Aller au contenu

[Lyon] résultats du 10 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

J'avais pas raisonné comme ça mais si tu veux pas te planter c'est vrai qu'il faut que tu assures ta place à saint etienne. Tu as combien de points déjà? parce que c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de points pour Lyon et que les premiers doivent être prioritaires sinon ça sert à rien de mettre un premier voeu et un second! :D St etienne est donc un choix peut-être plus judicieux pour toi.

Bonne chance à toi de toute façon et j'espère que tu feras le bon choix!

J'ai 18 points. J'hésite. Aie c'est dur!

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils!

en 2005 et en 2006 (les barêmes sont en lignes sur le forum), il fallait 19 points pour demander Lyon.

En 2007... il est difficile de savoir si 18 points seront suffisants ou pas...

Ce choix étant cornélien, car tout dépend des autres candidats, je ne sais que te conseiller : la prudence, ou le risque de peut-être réussir?

à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    53

  • TiteLilie

    23

  • Line21

    21

  • Alice91540

    20

Mais il doit bien y avoir une liste complémentaire non? Les personnes qui sont prises dans plusieurs académies ne choisiront pas toute forcément lyon.. Savez vous s'il y a une liste d'attente ou non?Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il doit bien y avoir une liste complémentaire non? Les personnes qui sont prises dans plusieurs académies ne choisiront pas toute forcément lyon.. Savez vous s'il y a une liste d'attente ou non?Merci d'avance!

Apparemment il y a une liste complémentaire qui te permet de remonter au cas où des gens se désistent, réussissent le CRPE en candidats libres etc... donc même si tu n'es pas directement prise tu es sur cette liste complémentaire et tu as encore une chance d'être retenue si certaines personnes se retirent des listes! ne perds pas confiance, 18 points c'est pas mal du tout, essaye de te renseigner autour de toi pour savoir combien de points ont les gens, mais pour ma part je trouve que pas mal de personnes ont un nombre de points très limité. Tu es la première personne à qui je parle qui a 18 points. Ne t'inquiète pas ça va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une liste complémentaire qui te permet de remonter au cas où des gens se désistent, réussissent le CRPE en candidats libres etc... donc même si tu n'es pas directement prise tu est sur cette liste complémentaire et tu as encore une chance d'être retenue si certaines personnes se retirent des listes! ne perds pas confiance, 18 points c'est pas mal du tout, essaye de te renseigner autour de toi pour savoir combien de points ont les gens, mais pour ma part je trouve que pas mal de personnes ont un nombre de points très limité. Tu es la première personne à qui je parle qui a 18 points. Ne t'inquiète pas ça va bien se passer!

Franchement, merci beaucoup...! Tu me rassures quand meme.. tes 23 points m'ont un peu deprimé et surtout decouragé.. meme si je trouve ca tres bien pour toi..!

En plus je suis sur la serie 3, donc celle ou il y a que 30 % d'admis..

Mais les points pour les bourses, ca marche comment, il faut obligatoirement etre etudiant? Ca semble logique en fait.. Tu fais quoi toi cette année?

Merci encore pour ton soutien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je deviens complètement parano de cette iufm.. C'est horrible, vivement les résultats..

J'ai deux petites questions..

Savez vous s'il est possible de faire recompter sa copie.. moi je trouve un point de plus.. et je me dis que ca peut peut etre jouer ma place a Lyon.. non?

Autrement, il y a une liste d'attente apres les resultats definitifs, pour les personnes qui se desistent..

Si quelqu'un est admis sur son deuxieme voeu, peut il remonter sur son premier voeu apres les desistements?

Merci beaucoup a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le dossier est envoyé! Savez vous quand aura t on les résultats définitifs? :huh:

les résultats sont disponibles à partir du 25 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi réussi le QCM d'entrée à l'IUFM de Lyon et je me pose plein de questions à propos du dossier.

