Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

Et oui! Ils nous font attendre un peu plus longtemps! Quel stress! Croisons les doigts jusqu'à Vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

Pas de résultats sur le site avant vendredi 6 Avril...ils exagèrent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ils sont arrivés !!! Et pour moi c'est OUIIIIIII !!!! je n'y croyais plus trop et pourtant c'est bon !! Bon il reste encore l'étude du dossier...mais il y a 2 ans j'avais été prise avec moins d'expérience alors je croise fort les doigts !!!

J'éspère que c'est positif aussi pour vous et puis même si ça ne l'est pas, il faut continuer à y croire....pour ma part, 3ème tentative...alors ne perdez pas espoir !!

Marine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ils n'ont pas attendu vendredi et c'est pas plus mal

moi aussi je suis retenu, ouf...

Evalia, toi qui a une certaine expérience de ces choses-là peux-tu nous en dire plus sur les critères pour les dossiers retenus à Aix-Marseille

Merci beaucoup et courage à ceux qui ne l'ont pas eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

Alors, d'après mes quelques souvenirs, ce qui te rapporte des points : le fait d'avoir eu sa licence en 3 ans, être inscrit (oui, seulement inscrit) en master 1, avoir fait l'UE de prépro en Licence en ayant effectué les 30 h (je crois...) de stage en école, avoir de l'expérience aves les enfants : BAFA, aide aux devoirs, associations....du moment qu'un contrat a été établi...voilà à peu près ce dont je me souviens...peut-être que certaines choses ont changé...de toute façon cette semaine ont reçoit la confirmation par la poste avec le dossier à remplir (il me semble bien qu'on le reçoit en même temps...) et là tout sera expliqué...

Voilà, j'éspère que ça peut te donner quelques idées !

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi aussi!!! :D :D :D

Par contre, ce que tu dis me fait un peu peur evalia:

- j'ai eu ma licence en 4 ans (je bossais en même temps que je faisais mes études)

- j'ai pas le BAFA

- j'ai pas fait l'UV de prépro

:cry:

Par contre, je suis inscrite en Master 2, et j'ai été responsable de l'accompagnement à la scolarité pendant 1 an, donc, ça, ça va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste mais j'ai une question qui me vient en découvrant les résultats. Nous n'étions que 1972 candidats??? C'est peu comparé aux autres académies.... Et sur ces 1972 ils en ont retenu 1102 ? :o

Ca me va très bien puisque je suis également admissible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est bon! Félicitations à vous!!

La licence obtenue en 4 ans te fais perdre un peu de points mais si tu bossais à coté de tes études, ça t'en rapporte un peu. Si cela n'a pas changé, c'était ce que m'avait dit une copine l'an dernier.

Oui c'est pas beaucoup, et on est nombreux à être pris pour l'étude du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenue moi aussi alors que je n'y croyais pas vraiment.

Il y a encore la sélection du dossier, et moi j'ai plein de points négatifs ( enfin, non positifs, quoi) :

- licence en 5 ans ( car je bossais en même temps)

- rien qui ressemble à une prépro en matière d'éducation

Mais : j'ai deux garçons de 3 ans et demi donc une certaines connaissance en éducation et développement psychomoteur des enfants.

Et j'ai fait un stage en maternelle cette année ( je suis également inscrite au concours)

...je n'ai aucune idée comment ils sélectionnent...50% de chances, donc, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenue également alors que je n'y croyais pas trop pour ce QCM là. :blush:

Je me doutais bien qu'ils mettraient en ligne avant vendredi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

Alors, d'après mes quelques souvenirs, ce qui te rapporte des points : le fait d'avoir eu sa licence en 3 ans, être inscrit (oui, seulement inscrit) en master 1, avoir fait l'UE de prépro en Licence en ayant effectué les 30 h (je crois...) de stage en école, avoir de l'expérience aves les enfants : BAFA, aide aux devoirs, associations....du moment qu'un contrat a été établi...voilà à peu près ce dont je me souviens...peut-être que certaines choses ont changé...de toute façon cette semaine ont reçoit la confirmation par la poste avec le dossier à remplir (il me semble bien qu'on le reçoit en même temps...) et là tout sera expliqué...

Voilà, j'éspère que ça peut te donner quelques idées !

A bientôt ! :)

Ok merci pour ces précisions, ça me rassure un peu car à part la prépro je rentre dans les autres critères

Félicitations à tous ceux qui ont réussi et croisons les doigts pour les résultats finaux (au fait vous savez combien de places sont disponibles ? Je crois que c'était 690 l'an dernier : est-ce que ça varie d'une année à l'autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...