Jump to content

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats

evalia
 Share

Recommended Posts

Oui pour la mention tu dois sûrement avoir raison....

Bon et si je dois aller à la fac pour faire signer ce papier, j'irai, mais bon je ne sais pas si tu connais la secrétaire de la prépro...elle est aimable comme une porte de prison !! Je la vois déjà en train de m'envoyer chier !!lol Je verrai bien...

OUi... ;) Sinon celels de Sciences de L'educ sont très sympas, mais je sais pas si elles peuvent signer...

Sinon Ne vous prenez pas trop la tête car autant pour le test on peut toujours réviser plus, mais pour le dossier les jeux sont quasiment faits ;)

• Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mystique

27

• Sevea

28

• evalia

55

• zoub30

22

Top Posters In This Topic

Oui MDR Evalia!! :D

Voici ce qui était demandé pour le dossier l'AN DERNIER:

Voci l'évaluation du dossier :

Le dossier sera évalué sur 22 points max en s'appuyant sur les critères ci_dessous :

- niveau de diplôme universitaires obtenu (5 points max)

- préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement ( 6points max)

- pratique d'une langue vivante étrangère (2 points max)

- expérience professionnelle : enseignement (vacataire, ATER, contractuel, instituteur suppléant...), éducative(AIS, AVS, soutien scolaire, emploi jeune, aide éducateur, lecteur, MI/SE, ...),péri-éducative(BAFA, moniteur de sport, animateur ateliers école...) et autre (9 points max)

Le dossier compte pour 1/4 et le test pour 3/4 de la note finale.

Voilà, je n'en sais pas plus. J'espère que ça vous éclaire un peu plus. :blush:

Bisous et courage!! Peut être qu'il y aura des modif cette année à cause du rattachement aux universités, non?

Merci Mystique pour ces infos !! Effectivement, je me souviens que la même chose était demandée il y a 2 ans...De toute façon, on a plus qu'à attendre et à fournir tout ce qu'on pourra fournir !

Je ne sais pas si le rattachement aux universités va avoir un impact sur ces critères...réponses dans quelques jours !

Bonne soirée, à ++ ! :)

De rien.

Bonne soirée!!!

Et à bientôt pour le verdict sur le contenu du dossier...

Moi aussi c'est bon!!!!! Incroyable, je n'y croyais pas un brin!!!!! Mais c'est vrai, reste à passer le tamis du "dossier"... et ça... c'est pas gagné... :rolleyes: Moi, toute mon expérience se résume à des ateliers théâtre que j'ai animés pendant 3 ans... Vous croyez que j'ai mes chances? (mais je ne connais pas exactement ma note au test, donc mes points d'avance...)

En tous cas, félicitation à tous et toutes qui êtes admissibles aussi :applause: !!!

En courage aux autres... :happy:

Bonjour tout le monde !

Pour en rassurer certain(e)s, il y a 2 ans je n'avais QUE la prépro (dont 30h de stage) et un assez bon classement au test (289 sur 1189) et j'ai été prise au dossier !! Alors ne vous découragez pas, tout est possible !! ;)

Moi aussi je vais vous rassurer, j'avais un très mauvais classement aux tests, et au dossier BAFA, prépro, licence en trois ans, un peu de langues et j'ai eu que la moitié des points pour le dossier, le plus important est la note du test car du coup j'étais sur liste d'attente! Mais bon le plus important c'est que j'ai été prise!

Bonsoir à tous et à toutes!

Moi aussi je suis prise!!!! :P quel soulagement!

Et mon problème maintenant c'est le dossier. Je suis en L3 de langues étrangères appliquées (LEA) et je termine mes examens demain puis j'attaque mon stage jusqu'au 5 Mai. Or, il faut rendre les dossiers avant le 2Mai pour aix-Marseille!

J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi. comment justifier mon stage si je ne l'ai pas terminé?? :huh:

Bref, merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront et félicitations à tous ceux qui ont été sélectionnés! :D

Elodie

J'ai une tite question: est ce que l'on saura nos résultats au test? En gros est ce qu'ils nous donnent nos notes? :blush:

Courage les filles, les dossiers ne devraient pas tarder à arriver.

Désolée Dido, je ne peux pas te répondre, j'espère que tu auras vite une réponse.

Moi j'avais pas eu mes résultats encore l'an dernier le 26 Mai bon, c'était car y'avait eu la grève, mais j'avais pu ammener mon relevé de notes après, je pense que ca sera pareil pour toi!

Et pour les notes oui vous les aurez!

Merci pour la réponse Alexe!! :D

Bonjour!

j'ai recu ce matin le dossier ! et surprise il n'y a pas les notes obtenues aux qcm!!

est ce un oubli dans mon dossier? ou est ce pareil pour vous ?

Apparemment c'est normal, moi non plus, et d'autres non plus. Peut être en juin...

hello!

j'ai passé les tests d'admission a l'entrée en PE1 a l'iufm d'aix.

je voulais juste etre sure que pour l'iufm d'aix marseille, il ya le dossier a rendre avt le 29 avril pour ceux qui ont "réussi" les tests.

apres il ya une sélection des candidats en fonction de leur dossier,et ce sont ceux-là qui pourront passer un entretien...n'est ce pas. mais quand??en juin?

puis ils annonceront les candidats définitifs le 28 juin, c'est ça??!

