Aller au contenu

[Lyon] résultats du 10 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Bonjour!

Tu peux calculer tes points grâce au barème qui se trouve dans le sujet Bareme pour dossier après QCM, et pour le total des points j'ai le bareme d'admission pour l'année 2005-2006 je crois donc je le met en lien.

Voilà, si ça peut vous aider...

bareme_IUFM.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    53

  • TiteLilie

    23

  • Line21

    21

  • Alice91540

    20

Bonjour!

Tu peux calculer tes points grâce au barème qui se trouve dans le sujet Bareme pour dossier après QCM, et pour le total des points j'ai le bareme d'admission pour l'année 2005-2006 je crois donc je le met en lien.

Voilà, si ça peut vous aider...

Merci beaucoup, mais tu l'as trouvé ou ce bareme? est ce que ca signifie que pour etre pris, il faut avoir 19 points? mais c enorme?

moi j'arrive a en avoir 18, et tiré par les cheveux..! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu peux calculer tes points grâce au barème qui se trouve dans le sujet Bareme pour dossier après QCM, et pour le total des points j'ai le bareme d'admission pour l'année 2005-2006 je crois donc je le met en lien.

Voilà, si ça peut vous aider...

Merci beaucoup, mais tu l'as trouvé ou ce bareme? est ce que ca signifie que pour etre pris, il faut avoir 19 points? mais c enorme?

moi j'arrive a en avoir 18, et tiré par les cheveux..! :-(

C'est le barème qui était sur le site de l'IUFM pour les résultats en 2006.

En 2007 c'était moins ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le barème qui était sur le site de l'IUFM pour les résultats en 2006.

En 2007 c'était moins ;)

Aurore

Croisons les doigts alors...

Bon, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur une question que je me pose, et qui fait que je n'arrive pas à me décider...

Si j'avais le choix, je préfèrerais être à Lyon l'année prochaine. Cependant, j'ai cru comprendre qu'il fallait plus de points pour être admis à Lyon que pour Saint Etienne. Ma famille étant de Saint Etienne, est ce que vous pensez que si je mets Saint Etienne en 2ième voeu et Lyon en 1er, j'ai moins de chances d'être admise que si je mets Saint Etienne en 1er voeu et Lyon en 2ième.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux avoir une chance d'aller à Lyon, vaut mieux le mettre en premier voeux car en deuxième autant dire que ça va être compliqué... En plus, si tu arrive sur ton deuxième choix, ça veut dire que t'auras pas été prise à st Etienne, et donc tu auras pas beaucoup de chance d'être à Lyon. Je sais pas si tu as bien compris mais si oui je pense qu'il vaut mieu que tu prennes Lyon puis St Etienne pour avoir une chance d'être retenue à Lyon. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux avoir une chance d'aller à Lyon, vaut mieux le mettre en premier voeux car en deuxième autant dire que ça va être compliqué... En plus, si tu arrive sur ton deuxième choix, ça veut dire que t'auras pas été prise à st Etienne, et donc tu auras pas beaucoup de chance d'être à Lyon. Je sais pas si tu as bien compris mais si oui je pense qu'il vaut mieu que tu prennes Lyon puis St Etienne pour avoir une chance d'être retenue à Lyon. Voilà!

Ah oui je crois que je comprends ce que tu veux dire.. j'avais pas la meme logique.. en fait, je voulais pas tenter d'être à Lyon (parce qu'apparamment c'est plus dur d'être accepté) et me griller sur saint etienne, juste parce qu'il est en deuxieme voeu. Je me disais que si je mettais sainté en premier, j'aurai peut etre plus de chance que si je le mettais en deuxieme..

- si je mets Lyon en 1 et Sainté en 2 : j'ai peur d'être recalé à Lyon parce que j'ai pas assez de points, et de pas etre prise a sainté. Parce que peut etre que les candidats qui ont mis sainté en 1er voeu sont prioritaires?

- si je mets Sainté en 1 et Lyon en 2 : ben je me grille pour Lyon :-( mais j'assure un peu mieux Sainté peut etre non.?

Je voudrais surtout pas me griller sur tous les plans

T'en pense quoi toi? T'as peut etre raison en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas raisonné comme ça mais si tu veux pas te planter c'est vrai qu'il faut que tu assures ta place à saint etienne. Tu as combien de points déjà? parce que c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de points pour Lyon et que les premiers doivent être prioritaires sinon ça sert à rien de mettre un premier voeu et un second! :D St etienne est donc un choix peut-être plus judicieux pour toi.

Bonne chance à toi de toute façon et j'espère que tu feras le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas raisonné comme ça mais si tu veux pas te planter c'est vrai qu'il faut que tu assures ta place à saint etienne. Tu as combien de points déjà? parce que c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de points pour Lyon et que les premiers doivent être prioritaires sinon ça sert à rien de mettre un premier voeu et un second! :D St etienne est donc un choix peut-être plus judicieux pour toi.

Bonne chance à toi de toute façon et j'espère que tu feras le bon choix!

J'ai 18 points. J'hésite. Aie c'est dur!

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu as combien de points? Ton premier voeu c'est quoi?

Moi j'ai normalement 23 points et je demande Bourg en premier et lyon en second car mon chéri bosse à bourg et on va prendre un appart normalement donc le choix a été vite fait dans mon cas! mais c'est pas simple quand même, je te comprends... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai normalement 23 points et je demnde Bourg en premier et lyon en second car mon chéri bosse à bourg et on va prendre un appart normalement donc le choix a été vite fait dans mon cas! mais c'est pas simple quand même, je te comprends... :P

Ouah!! Oui donc tu n'as pas trop de souci à te faire a mon avis.. Mais comment tu fais pour avoir tous ces points?

Pour ma part, je suis de saint etienne mais mon chéri vient de trouver du boulot a Lyon.. donc pas facile.. et tant que je me suis pas décidée, ben je peux pas remplir le dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai 5 points pour la licence, 5 points pour mon option de préprofessionalisation, 2 points pour la bourse, 2 points pour le bafa, 2 points pour Bourg, 3 points pour 200h de travail periscolaire, 4 points pour une autre experience professionnelle de 6 mois à 3 ans. Voilà! maintenant j'espere que tous mes justificatifs seront pris en compte...mais c'est vrai que heureusement que j'ai bossé avec des enfants et que j'ai pu travailler en dehors de mes heures de cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...