Jump to content

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats

evalia
 Share

Recommended Posts

Ben rassurez vous moi j'étais sur liste d'attente et j'ai eu Aix (mon 1er voeu) !

• Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mystique

27

• Sevea

28

• evalia

55

• zoub30

22

Top Posters In This Topic

Oui, moi ça m'arrangerai Aix carsans voiture et installé depuis 4 ans avec mon chéri, j'aurai du mal de le quitter pour aller à Digne ou Avignon... Enfin, on verra.

Pareil pour moi !! Au pire, si est envoyée à Dignes toutes les 2, on prendra une colloc' !!!lol :thumbsup:

Ah oui tiens bonne idée!! On sera comme un couple: ensemble aux cours, colloc'... :P Lol!! Nan, c'est sûr que ce serait mieux que d'être seule.

Alexe ça rassure un peu ce que tu dis merci!! :blush:

oui je laiss a nouvo un petit mot aprés avoir lu vos reponses. parce que je pensais que si je mettais une ville en premier et que je n'avais pas assez de points, j'irais nulle part. parce que je pense pas qu'ils vont regarder mon 3 emme choix par exemple moins demandé. parce que si une autre personne a mi en premier choix cette ville peu demandé, elle sera prioritaire , ce qui est normal. je comprends pas tout.esk quoi qu'il arrive ils nous envoient quelque part au pire dans les moins demandés ( si on a assez de points pour les moins demandés).bref jcomprends pas trop comment s'organise la repartition dans les villes.. .

Moi aussi je me posais cette question et moi non plus je ne sais pas trop comment s'organise les affectations au final (même si de toute façon je n'en suis pas encore là: je ne pense pas avoir particulièrement bien réussi le test du 24 mars moi non plus... <_< ).

J'ai mis Marseille en 1ère position et Aix en seconde parce que si Aix est plus proche en voiture de chez moi, je pense qu'il est plus simple et surtout moins coûteux de se rendre à l'IUFM de Marseille (train = moins de frais d'essence et pas de frais de parking) qu'à celui d'Aix (essence + peu de places pour se garer alors parking = frais supplémentaires).

Bon, bon, bon... Je vais déjà m'occuper de mon dossier pour le renvoyer dans les temps et profiter de ces 2 semaines de vacances pour me concentrer sur les révisions pour le concours de cette année (sait-on jamais... :blush: ).

Dossier fini, il part aujourd'hui!!! Voilà, après reste l'attente jusqu'en fin juin. Une question: le 28 juin ils nous disent si on est pris ok, mais est ce qu'ils nous disent dans quel site on est? Et si on est sur LC comment ça se passe?

Merci pour vos réponses

Dossier fini, il part aujourd'hui!!! Voilà, après reste l'attente jusqu'en fin juin. Une question: le 28 juin ils nous disent si on est pris ok, mais est ce qu'ils nous disent dans quel site on est? Et si on est sur LC comment ça se passe?

Merci pour vos réponses

Coucou Mystique !! Oui le 28 juin on saura dans quel site on est envoyé, enfin ya 2 ans j'avais su tout en même tps...parcontre aucune idée pour les LC, je pense que si on y est, on aura plus qu'à espérer qu'ils nous appellent d'ici la rentrée !! Bisous ;)

Pour la LC vous avez plus qu'à passer un mauvais été à vous demander où vous serez l'an prochain

C'est ce qu'il m'est arrivé! J'me suis inscrite à la fac, et j'ai attendu! J'ai su la veille de la rentrée que j'étais prise à Aix! Ils commencent à téléphoner aux gens fin aout/Début Septembre!

Merci pour vos réponses les filles!! Eh ben, vivement juin pour que je sache si je vais passer un été tout en stress ou pas... ;)

bonjour tout le monde

comme beaucoup je croise les doigts pour entrer cette année à l'iufm

je n'ai demandé que aix marseille et paris

je voulais savoir si nombreux parmi vous ont fait 2 ou plusieurs choix

bonne journée

bonne chance à tous

• 3 weeks later...

J'ai un ami qui l'a passé à Lyon, Aix-Marseille, Dijon et qui a fait le dossier pour Grenoble (pas de test il me semble). Moi je n'ai tenté que celui de Lyon que j'ai réussi. Mon ami a été admissible de partout, donc maintenant c'est attente stressante...

• 3 weeks later...
bonjour tout le monde

bonne journée

bonne chance à tous

Bonjour à toi!

