Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

Apparemment c'est normal, moi non plus, et d'autres non plus. Peut être en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

hello!

j'ai passé les tests d'admission a l'entrée en PE1 a l'iufm d'aix.

je voulais juste etre sure que pour l'iufm d'aix marseille, il ya le dossier a rendre avt le 29 avril pour ceux qui ont "réussi" les tests.

apres il ya une sélection des candidats en fonction de leur dossier,et ce sont ceux-là qui pourront passer un entretien...n'est ce pas. mais quand??en juin?

puis ils annonceront les candidats définitifs le 28 juin, c'est ça??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça....Déjà le dossier est à rendre avant le 2 mai...les candidats sont effectivement sélectionnés en fonction des critères du dossier et aussi des notes (ou du classement..?) obtenues au test...tu auras une réponse concernant ton admission le 28 juin et tu sauras dans quel iufm tu es envoyé...mais il n'y a pas d'entretien pour l'Académie Aix-Marseille !!

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça....Déjà le dossier est à rendre avant le 2 mai...les candidats sont effectivement sélectionnés en fonction des critères du dossier et aussi des notes (ou du classement..?) obtenues au test...tu auras une réponse concernant ton admission le 28 juin et tu sauras dans quel iufm tu es envoyé...mais il n'y a pas d'entretien pour l'Académie Aix-Marseille !!

Voilà ! :)

Ok thanx miss! :clown:

je sais que j'ai l'air bien paumée... :wacko:

je me suis completement embrouillée vu que je me suis inscrite a deux iufm.j'espère etre prise dans l'un des deux sinon retour à la fac !!!

et est ce qu'on peut faire la même année le CNED et aller à la fac? (j'essaie de trouver des solutions à tous mes problèmes :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une fac (par exemple une maîtrise) + préparer le CRPE, c'est faisable, mais soyons honnêtes: c'est quand même chaud. Et je sais de quoi je parle: cette année, je n'avais "que" mon stage de M2 à faire + préparer le CRPE (avec quelques cours du CNED + des Hatiers, etc.) + un job à temps plein de 35h (sans compter que j'ai un ptit bout qui vient d'avoir 3 ans et n'était pas encore scolarisé cette année). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin meme si je m'inscris a la fac pour un master, je me concentrerai plus sur la prepa PE!

et comme les resultats des tests comptent 3/4 et le dossier seulement 1/4, en gros si on est a la fin du classement faut pas trop esperer!

je sais que j'ai pas tres bien reussi les tests surtout en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si j'ai pas le CRPE cette année je m'inscris en master l'an prochain + CNED donc oui c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mon dossier et lors des choix des villes d'iufm, j'avais mis en premier digne, marseille, aix et avignon. je voulais savoir si on pouvait corriger sur le dossier d'après vous ou si c'est deja enregistré dans leur informatique. et je voulais surtout savoir quel était l'ordre des iufms les plus demandés (donc qui demandent le plus de points) aux moins demandés. car j'habite très loin (dans le nord) et je connais vraiment très mal le sud. je pense que les gens qui ont déja été dans cette académie sauront me repondre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu as fait une erreur, tu peux rectifier en rouge mais appelle plutôt l'iufm si tu veux être sûre, ne tente pas le diable vu les enjeux... Je sais qu'on pouvait le faire sur le dossier de l'académie de Lyon. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mon dossier et lors des choix des villes d'iufm, j'avais mis en premier digne, marseille, aix et avignon. je voulais savoir si on pouvait corriger sur le dossier d'après vous ou si c'est deja enregistré dans leur informatique. et je voulais surtout savoir quel était l'ordre des iufms les plus demandés (donc qui demandent le plus de points) aux moins demandés. car j'habite très loin (dans le nord) et je connais vraiment très mal le sud. je pense que les gens qui ont déja été dans cette académie sauront me repondre. merci

Salut Marina! Effectivement, tu peux corriger ton ordre de préférence sur le dossier, au stylo rouge je crois...Moi j'habite à Aix donc je peux à peu près te donner les villes dans l'ordre de la + demandée à la - demandée : Marseille, Aix, Avignon, Dignes. Voilà, j'éspère que ça t'aidera ! Tu viens d'où du Nord ? La famille de mon père est originaire de Denain (près de Valencienne)

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM d'Aix est aussi le plus grand il me semble, donc plus de places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...