Déjà, je voulais savoir ce que c'était que la "pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement" exactement. A ma fac (Lyon 3) j'ai fait une mineure professorat des écoles, et je sais pas si c'est un équivalent, mais en tout cas, "pré-professionnalisation" yavait pas! ^^

Ensuite je me demandais si c'était uniquement les séjours d'étude à l'étranger qui comptaient ou si un séjour au pair ça marche aussi...

Les boulots ça doit être obligatoirement des jobs déclarés je suppose? Parce que j'ai fait de l'aide aux devoirs pendant deux ans mais bon il n'y a pas d'association, j'avais juste répondu à une petite annonce et forcément j'ai rien qui le prouve!

Ah oui et puis les points sont cumulables entre eux ou pas? (Par exemple deux activités différentes de plus de 200h...)

Je stresse à fond, j'ai l'impression d'avoir fait plein de choses intéressantes vis-à-vis de mon projet mais qu'avec le barème rien ne va compter! En tout cas si vous avez des réponses n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi réussi le QCM d'entrée à l'IUFM de Lyon et je me pose plein de questions à propos du dossier.

Déjà, je voulais savoir ce que c'était que la "pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement" exactement. A ma fac (Lyon 3) j'ai fait une mineure professorat des écoles, et je sais pas si c'est un équivalent, mais en tout cas, "pré-professionnalisation" yavait pas! ^^

Ensuite je me demandais si c'était uniquement les séjours d'étude à l'étranger qui comptaient ou si un séjour au pair ça marche aussi...

Les boulots ça doit être obligatoirement des jobs déclarés je suppose? Parce que j'ai fait de l'aide aux devoirs pendant deux ans mais bon il n'y a pas d'association, j'avais juste répondu à une petite annonce et forcément j'ai rien qui le prouve!

Ah oui et puis les points sont cumulables entre eux ou pas? (Par exemple deux activités différentes de plus de 200h...)

Je stresse à fond, j'ai l'impression d'avoir fait plein de choses intéressantes vis-à-vis de mon projet mais qu'avec le barème rien ne va compter! En tout cas si vous avez des réponses n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Pour ce qui est de la preprofessionalisation, tu devrais contacter ta fac, y a pas de raison que ca marche pas je pense.

Pour l'etranger, franchement j'en sais rien, et pour le boulot non plus..

Mais je te conseille d'appeler l'iufm de lyon, il te repondront a tout ca.. t'appel le standard et tu demandes le service scolarité..

Dites moi, je deviens complètement parano de cette iufm.. C'est horrible, vivement les résultats..

J'ai deux petites questions..

Savez vous s'il est possible de faire recompter sa copie.. moi je trouve un point de plus.. et je me dis que ca peut peut etre jouer ma place a Lyon.. non?

Autrement, il y a une liste d'attente apres les resultats definitifs, pour les personnes qui se desistent..

Si quelqu'un est admis sur son deuxieme voeu, peut il remonter sur son premier voeu apres les desistements?

Merci beaucoup a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi réussi le QCM d'entrée à l'IUFM de Lyon et je me pose plein de questions à propos du dossier.

Déjà, je voulais savoir ce que c'était que la "pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement" exactement. A ma fac (Lyon 3) j'ai fait une mineure professorat des écoles, et je sais pas si c'est un équivalent, mais en tout cas, "pré-professionnalisation" yavait pas! ^^

Ensuite je me demandais si c'était uniquement les séjours d'étude à l'étranger qui comptaient ou si un séjour au pair ça marche aussi...

Les boulots ça doit être obligatoirement des jobs déclarés je suppose? Parce que j'ai fait de l'aide aux devoirs pendant deux ans mais bon il n'y a pas d'association, j'avais juste répondu à une petite annonce et forcément j'ai rien qui le prouve!

Ah oui et puis les points sont cumulables entre eux ou pas? (Par exemple deux activités différentes de plus de 200h...)

