Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

Oui pour la mention tu dois sûrement avoir raison....

Bon et si je dois aller à la fac pour faire signer ce papier, j'irai, mais bon je ne sais pas si tu connais la secrétaire de la prépro...elle est aimable comme une porte de prison !! Je la vois déjà en train de m'envoyer chier !!lol Je verrai bien...

OUi... ;) Sinon celels de Sciences de L'educ sont très sympas, mais je sais pas si elles peuvent signer...

Sinon Ne vous prenez pas trop la tête car autant pour le test on peut toujours réviser plus, mais pour le dossier les jeux sont quasiment faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

Oui MDR Evalia!! :D

Voici ce qui était demandé pour le dossier l'AN DERNIER:

Voci l'évaluation du dossier :

Le dossier sera évalué sur 22 points max en s'appuyant sur les critères ci_dessous :

- niveau de diplôme universitaires obtenu (5 points max)

- préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement ( 6points max)

- pratique d'une langue vivante étrangère (2 points max)

- expérience professionnelle : enseignement (vacataire, ATER, contractuel, instituteur suppléant...), éducative(AIS, AVS, soutien scolaire, emploi jeune, aide éducateur, lecteur, MI/SE, ...),péri-éducative(BAFA, moniteur de sport, animateur ateliers école...) et autre (9 points max)

Le dossier compte pour 1/4 et le test pour 3/4 de la note finale.

Voilà, je n'en sais pas plus. J'espère que ça vous éclaire un peu plus. :blush:

Bisous et courage!! Peut être qu'il y aura des modif cette année à cause du rattachement aux universités, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mystique pour ces infos !! Effectivement, je me souviens que la même chose était demandée il y a 2 ans...De toute façon, on a plus qu'à attendre et à fournir tout ce qu'on pourra fournir !

Je ne sais pas si le rattachement aux universités va avoir un impact sur ces critères...réponses dans quelques jours !

Bonne soirée, à ++ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Bonne soirée!!!

Et à bientôt pour le verdict sur le contenu du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est bon!!!!! Incroyable, je n'y croyais pas un brin!!!!! Mais c'est vrai, reste à passer le tamis du "dossier"... et ça... c'est pas gagné... :rolleyes: Moi, toute mon expérience se résume à des ateliers théâtre que j'ai animés pendant 3 ans... Vous croyez que j'ai mes chances? (mais je ne connais pas exactement ma note au test, donc mes points d'avance...)

En tous cas, félicitation à tous et toutes qui êtes admissibles aussi :applause: !!!

En courage aux autres... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour en rassurer certain(e)s, il y a 2 ans je n'avais QUE la prépro (dont 30h de stage) et un assez bon classement au test (289 sur 1189) et j'ai été prise au dossier !! Alors ne vous découragez pas, tout est possible !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais vous rassurer, j'avais un très mauvais classement aux tests, et au dossier BAFA, prépro, licence en trois ans, un peu de langues et j'ai eu que la moitié des points pour le dossier, le plus important est la note du test car du coup j'étais sur liste d'attente! Mais bon le plus important c'est que j'ai été prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

Moi aussi je suis prise!!!! :P quel soulagement!

Et mon problème maintenant c'est le dossier. Je suis en L3 de langues étrangères appliquées (LEA) et je termine mes examens demain puis j'attaque mon stage jusqu'au 5 Mai. Or, il faut rendre les dossiers avant le 2Mai pour aix-Marseille!

J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi. comment justifier mon stage si je ne l'ai pas terminé?? :huh:

Bref, merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront et félicitations à tous ceux qui ont été sélectionnés! :D

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite question: est ce que l'on saura nos résultats au test? En gros est ce qu'ils nous donnent nos notes? :blush:

Courage les filles, les dossiers ne devraient pas tarder à arriver.

Désolée Dido, je ne peux pas te répondre, j'espère que tu auras vite une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pas eu mes résultats encore l'an dernier le 26 Mai bon, c'était car y'avait eu la grève, mais j'avais pu ammener mon relevé de notes après, je pense que ca sera pareil pour toi!

Et pour les notes oui vous les aurez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Alexe!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai recu ce matin le dossier ! et surprise il n'y a pas les notes obtenues aux qcm!!

est ce un oubli dans mon dossier? ou est ce pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...