Aller au contenu

[Lyon] résultats du 10 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Bonjour,

j'hesite entre l'iufm de Saint etienne et celui de Bourg.

Habitant sur Lyon savez-vous s'il est plus facile de faire les aller-retours Lyon-Boug ou Lyon-Saint-é?

De plus, est ce que vous savez quels sont les horaires en PE1 pour ces 2 iufm?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    53

  • TiteLilie

    23

  • Line21

    21

  • Alice91540

    20

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quelle attestation faut il fournir pour prouver un voyage d'étude à l'étranger?

J'ai 18 points, j'ai passé 8 mois en angleterre en suivant des cours intensifs et j'ai absolument besoin de ces 3 points pour intégrer Lyon...

Merci d'avance de m'aider

Moi pour mon année aux USA j'ai juste eu à fournir un certificat de l'organisme attestant de mon séjour.

Aurore

Bonjour,

As tu fait traduire ton attestation? Et si oui par qui?

Je suis desespérée, j'ai trouvé un traducteur qui me prend 60€, l'ambassade de lyon est fermée, je ne sais pas comment faire.

Merci de ton aide

C'est l'organisme Français qui me l'a faite, donc pas besoin de traduction... Tu ne peux pas la traduire toi-même? Je ne pense pas qu'ils exigent une traduction "officielle".... Appelle-les! ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

ça y est c'est fait, mon dossier est envoyé! je ne peux plus faire machine arrière... ça me stresse, j'espère que j'ai bien tout mis, rien oublié, pas fait du caca quoi! Pas les résultats avant le 25 juin, ça va être long.... Y'a de quoi se rendre malade!

Je ne sais pas pour vous, mais en arrivant à la poste, j'ai pris peur: 95 grammes la lettre! c'est abusé tout ce qu'ils demandent!

Enfin bon, c'est fait, bourg premier choix, lyon second, et qu'advienne ce qui doit advenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hesite entre l'iufm de Saint etienne et celui de Bourg.

Habitant sur Lyon savez-vous s'il est plus facile de faire les aller-retours Lyon-Boug ou Lyon-Saint-é?

De plus, est ce que vous savez quels sont les horaires en PE1 pour ces 2 iufm?

Merci d'avance.

Marija,

Je ne sais pas pour Saint Etienne mais pour aller sur Bourg en Bresse, il y a pas mal de trains et des cars ( le 132 notamment qu'on peut prendre à hotel de ville lyon)...

Le matin, un seul train correspond aux horaires de l'IUFM je crois (apparemment 8h 17h du lundi au vendredi sur Bourg), mais je te mets les horaires du 132 ici:

L132.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je voudrais savoir quels sont les horaires en PE1 à Bourg et à Saint-é.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis tout à l'heure, il me semble qu'à Bourg cette année c'était 8h-17h tous les jours du lundi au vendredi, je ne sais pas si c'est des constantes ou pas, mais d'autres personnes disaient que certaines années, il n'y avait pas de cours le mercredi après-midi. Je ne peux pas te donner plus de renseignements, si tu en trouve ce serait sympa d'en faire part aux paumés pas au courant du tout (comme moi), la majorité des gens qui arriveront cette année en PE1 j'ai l'impression!

Bonne chance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements patapouf!

Est-ce que quelqu'un connaitrait-il par hasard les horaires pour l'iufm de saint-é?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions à poser concernant les pièces à joindre au dossier.

Sur la fiche explicative des pièces à fournir, il est écrit qu'il faut fournir "les justificatifs des éléments repérés par * dans le dossier".

Mais, je ne vois nulle part * dans le dossier que j'ai imprimé...

Donc, je voulais savoir s'il fallait envoyer le diplome du BAFA, l'AFPS et le brevet de 50m.

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Helenichou!

Alors moi non plus j'avais pas les étoiles sur mon dossier mais bon c'est pas grave... Pour le BAFA, c'est oui ça justifie deux points au dossier. L'AFPS et le 50m je pense pas que ce soit nécessaire... je peux me tromper, mais il me semble que de toute façon ça ne donne pas de points, donc pas indispensable pour le moment. C'est pour le CRPE qu'ils te demandent ces justificatifs là.

Bonne chance pour ton dossier, moi le mien est envoyé, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est envoyé! Quel stress, comment tenir jusqu'au 26 Juin sans y penser tout les jours :P

Car l'espoir est bien là maintenant que la première étape est passée!

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rajoute pas de jours Alice! Les résultats sont le 25 juin! Tous les jours comptent quand on attend quelque chose depuis si longtemps! Je vais recommencer à me ronger les ongles dans pas longtemps si le deux mois qui nous restent passent pas plus vite... C'est enrageant d'attendre autant de temps pour avoir une réponse, surtout si elle est négative!(en plus ça nous bloque côté inscription dans un organisme de formation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looll!

Excuse moi Patapouf, remarque dans notre calvaire un jour de plus ou de moins... je plaisante!

Il est vrai que je trouve aussi cette période d'attente trop longue, beaucoup trop longue, et en effet surtout si c'est pour au final être déçue! Enfin, soyons optimiste, il faut y croire, surtout qu'en ce qui te concerne Patapouf ton nombre de points est assez élevé, tu n'as pas trop de raisons de t'en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...