Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

De rien !

Je pense que le nombre de places est approximativement le même, car, si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans ils parlaient aussi de 690 places dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

yes bon pour moi aussi... c clair, peu de monde inscrits cette année... les personnes cherchent visiblement à fuir l'académie... vu le niveau requis pour le concours final! bon ben pour moi embarrs du choix car admise à Lyon, Montpellier et aix... jvais faire des heureux en libérant des places. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, grosse surprise ce matin, tout comme bcp d'entre vous, je n'y croyais vraiment pas :blush: ...

Et je redoute aussi pour l'étude de mon dossier... Licence en 4 ans, 1 UE de prépro mais en 2001 (comment on le prouve ça?), pas de BAFA...

Je suis maman de 2 enfants, mais cela n'est pas pris en compte...

Il est vrai que j'étais étonnée du "petit" nombre de présents... Et du "grand" nombre de retenus (en comparaison, bien sûr ;) )... On verra bien...

En tout cas, c'est vraiment top! Félicitations à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je ne pensais vraiment pas être prise pour le dossier. Cela dit je ne me fait pas beaucoup d'illusion vu que l'an dernier j'ai pas étais prise au dossier alors que j'avais mieux réussi le test... Enfin bon on verra bien et avec un peu de chance j'aurais pas besoin de faire une PE1 :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi aussi c'est bon pour le moment ! mais c'est dommage que l'on ait pas nos notes aux qcm!! je me demandais si quelqu'un savait si les mentions au bas et licence rapportées des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delphine et bravo à toi et aux autres !!

Pour répondre à ta question, je crois que le bac n'est pas du tout pris en compte, et pour la Licence, c'est le fait de l'avoir eu en 3 ans qui rapporte des points...et pour la mention, j'avoue que je ne sais pas :idontno: Mais bon si tu envoie ton relevé de note comme élément justifiant ta Licence, tu peux toujours passer au fluo ta mention...il me semble que je l'avais fait il y a 2 ans pour le DEUG alors que je n'ai eu qu'une mention passable ! :huh:

Sinon, concernant la remarque de Myrtille pour la justifiaction de l'UE de prépro, je pense que je vais avoir le même problème : il y a 2 ans j'avais du remplir le dossier et comme c'était l'année de ma Licence, j'avais pu faire remplir un papier attestant de ma présence à cette UE et aussi de mon rapport de stage...Cependant, je ne pense pas que ça va être possible cette année, car j'ai fait le stage et l'UE il a y + de 2 ans donc je ne pense pas qu'à la fac ils soient ok pour me signer ça...Je compte en fait envoyer mon relevé de note de Licence sur lequel on voit clairement que j'avais pris l'UE de prépro et la note que j'avais eue...

Bref, j'attends de recevoir le dossier car je ne sais plus exactement ce qu'ils demandent, on se tient au courant !!

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu vas au secrétariat avec ton relevé de notes de prépro ils te le signeront je vosi pas comment faire sinon!!

Pour les notes ils les envoient avec le dossier il me semble, ou du moins après ceux qui ne sont pas admis!!

Pour la mention à la licence je sais pas si ca compte car moi j'avais eu mes résultats qu'après avoir renvoyé le dossier (mais bon y'avait l'histoire de la grève donc je sais pas si c'était un cas particulier!), donc ce serait pas juste que pour ceux qui ont déja leurs résultats ou leur licence la mention compte et pour les autres pas!

Bravo à tous en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la mention tu dois sûrement avoir raison....

Bon et si je dois aller à la fac pour faire signer ce papier, j'irai, mais bon je ne sais pas si tu connais la secrétaire de la prépro...elle est aimable comme une porte de prison !! Je la vois déjà en train de m'envoyer chier !!lol Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles!!

Le mieux pour le moment et d'attendre le dossier, ensuite on verra. Je sens que ça va me barber toute cette paperasse à remplir...Pff!!! :wacko:

Coucou Evalia!! J'ai le même pseudo que sur un autre forum où l'on se croise depuis hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mystique !!! J'ai bien vu qu'on était toutes les 2 sur les 2 forums !!mdr :thumbsup:

Moi aussi ça va me gonfler ces papiers, surtout que tout est chez mes parents alors il va falloir que j'aille fouiller dans mes armoires, en éspérant ne rien avoir paumé !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiii !!! Je suis retenue également !

En revanche, j'ai peur en ce qui conserne l'examen de dossier... Je ne vois pas trop ce qui pourrait me rapporter des points... Il me semble que les langues vivantes rapportaient des points, non?

Bon, ça ne sert à rien de commencer à s'angoisser avant même d'avoir reçu le dossier à compléter... Bon courage à tous !

Moi je vais faire des crêpes pour fêter ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble bien que le fait de pratiquer une langue vivante rapporte des points...en tout cas ça tomberait bien car j'ai une Licence d'anglais !! :P

Félicitations Mimi-cracra et surtout, bonnes crêpes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...