :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un dossier de 20 points , ce qui te ramene la note à 100. Si tu as fais un stage de deux semaines tu as 8 points, si tu as fait un module prépro 12 points, après il y a aussi si tu as été maitre auxillaire je crois...

J'ai les 20 points, mais ça ne me suffirait pas je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi j'ai pas les 20 points mais l'espoir fait vivre comme disait un grand philosophe de notre temps : "On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quand déjà les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je viens d'aller sur le site et c'est bon j'ai la reponse a ma question :lol: on va reçevoir notre dossier a partir du 31 mars et la date limite de retour des dossier est le 15 mai.

Mais apparement ils prennent 360 candidats c'est peu je trouve . on etait combien , est ce que quelqu'un sait ?

bonne chance a tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...