Aller au contenu

[Limoges] épreuve IUFM samedi


morpheus19

Messages recommandés

super griffe19, je suis super content pour toi, c'est TOP de pouvoir garder espoir grace à la LC.

Moi je désirai Limoges avant tout puisque j'habite à 5 min de l'IUFM et ma place sur la LC ne me laisse pas d'espoir pour l'IUFM. (203)

Enfin c'est ce que je pensai avant ton message qui dis que c'est jouable. T'es sur qu'elle ne t'a pas dis cela pour te regonfler le moral?

Enfin, si j'ai un post sur gueret ou tulle, je ne cracherai pas dessus, je pense que d'autre personne feront le voyage limoges / Tulle ou limoges / gueret et du covoiturage poura s'effectuer !!:)

Enfin, les dire de ta madame machin chose sont important pour notre moral.

>Courage, moi je commense deja à travailler un peu sur des bouquins, car je pense que le CNED va pas etre si simple que ca à gerer surtout que si je ne suis pas admis à l'IUFM, il n'y aura plus besoin de creche pour ma fille...LOL (morph la nounou la semaine et MI/SE le WE)

Morph un peu deprimé en ce moment mais qui cherche à sortir le tete de l'eau par tout les moyens....c'est bon signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • griffe19

    86

  • Lodie87

    56

  • morpheus19

    38

  • garrabz87

    20

Tant mieux pour toi GRiffe! :)

Si c'est jouable tant mieux! Enfin si jamais j'ai une petite chance d'etre sur Guéret ou Tulle je pourrais faire taxi c'est déjà bien! Et puis guéret c'est pas très loin...

( allez voir ce sujet pour vous rassurer si vous êtes loin dans la LC http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y aurait de l'espoir que sur gueret ou tulle, Limoges faut pas y compter. Par contre, Morph, plus je réfléchis et plus je me dis que d'avoir un enfant nous pénalise plus qu'autre chose ,malheureusement je n'en ai pas la preuve et c'est fort dommage parce que je trouve ça dégueulasse, mais ils doivent considérer que l'on sera moins disponible pour travailler le concours. Enfin j'en sais rien , mais c'est l'impression que j'ai. Mais c'est vrai que c'est incompréhensible la manière dont ils nous classent. Sinon pour ce qui est du voyage, cette année j'ai fait limoges brive tous les jours, avec un bon abonnement à la SNCF et franchement c'était trés faisable, je n'ai pas l'impression d'avoir accompli une prouesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est plus Limoges/Tulle tous les jours en train, car il n'y a pas beaucoup de lignes directes.

Je comprends pas non plus leur classement car je trouve que tu es quand même loin dans la liste si on regarde le nombre de points que tu avais dans le dossier. Je pense aussi que le fait d'avoir un enfant vous a un peu pénalisé (ce que trouve pas trop logique d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop logique et surtout trés injuste, il ne s'agit pas de notre cursus scolaire là, mais de notre vie privée, ils n'otn qu'à enlever des points à ceux qui sont homosexuels,c'est à presque pareil. C'est notre choix d'avoir eu des enfants en étant étudiants, et ils n'ont pas à porter de jugement là dessus. Ca me révolte, et d'ailleurs si j'avais des preuves concrètes de cette discrimination, l'affaire n'en resterait pas là. Enfin j'espère que les notations et les classements seront un peu clairs pour le CRPE parce que c'est à péter un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que l'iufm fait une discrimination aux étudiants ayant un enfant?? Je pense au contraire que cela procure un avantage certain pour exercer le metier de prof des ecoles. Enfin bon, esperons que nous soyons tous pris l'année prochaine en PE1 dans notre si jolie région limousine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'iufm commence deja a appeler les gens sur LC. En effet, j'ai été averti hier par tel, et j'ai eu le choix entre gueret et tulle. J'ai choisi le site de Guéret, meme si j'aurai préféré etre sur Limoges. D'ailleurs si qqn de Limoges veut aller a guéret, qu'il me tienne au courant.

Enfin bon, je suis quand meme content d'avoir une place à l'iufm pour l'anneé prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai egalement été appelé et on m'a proposé Gueret que j'ai accepté meme si vivant sur limoges et avec un enfant et travaillant le WE en correze sa va etre une année tres chaude ^^

Je suis deja content d'etre en PE1^^

Si y'en a qui veulent etre sur gueret, qu'ils me fassent signe.

Sinon, pour ceux qui sont basé sur limoges et qui vont aller sur gueret, vous avez pensé à du co-voiturage?

Morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!! j'ai les larmes aux yeux!! wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

féliciations à vous 3. bon ce n'est pas le site que vous souhaitiez mais l'important c'est que vous soyez à l'IUFM. bon courage pour votre année de PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un dossier d'inscription, et je suis prise sur l'iufm de Tulle j'ose à peine y croire après un non catégorique, finalement je suis prise et sur mon premier voeux en plus!! Trop bien, félicitation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...