Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

concernant la question 46, je ne vois pas où est le problème ...

la question est "identifier les multiples de 15"

A : 715 = 47*15 + 10 => ce n'est pas un multiple de 15

B : 84105 = 5607*15 => c'est un multiple de 15

C : 3225 = 215*15 => c'est un multiple de 15

D : 7655 = 510*15 + 5 => ce n'est pas un multiple de 15

E : 99990 = 6666*15 => c'est un multiple de 15

Donc : 84105 ; 3225 ; 99990 sont des multiples de 15 soit réponses B ; C ; E comme mis sur le corrigé (=en jaune)

Autant pour moi, on avait mal regardé les réponses.... et oui en effet une petite erreur pour l'identité remarquable, sorry :blush: ...

Pour te répondre lili, Théodose 1er je l'ai appris l'an dernier à l'IUFM... je ne sais pas si dans les hatiers c'était indiqué par contre.... Mais je trouve que dans les questions d'histoire-géo, il y avait beaucoup de choses que même des professeurs des écoles diplomés ne connaissent pas, j'en suis sûre... <_< En tout cas, c'est même pas au programme du CRPE!!

Evalia, tiens nous au courant, ma soeur va aussi appeler lundi, car sur le site de l'IUFM il n'y a aucune adresse email, leur lien ne fonctionne pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

Je viens d'envoyer un mail aux 2 adresses indiquées sur la convocation...si je n'ai pas de réponses mardi aprem je les appelle.

C'est clair que les questions d'histoire étaient quand même d'un niveau assez poussé....

Je ne lacherai pas l'affaire de toute façon !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Je confirme en effet, le premier appel aux croisades est bien lançé par le Pape Urbain 2 EN 1095 !! Je ne comprends pas pourquoi la correction n'abonde pas dans ce sens. De plus, je viens de vérifier concernant la physique, lors d'un changement d'état il y a bien conservation de la masse (m solide = m liquide = m gaz) et NON conservation du volume (V solide > V liquide > V gaz). Tiens nous au courant Evalia pour ta réclamation auprés de l'IUFM.

Bon courage à tous !

lili1201 : Pour infos, l'Edit de Théodose est aussi connu sous le nom d'Edit de Thessalonique qui fais du christiannisme la religion officielle de l'empire en 380. (christianisation du monde gallo-romain)

Modifié par Kakou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ! Suite des évènements...apparement ils ont corrigé la faute concernant le Pape Urbain II...cependant ils n'ont rien changé à la question de physique et toutes les autres...J'attends des news de Noiramino pour voir ce qu'ils ont dit à sa soeur au téléphone...

A + tard,

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent mais j'ai reçu un mail de l'iufm me disant qu'ils s'excusaient et qu'ils avaient changé certaines réponses, ce qui était vrai ce matin mais j'ai reregardé et ils ont du remettre le corrigé de samedi car finalement rien n'a changé (cf. pape urbain II)...ça commence à me gonfler...c'est pas compliqué pourtant de colorier en jaune les bonnes réponses !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis la soeur à Noiramino ; j'ai passé donc le test à Marseille samedi dernier, et là je viens d'appeler au numéro qu'il y a sur la convoc à propos des erreurs dans le corrigé (même s'il y a eu des rectifications!!). La personne qui m'a répondu a dit que s'il y a encore des réclamations à faire, il faut lui envoyer un mail à l'adresse qu'il y a sur la convoc, et elle transmettra pour vérification (je crois que c'est ce qu'a déjà fait l'un ou l'une d'entre vous, et qui a donné lieu à la rectification sur les 25 pays de l'UE ). Voilà, donc là je vais envoyer un mail concernant les items d'SVT qui, selon moi, devraient admettre plusieurs réponses <_< , et aussi l'item de maths n° 59 sur les 2 triangles équilatéraux qui se chevauchent en formant un hexagone (je comprends pas trop pourquoi la réponse B "Son périmètre (à l'hexagone) est égal à celui qui est commun aux deux triangles" n'est pas comptée comme juste; si c'est faux, alors je me demande ce que c'est le périmètre commun aux deux triangles !! Mais bon, n'ayant pas de Bac S, et n'ayant pas fait d'études scientifiques, je peux parfaitement avoir tort :blush: , donc si quelqu'un sait pourquoi ça n'a pas été compté comme juste, ce serait sympa de sa part de m'expliquer parce que je comprends pas trop là :huh: !!

