Aller au contenu

[Lyon] résultats du 10 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai une question sur le dossier et j'arrive pas à joindre l iufm.

Quand vous êtes dans la partie "voeux d affectation", il y a un code formation (choisir une université de rattachement) et un centre local a choisir. C'est juste pour les PLC? ou les PE doivent aussi le remplir? je sais pas quoi faire

D'autre part j'ai un DUT et il n y a aucune mention indiquée sur mon diplome mais j'ai eu 12,4 de moyenne, alors dans le dossier d iufm j'ai mis que j avais la mention "assez bien" je sais pas si j'ai bien fait. De toute façon j envoie mes relevés de notes.

Dernière question, pour la préprofessionalisation, vous envoyer seulement l attestation de suivi qui était fournie à la fin du dossier ou il faut aussi envoyer l attestation de résussite fournie par la fac?

merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    53

  • TiteLilie

    23

  • Line21

    21

  • Alice91540

    20

Bonjour!

j'ai une question sur le dossier et j'arrive pas à joindre l iufm.

Quand vous êtes dans la partie "voeux d affectation", il y a un code formation (choisir une université de rattachement) et un centre local a choisir. C'est juste pour les PLC? ou les PE doivent aussi le remplir? je sais pas quoi faire

D'autre part j'ai un DUT et il n y a aucune mention indiquée sur mon diplome mais j'ai eu 12,4 de moyenne, alors dans le dossier d iufm j'ai mis que j avais la mention "assez bien" je sais pas si j'ai bien fait. De toute façon j envoie mes relevés de notes.

Dernière question, pour la préprofessionalisation, vous envoyer seulement l attestation de suivi qui était fournie à la fin du dossier ou il faut aussi envoyer l attestation de résussite fournie par la fac?

merci bcp :)

salut,

alors moi pour mon dossier je n'ai pas mis d'université j'ai juste mis la ville et ca a marché ensuite tu refais la même chose pour les voeux qu'on te redemande en-dessous

et pour la préprofessionalisation le papier rempli suffit parce que quand tu es en licence, y faut attendre les relevés de notes définitifs pour savoir si tu as réussi c'est-à-dire au mois de juin..... donc le papier suffit, pas besoin d'attestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voulais vous dire qu'avec une amie on a appelé l'IUFM de Lyon pour savoir si les dossiers étaient bien arrivés. Eh bien, ils ne peuvent pas nous répondre (ils ont presque 4000 dossiers qui arivent ces jours...). Par contre, ils nous appellent si il manque des pièces au dossier apparemment! Donc voilà, pas la peine de les appeler, vous aurez la même réponse que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, est-ce que par hasard, certains d'entre vous ont déjà été convoquées à un entretien?

Savez-vous quand est-ce qu'ils convoquent? (car je travail et je ne peux pas me libérer à la dernière minute...) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en candidat "normal" ou reconversion etc...?, parce que je ne crois pas qu'il y ait d'entretien pour les gens ayant suivi un cursus ordinaire et ayant passé le concours le 10 mars... enfin je peux me tromper mais bon. En plus les dossiers pouvaient être envoyés jusqu'au 27 avril, donc je ne pense pas que tu seras convoquée dès maintenant de toute manière... Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courier de l'IUFM m'informant que mon dossier pour le module de reconversion était accepté! Maintenant il y a une liste qui va être établie selon l'ancienneté professionnelle!!! :o Réponse définitive le 25 juin... que c'est long! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courier de l'IUFM m'informant que mon dossier pour le module de reconversion était accepté! Maintenant il y a une liste qui va être établie selon l'ancienneté professionnelle!!! :o Réponse définitive le 25 juin... que c'est long! :D

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Athénéa!

Par contre est-ce que vous savez si les inscrits en voie "normale" reçoivent un courrier avant le 25 juin ou pas? Parce que là ça me stresse légèrement, j'en ai un peu ras le bol d'attendre (en sachant qu'il reste encore près de deux mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courier de l'IUFM m'informant que mon dossier pour le module de reconversion était accepté! Maintenant il y a une liste qui va être établie selon l'ancienneté professionnelle!!! :o Réponse définitive le 25 juin... que c'est long! :D

:applause:

Bravo Athénéa!

Par contre est-ce que vous savez si les inscrits en voie "normale" reçoivent un courrier avant le 25 juin ou pas? Parce que là ça me stresse légèrement, j'en ai un peu ras le bol d'attendre (en sachant qu'il reste encore près de deux mois...)

Merci toutes les deux :wub:

Patapouf je ne sais pas du tout... désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que nous aurons des nouvelles avant cette date...Malheureusement...Je suis comme toi, je trouve ça long, et le temps ne passe pas vite. Je ne comprend pas pourquoi il faut autant de temps alors qu'ils ont toutes les données en main...Alors je fais des calculs savant pour imaginer les scénarios possibles, mais c'est idiot! Il faut attendre, rien d'autre à faire. Disons nous que nous avons fait tout ce qui était necessaire, et maintenant, notre sort est entre leurs mains..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM... Bonne nouvelle? non. Il me manque des pièces à mon dossier... un justificatif comme quoi j'ai un deug et que je suis bien en licence 3... Ce qui me semblait avoir déjà envoyé en plus... Je les ai appelé: un certificat de scolarité et une photocopie de mes notes de l'an dernier suffisent. Est-ce que vous avez envoyé tout ça vous? ça m'inquiète car mon dossier ne peut pas être accepté sans ces pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...