Je stresse à fond, j'ai l'impression d'avoir fait plein de choses intéressantes vis-à-vis de mon projet mais qu'avec le barème rien ne va compter! En tout cas si vous avez des réponses n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Pour ce qui est de la preprofessionalisation, tu devrais contacter ta fac, y a pas de raison que ca marche pas je pense.

Pour l'etranger, franchement j'en sais rien, et pour le boulot non plus..

Mais je te conseille d'appeler l'iufm de lyon, il te repondront a tout ca.. t'appel le standard et tu demandes le service scolarité..

Dites moi, je deviens complètement parano de cette iufm.. C'est horrible, vivement les résultats..

J'ai deux petites questions..

Savez vous s'il est possible de faire recompter sa copie.. moi je trouve un point de plus.. et je me dis que ca peut peut etre jouer ma place a Lyon.. non?

Autrement, il y a une liste d'attente apres les resultats definitifs, pour les personnes qui se desistent..

Si quelqu'un est admis sur son deuxieme voeu, peut il remonter sur son premier voeu apres les desistements?

Merci beaucoup a tous..

Bonjour à toutes,

alors moi j'ai un conseil à vous donner: faite vraiment très attention aux informations que l'on vous donne à Lyon par téléphone. J'ai contacté l'iufm deux jours de suite pour avoir des préciion sur le dossier: ce qui était pris en compte ou pas pour l'éxperience pro, et les deux jours, je n'ai pas eu la même personne, et elles m'ont donné des infos littéralement opposées........Lundi, j'ai eu une femme qui m'a dit que mes experiences ne comptaient pas, et que je ne devais pas faire de lettre de motiv...Le lendemain, je tente à nouveau le coup: une femme me dit que toutes mes expérience comptent, et que la lettre de motivation est importante...Alors, méfiance!!!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi réussi le QCM d'entrée à l'IUFM de Lyon et je me pose plein de questions à propos du dossier.

Déjà, je voulais savoir ce que c'était que la "pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement" exactement. A ma fac (Lyon 3) j'ai fait une mineure professorat des écoles, et je sais pas si c'est un équivalent, mais en tout cas, "pré-professionnalisation" yavait pas! ^^

Ensuite je me demandais si c'était uniquement les séjours d'étude à l'étranger qui comptaient ou si un séjour au pair ça marche aussi...

Les boulots ça doit être obligatoirement des jobs déclarés je suppose? Parce que j'ai fait de l'aide aux devoirs pendant deux ans mais bon il n'y a pas d'association, j'avais juste répondu à une petite annonce et forcément j'ai rien qui le prouve!

Ah oui et puis les points sont cumulables entre eux ou pas? (Par exemple deux activités différentes de plus de 200h...)

Je stresse à fond, j'ai l'impression d'avoir fait plein de choses intéressantes vis-à-vis de mon projet mais qu'avec le barème rien ne va compter! En tout cas si vous avez des réponses n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Oui, je suis aussi dans cette mineure et elle compte bien comme module de pré-prof. Il suffit d'aller au secretariat de mineure sur les quais avec l'attestation et la photocopie de ton relevé de notes. Ils gardent le tout pour le faire signer au doyen et il faut retourner le chercher la semaine suivante (le secretariat est ouvert pendant les vacs). Pour ce qui est du sejour a l'etranger comme au pair, c'est aussi mon cas ! J'ai photocopié mon certificat de scolarité la bas... j'espere que cela marchera mais je n'en suis pas certaine ! Pour ce qui est des activités de plus de 200h cela ne compte qu'une seule fois, meme si tu as fait 400h....

Bon courage à tous pour remplir le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'ai une question sur les listes complémentaires

je me demandais si par exemple on est sur liste complémentaire pour son voeu 1 est-ce que si on remonte pas assez on va sur son voeu2?

sinon ca servirais a rien de faire 2 voeu mais si par exemple le site du voeu 2 est déjà complet on est pris nulle part?

c'est peut-être pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...