Bref, on sait ce qu'on a à faire maintenant si y'a encore un truc qui nous tracasse; après ça y'aura plus qu'à attendre les résultats, même si en ce qui me concerne, avec plus de réponses fausses (une vingtaine) que de justes, je suis quasi sûre que c'est foutu pour cette année !!

Bonne chance à tous pour les résultats !!

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum

j'ai passé le test samedi à Marseille et, comme vous, j'ai relevé des erreurs dans le corrigé

J' ai appelé l'IUFM ce matin et il m'ont répondu que plusieurs personnes s'en occupaient et qu'un nouveau corrigé devait être mis en ligne.

Ce matin ils ont effectivement corrigé plusieurs erreurs (sur les 3 principales: item 20, 80 et 83) mais pas toutes en même temps et quand l'une apparaissait juste l'autre redevenait fausse : à vous rendre fous...

Bref ces 3 items sont maintenant "corrigés correctement" (ne me "pilonnez" pas pour cette redondance !) et il ne reste que cette incohérence dans les réponses D et E de l'item 92 mais là je suis moins à l'aise et moins affirmatif

Bon courage à tous pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis bien contente qu'ils aient corrigé tout ça....parcontre je vais leur envoyer un mail pour l'item 92 car, selon moi, et j'en suis quasiment certaine, les bonnes réponses sont A et D car dans mes cours il est dit que le volume de l'eau augmente en se solidifiant, cas exceptionnel, on peut donc affirmer que le volume ne se conserve pas toujours. Je vais aussi leur parler des items 90 et 91 comme l'a fait Didice car je pense également que plusieurs réponses sont possibles.

Je pense qu'on tient le bon bout ! Mais bon je trouve ça quand même inadmissible d'avoir fait autant d'erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai également passé le QCM de samedi à Marseille... et j'ai en effet constaté tout comme vous ces incohérences... C'est à devenir fou :wacko: !!!!

Pensez-vous que si personne n'avait réagi, ils se seraient aperçu de leur méprise? Pas si sûr <_< ...

Quoi qu'il en soit, espérons qu'on n'aura pas trop à poireauter quant à l'annonce des admissibilités! Vous allez voir qu'ils vont se planter trois fois avant de sortir la bonne liste d'admissibles! (occasionnant au passage quelques fausses joies... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier mail que j'ai reçu :

"Bonjour,

L'équipe pédagogique va m'apporter une réponse complète à vos questions.

Mais concernant l'item 92 les réponse A E , A D E , et A D seront considérées comme juste.

Concernant les items 90 et 91, j'attend des précisions.

cordialement,

P. C

Siege administratif

IUFM académie d'Aix-Marseille"

Je trouve ça complètement incohérent de considérer à la fois D et E comme étant juste mais bon s'ils comptent les 3 possibilités comme étant correctes, alors ça me va ! J'attends la suite...J'éspère que cela aura servi à quelque chose, on verra bien les résultats !! Je crois les doigts pour tout le monde ! ;)

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon alors là je n'y comprends plus rien <_< !! Sur le site de l'IUFM y'a marqué que le corrigé a été mis à jour ce midi, je l'ai consulté et, sauf erreur de ma part, il n'y a rien de différent par rapport à hier !! Et je n'ai toujours aucune réponse à mon mail concernant les items 59, 90 et 91!! Alors j'aimerais bien voir où est-ce que le corrigé a été mis à jour, ou au moins qu'on me réponde pour que je sache pourquoi rien n'a été changé aux items !!

Bref, je ne sais pas si quelque chose va encore être changé, j'en doute, mais bon, on verra bien... Ce serait bien dommage parce que la correction des items de SVT telle qu'elle apparaît actuellement sur le site ne me semble pas très juste ni très logique!

Tout ce que j'espère c'est que ces multiples erreurs de leur part ne vont pas encore plus retarder le jour des résultats!

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Savez-vous quand l'iufm va nous communiquer les résultats du 1et tour?? Ils parlaient de la semaine du 2 avril, il me semble, mais je ne sais plus vraiment.... :idontno: Si vous avez des infos... merci de les communiquer! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...