Ce n'est pas tout à fait ça....Déjà le dossier est à rendre avant le 2 mai...les candidats sont effectivement sélectionnés en fonction des critères du dossier et aussi des notes (ou du classement..?) obtenues au test...tu auras une réponse concernant ton admission le 28 juin et tu sauras dans quel iufm tu es envoyé...mais il n'y a pas d'entretien pour l'Académie Aix-Marseille !!

Voilà ! :)

Ce n'est pas tout à fait ça....Déjà le dossier est à rendre avant le 2 mai...les candidats sont effectivement sélectionnés en fonction des critères du dossier et aussi des notes (ou du classement..?) obtenues au test...tu auras une réponse concernant ton admission le 28 juin et tu sauras dans quel iufm tu es envoyé...mais il n'y a pas d'entretien pour l'Académie Aix-Marseille !!

Voilà ! :)

Ok thanx miss! :clown:

je sais que j'ai l'air bien paumée... :wacko:

je me suis completement embrouillée vu que je me suis inscrite a deux iufm.j'espère etre prise dans l'un des deux sinon retour à la fac !!!

et est ce qu'on peut faire la même année le CNED et aller à la fac? (j'essaie de trouver des solutions à tous mes problèmes :P )

Faire une fac (par exemple une maîtrise) + préparer le CRPE, c'est faisable, mais soyons honnêtes: c'est quand même chaud. Et je sais de quoi je parle: cette année, je n'avais "que" mon stage de M2 à faire + préparer le CRPE (avec quelques cours du CNED + des Hatiers, etc.) + un job à temps plein de 35h (sans compter que j'ai un ptit bout qui vient d'avoir 3 ans et n'était pas encore scolarisé cette année). :cry:

enfin meme si je m'inscris a la fac pour un master, je me concentrerai plus sur la prepa PE!

et comme les resultats des tests comptent 3/4 et le dossier seulement 1/4, en gros si on est a la fin du classement faut pas trop esperer!

je sais que j'ai pas tres bien reussi les tests surtout en maths

Pour ma part si j'ai pas le CRPE cette année je m'inscris en master l'an prochain + CNED donc oui c'est faisable!

bonjour, j'ai reçu mon dossier et lors des choix des villes d'iufm, j'avais mis en premier digne, marseille, aix et avignon. je voulais savoir si on pouvait corriger sur le dossier d'après vous ou si c'est deja enregistré dans leur informatique. et je voulais surtout savoir quel était l'ordre des iufms les plus demandés (donc qui demandent le plus de points) aux moins demandés. car j'habite très loin (dans le nord) et je connais vraiment très mal le sud. je pense que les gens qui ont déja été dans cette académie sauront me repondre. merci

Je crois que si tu as fait une erreur, tu peux rectifier en rouge mais appelle plutôt l'iufm si tu veux être sûre, ne tente pas le diable vu les enjeux... Je sais qu'on pouvait le faire sur le dossier de l'académie de Lyon. Bonne chance.

bonjour, j'ai reçu mon dossier et lors des choix des villes d'iufm, j'avais mis en premier digne, marseille, aix et avignon. je voulais savoir si on pouvait corriger sur le dossier d'après vous ou si c'est deja enregistré dans leur informatique. et je voulais surtout savoir quel était l'ordre des iufms les plus demandés (donc qui demandent le plus de points) aux moins demandés. car j'habite très loin (dans le nord) et je connais vraiment très mal le sud. je pense que les gens qui ont déja été dans cette académie sauront me repondre. merci

Salut Marina! Effectivement, tu peux corriger ton ordre de préférence sur le dossier, au stylo rouge je crois...Moi j'habite à Aix donc je peux à peu près te donner les villes dans l'ordre de la + demandée à la - demandée : Marseille, Aix, Avignon, Dignes. Voilà, j'éspère que ça t'aidera ! Tu viens d'où du Nord ? La famille de mon père est originaire de Denain (près de Valencienne)

A bientôt ! :)

L'IUFM d'Aix est aussi le plus grand il me semble, donc plus de places...

merci evalia c gentil de ta part d'avoir bien voulu repondre a mes questions.d'autant plus que personne ne me repondait, helas a cause de cette "competition" idiote. ou je pense quand meme qu'il faut etre solidaires. je viens d'un très petit village dans le pas de calais.

merci evalia c gentil de ta part d'avoir bien voulu repondre a mes questions.d'autant plus que personne ne me repondait, helas a cause de cette "competition" idiote. ou je pense quand meme qu'il faut etre solidaires. je viens d'un très petit village dans le pas de calais.

Je t'en prie ! :) Entre futures instits et qui plus est nordistes, il faut bien s'entraider !!

En premier c'est Marseille en terme de place et de demande puis aix

En premier c'est Marseille en terme de place et de demande puis aix

Oui il me semble aussi qu'il ya plus de places à Marseille mais malheureusement aussi plus de demandes

Oui, moi ça m'arrangerai Aix carsans voiture et installé depuis 4 ans avec mon chéri, j'aurai du mal de le quitter pour aller à Digne ou Avignon... Enfin, on verra.

Oui, moi ça m'arrangerai Aix carsans voiture et installé depuis 4 ans avec mon chéri, j'aurai du mal de le quitter pour aller à Digne ou Avignon... Enfin, on verra.

Pareil pour moi !! Au pire, si est envoyée à Dignes toutes les 2, on prendra une colloc' !!!lol :thumbsup: