Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Bonjour !!

félicitation tout d'abord à toutes les personnes admises !!

Quant à moi , il va falloir encore attendre un peu ... je suis 107ème sur LC avec 162.5 ...

J'espère avoir de bonnes nouvelles!!

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi ! :clover:

Gagacuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Je me suis rendue compte que je n'avais même pas félicité les admis :blush: Félicitations à tous !

Bon, me voilà rassurée en tout cas, ma place semble assurée... Et j'ai appris ce matin que j'avais ma licence (ouf !) et j'ai aussi trouvé un stage d'AFPS pour la fin du mois :) Pour l'admission, reste à savoir où ? lol

J'espère que tout le monde sera admis ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue compte que je n'avais même pas félicité les admis :blush: Félicitations à tous !

Bon, me voilà rassurée en tout cas, ma place semble assurée... Et j'ai appris ce matin que j'avais ma licence (ouf !) et j'ai aussi trouvé un stage d'AFPS pour la fin du mois :) Pour l'admission, reste à savoir où ? lol

J'espère que tout le monde sera admis ici ! :)

Je pense que les admis ne t'en tiendront pas rigueur ;)

Merci.

Félicitations pour ta licence! Bon c'est bien parti :)

C'est cool d'avoir trouvé un stage AFPS, parce que c'est pas si facile (ouf je l'ai eu eu octobre dernier).

Bon courage dans l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vois avec plaisir que les résultats ont reboostés le moral de Cécée, alors prête à aller à Rennes ? J'en profite pour te demander conseil concernant le choix de la majeure, je ne sais absolument pas laquelle choisir ; il me semble que la différence se situe dans la didactique, le programme des connaissances est il aussi lourd dans les 2 matieres, en résumé je demande de l'aide pour faire pencher la balance pour l'une ou l'autre...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!!

Merci à toutes pour votre soutien!! Et puis moi aussi j'ai oublié de vous féliciter, alors félicitations à tous pour votre admission!!

Par contre il y a pas mal de personne qui vont à St Brieuc dis donc!! J'espère que si je suis admise je pourrai aussi aller à St Brieuc car mon ami est mûté là-bas!! Vannes et Brest ça serait un peu plus compliqué à gérer!!

En tout cas je pense en effet que j'ai encore une petite chance pour être admise vu mon classement sur LC. C'est juste qu'il faut encore attendre 4 longues semaines. Finalement le chemin que je croyais presque terminé, et bien non... je n'en suis encore qu'à la moitié!!

Allez 4 semaines avec encore de l'espoir donc faut pas trop se plaindre quand même!!

Par contre vu ma note de maths (5/90!!) je suis quand même assez surprise de ne pas avoir été recalée aux écrits!! Bizarre <_<

Sinon pour répondre à Chachawitz:

Par contre, clairon22, je voulais savoir d'où tu tenais cette information concernant les désistements de liste complémentaire ? Est-ce bien de source fiable ?

Et bien "132è rang" je l'ai lu en même temps que mes résultats sur le site de l'iufm. C'était écrit en bas en italique. Donc l'info est bien officille. Je vais essayer de fouiller sur le forum pour trouver cette même information pour 2005, histoire de voir si 2006 n'a pas été une année exceptionnelle! Courage à toi aussi pour l'attente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vois avec plaisir que les résultats ont reboostés le moral de Cécée, alors prête à aller à Rennes ? J'en profite pour te demander conseil concernant le choix de la majeure, je ne sais absolument pas laquelle choisir ; il me semble que la différence se situe dans la didactique, le programme des connaissances est il aussi lourd dans les 2 matieres, en résumé je demande de l'aide pour faire pencher la balance pour l'une ou l'autre...

Merci

A+

:P

Je suis en effet relativement heureuse, parce que, quoi qu'on en dise, ça fait énormément plaisir de réussir un concours !!! Même si franchement je suis toujours aussi fâchée avec ce ****** de QCM :ninja:

Et puis rester à Rennes est une bonne nouvelle, je ne voulais pas partir :cry:

Pour ce qui est de la majeure, c'est assez délicat : la première chose à faire est de choisir en fonction de ses affinités.

Cette année j'avais choisi histoire/géo parce que j'ai fait une hypokhâgne, puis fac de droit et de science politique, et que ça correspondait à ce que je connaissais le mieux, à ce que j'ai pu étudier et à mes goûts personnels. Je pense reprendre ces matières en majeure.

Par contre, le programme de sciences est très conséquent et dur à avaler (j'ai pas essayé en entier, loin de là, mais y a du boulot :wacko: ), à mon humble avis plus lourd que celui d'histoire, mais enfin bon, tout ceci est également question de goût, de parcours...

Si tu consultes le rapport de jury (celui de l'an passé est disponible sur le site de l'académie), tu pourras te faire une idée de ce qui est demandé et de ce qui paye le plus par rapport à tes connaissances.

Sinon pour l'option, moi je prends ldj, parce que je n'ai aucune compétence en musique ni en arts plastiques (j'ai le même coup de crayon qu'un élève de moyenne section :o )

En sport, j'ai pas le choix : c'est 1500m ou du dépit sur le visage du jury...

Y a du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour tous ceux qui sont sur LC comme moi, voilà ce que j'ai trouvé hier soir sur le forum de Rennes de l'année dernière, concernant le dernier rang pris sur LC:

- En 2004: 170è

- En 2005: 120è

- En 2006: 132è

Etant 49è je pense que j'ai encore une bonne chance d'avoir ma place sur les bancs de la PE1 le 10 septembre!! Mais où? Là est toute la question!! Il parait que St Brieuc est le site le moins demandé de l'académie alors j'espère vraiment pouvoir y être l'année prochaine!!

Bon week-end à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que St Brieuc est le site le moins demandé de l'académie alors j'espère vraiment pouvoir y être l'année prochaine!!

vu que tu espères venir dans ma ville (moi j'y serais à St Brieuc lol), je souhaites que tu y sois mais j'avoue que je ne crois pas que ce soit le site le moins demandé puisque beaucoup de Rennais qui ne sont pas pris à Rennes viennent à St brieuc, il me semble que c'est le site de Vannes et de Quimper qui sont les derniers pris mais je n'en suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui sont sur LC surtout il ne faut pas désespérer, l'an dernier j'étais 125ème au mois de juin, au mois de juillet 60ème et finalement j'ai été appelée le lendemain de la rentrée, j'étais admise à Vannes, problème c'est que je ne pouvais pas y aller, du coup ils ont été super sympa et j'ai pu rester sur Saint-Brieuc j'étais super contente, ils ont pris 5 personnes de plus que mon rang sur LC ce qui fait environ 130 personnes. Voilà bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir qu'en fouillant un peu on trouve des réponses à toutes les petites questions qu'on peux se poser après une admission (ou pas).

Je suis moi aussi admise en PE1 à Vannes (deuxième voeux) avec un total de 205 points.

1 - Tout d'abord, j'aimerais savoir si vous pensez qu'avec les quelques désistements qu'il peut y avoir je peux espérer être admise à Rennes mon premier voeux (sachant que sur ce forum quelqu'un a eu Rennes son premier voeux avec 215 points)

2 - Aussi, étant donné que je ne vais pas passé l'été chez moi (je pars travailler juillet et aout à l'étranger), pensez vous que je dois chercher un studio, un appartement, une colocation ... sur Vannes dès maintenant ou bien sera t-il encore temps fin aout début septembre. De plus, si vous pensez que oui et que vous connaissez Vannes, pouvez vous me dire vers quel quartier chercher pour être proche de l'IUFM mais aussi des commerces etc ...

3 - Enfin, j'aimerais savoir si c'est possible de faire sa PE2 dans un autre IUFM que celui dans lequel on a fait la PE2, et si c'est possible est ce que c'est conseillé, sans importance ou déconseillé ?

Voilà, j'espère avoir de vos réponse très vite

PS: si des rennais admis a Vannes cherchent un co-voiturage, une colocatiuon ou autres arrangements qui facilitent la vie, faites moi signe sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je suis admise.........vannes (1er choix), peu de points : 190/200, mais vannes est sans doute moins demandé et j'ai des enfants, ce qui m'a surement permis de rester dans le 56.

j'ai envie de rajouter que pour moi les QCM ont été primordiaux. c'est là que j'ai eu mes points (100/200), l'entretien n'était pas terrible, en fait je n'ai pas de licence, je n'ai pas de BAFA, je n'ai jamais travaillé avec des enfants, et en général j'ai toujours été plus mauvaise à l'oral qu'à l'écrit............donc merci pour les QCM et à bientôt pour celles qui seront à vannes.

quelqu'un connait-il l'emploi du temps, les livres à acheter.........etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai "eu" Rennes avec 215 pts mais j'ai 2 enfants et je pense que ce critère influe sur le classement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...