Je suis actuellement prise à Lyon Montpellier Marseille et Dijon mais Marseille est de loin, avec Dijon, mon dernier choix. Donc de très très grandes chances que je libère ma place.

Et hop! Un de moins lol!

Cool ça comme nouvelle!! Lol! :P Je n'ai demandé que Aix Marseille ...l'attente me ^paraît interminable.

bonjour tout le monde

bonne journée

bonne chance à tous

Bonjour à toi!

Je suis actuellement prise à Lyon Montpellier Marseille et Dijon mais Marseille est de loin, avec Dijon, mon dernier choix. Donc de très très grandes chances que je libère ma place.

Et hop! Un de moins lol!

Enfin pour le moment on est admissible, on ne sait pas encore si on est admise, donc.. ;)

Sauf si dans ton cas tu as un dossier béton. :P

Sinon pour marseille, y a-t-il une date limite pour rendre le relevé de notes de la licence ?

• 2 weeks later...
Sinon pour marseille, y a-t-il une date limite pour rendre le relevé de notes de la licence ?

UP pour ma question ! :)

Désolée Poupou mais je ne saurai te répondre. Si tu peux, envoie leur dès que possible ton relevé de notes pour qu'ils voient qu'effectivement tu as bien obtenu ta licence.

Désolée Poupou mais je ne saurai te répondre. Si tu peux, envoie leur dès que possible ton relevé de notes pour qu'ils voient qu'effectivement tu as bien obtenu ta licence.

Je ferai ça alors. :P

Ca ne coute rien à part un timbre.

Tout à fait. Rien à perdre. :P

Est-ce que vous savez quand sont les résultats et où on peut les consulter?

Merci

:)

Il me semble que c'est le 28, je dirai sur le site de l'IUFM

Il me semble que c'est le 28, je dirai sur le site de l'IUFM

Je laisse ma place les Marseillais je suis admise à Montpellier!!!! Bon courage pour cette trop longue attente...

idemement,

avec une joie non dissimulée, j vous abandonne ma place sous le soleil marseillé.

bonne chance et bon courage pour les résultats :P

Ben super les filles, félicitations!!!! Et merci pour nous!! :P

Félicitations les filles! et comme le disait mystique merci pour nous!! ca nous laisse deux chances de plus d'y croire! enfin, c'est vrai que cette attente est vraiment insupportable! En plus, si je suis admise qu'à Digne ou avignon ca va être la galère pour trouver un appart', s'organiser et tout et tout... pendant le boulot pour couronne le tout!

En tout cas, bon courage à tous ceux qui attendent des résultats :blush:

Et oui Dido, c'est pour ça que j'en ai vraiment marre d'attendre, surtout quand tu bosses à côté et que cette situation va chambouler ta vie mais aussi celle de ton compagnon...P¨ff!! Plus que 10 jours, mais ce serait bien si ils mettaient les résultats un peu avant.

Et oui Dido, c'est pour ça que j'en ai vraiment marre d'attendre, surtout quand tu bosses à côté et que cette situation va chambouler ta vie mais aussi celle de ton compagnon...P¨ff!! Plus que 10 jours, mais ce serait bien si ils mettaient les résultats un peu avant.

bonjour par ici!!

apparemment, l'an dernier les résultats d'admission en PE1 sur AM sont tombés 2 jours avant la date prévue ;)

moi aussi j'attends.... et en même temps je passe les oraux du CRPE...

par contre, je suis allée voir sur le site IUFM, il n'y a rien pour l'instant, pas de lien, pas de date donnée, etc...

prenons notre mal en patience!! ;)

je ne sais pas si ca a déjà été demandé... mais quand aura lieu la rentrée en pe1 à Marseille pour cette année ?

merci

bonjour par ici!!

apparemment, l'an dernier les résultats d'admission en PE1 sur AM sont tombés 2 jours avant la date prévue ;)

moi aussi j'attends.... et en même temps je passe les oraux du CRPE...

par contre, je suis allée voir sur le site IUFM, il n'y a rien pour l'instant, pas de lien, pas de date donnée, etc...

prenons notre mal en patience!! ;)

Merci pour l'info!! Bonne chance et courage pour les oraux!!!

je ne sais pas si ca a déjà été demandé... mais quand aura lieu la rentrée en pe1 à Marseille pour cette année ?

merci

je ne sais pas... mais tu as cherché sur le site de l'IUFM?? l'info est p-ê donnée là-bas...

cette année il me semble que c'était la première ou la 2ème semaine de septembre.. à confirmer

Oui il me semble aussi.