Aller au contenu

[Clermont Ferrand] TESTS ADMISSION


PtitePortugaise

Messages recommandés

C'est super sympa de mettre les réponses! Merci à vous! :D En particulier pour les maths qui ne sont pas mon fort!lol

C'est dommage qu'on puisse pas partager les réponses lors de l'exam! :wink: lol

Bonne fin de révisions à tous!:)

Vous savez combien on est à le passer?

ahahahah trop facile si on pouvait partager !! :D

Sinon on invente un code : réponse A je remet une mèche de cheveux, réponse B je me mouche ....etc !!!!

hummmm vaut mieux opter pour la CHANCE !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    20

  • Camille71

    19

  • anitita86

    13

  • alala

    12

Membres les plus actifs

J'espère que la chance aura marché pour vous!^^

J'ai particulièrement aimé la question sur les tomates et la viande!:x

Puis les maths, trop de géométrie! :cry: où était la bonne vieille arithmétique?!:x

Bon j'arrête de m'plaindre!

A votre tour!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la chance aura marché pour vous!^^

J'ai particulièrement aimé la question sur les tomates et la viande!:x

Puis les maths, trop de géométrie! :cry: où était la bonne vieille arithmétique?!:x

Bon j'arrête de m'plaindre!

A votre tour!mdr

j'ai bien aimé les maths, mais la culture générale pas trop, j'ai environ 14 rep juste en CG et en français, je n'ai que 7 voire 8 rep justes, en maths jpense que sur les 20, j'en ai au moins 14.

Et les autres?

DIs moi , tu en sais plus par rapport aux autres? ce qu'ils en ont pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'échos des autres. J'ai juste demandé à une dame qui s'occupait de montrer où était les amphis combien on était. Elle savait pas, elle m'a juste dit que y avait 5 pages de gens sur sa liste...

Je fais pas de pronostics. C'est trop aléatoire. Piou! Enfin c'est fini! y a plus qu'à attendre!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi j'ai passé le test à Clermont hier .J'ai trouvé les maths un peu plus dur que l'année dernière sinon la culture générale n'était pas évidente mais avec les points partielles c'est jouable.

Sinon s'il y a quelqu'un d'assez bon en math qui pourrait mettre les corrigés ça serait sympa comme ça je pourrais comparer avec ce que j'ai fait (vu que c'est pas trop mon fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les corrigés, mais je te donne ce que j'ai mis en maths...

22/ C E

23/B D

24/ A D E

25/A E?

26/ A B D

27/C

28/A B C D

29/E

30/D

31/A

32/C D

33/ A

34/B C D

35/A B

36/C E?

37/AD

38/ D E

39/B D E

40/ B C D

41/ A C E

42/ A C D E

qu'en pensez-vous? et toi en français? moi je doute beaucoup quant aux questions sur le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai passé Clermont hier aussi...

Pour les maths :

22 CE

23 BD

24 ABD

25 AE

26 AE

27 CD

28 BCD

29 E

30 D

31 A

32 CD

33 AE

34 BCD

35 AB

36 AC

37 AE

38 CE

39 BDE

40 CD

41 A

42 ACDE

Et Pour le français vous avez mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos reponses .Voilà ce que j'ai repondu en math:

22-CE

23-BD

24-DE

25-AE

26-AE

27-C

28-BCD

29-AB

30-D

31-A

32-CD

33-AE

34-BCD

35-AB

36-AE

37-AD

38-BE

39-BDE

40-CD

41-ACE

42-CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses semblent bonnes dans l'ensemble, en revanche, il y a certaines questions où je suis presque sûre des résultats, (mais pas à 100% :blush: ).

25/ il y a la reponse A, c'est un nombre irrationel mais reel

26/ A et B c'est certain car c'est un nb reel et rationnel puisqu'il admet une suite de nb se répétant, mais ce n'est pas un décimal car on ne peut pas le réduire à une fraction

34/ BCD, c'est la définition du PPCM et PGCD

40/ BCD car 3/5 +7/3 est décimal (décimal= qui peut s'écrire sous forme fractionnaire).

41/ACE car en fait une boule noire pèse 90g et une rouge 80g si mes souvenirs sont bons, et donc en remplaçant les valeurs c et e sont justes.

42/T1 passe par le milieu du segment, de même que delta1, donc c'est le point commun

les meditrices se coupent au centre du cercle circonscrit

la hauteur est perpendiculaire à (YZ), et T1 étant la médiatrice, alors perpendiculaire à (YZ) donc hauteur et T1 sont //

les hauteurs sont toujours concourantes à l'orthocentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses semblent bonnes dans l'ensemble, en revanche, il y a certaines questions où je suis presque sûre des résultats, (mais pas à 100% :blush: ).

25/ il y a la reponse A, c'est un nombre irrationel mais reel

26/ A et B c'est certain car c'est un nb reel et rationnel puisqu'il admet une suite de nb se répétant, mais ce n'est pas un décimal car on ne peut pas le réduire à une fraction

34/ BCD, c'est la définition du PPCM et PGCD

40/ BCD car 3/5 +7/3 est décimal (décimal= qui peut s'écrire sous forme fractionnaire).

41/ACE car en fait une boule noire pèse 90g et une rouge 80g si mes souvenirs sont bons, et donc en remplaçant les valeurs c et e sont justes.

42/T1 passe par le milieu du segment, de même que delta1, donc c'est le point commun

les meditrices se coupent au centre du cercle circonscrit

la hauteur est perpendiculaire à (YZ), et T1 étant la médiatrice, alors perpendiculaire à (YZ) donc hauteur et T1 sont //

les hauteurs sont toujours concourantes à l'orthocentre

Pour 26: Il y a effectivement B car on peut l'écrire sous forme de fraction. Mais ce n'est pas un décimal car sous forme de fraction, son denominateur n'est pas sous la forme d'un produit de puissances de 2 et de 5 (définition d'un décimal)

Pour 40 : X n'est pas un décimal car son dénominateur est égal à 15=3*5 donc pas sous la forme d'un produit de puissances de 2 et de 5

Pour 41 : je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...