Aller au contenu

[Limoges] épreuve IUFM samedi


morpheus19

Messages recommandés

héhé, moi aussi je suis admissible......enfin, plus qu'une etape, et pas des moindres et nous serons fixé sur le cned ou pas...:P

Sinon, félicitation à tous les admis et courage aux autres.

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • griffe19

    86

  • Lodie87

    56

  • morpheus19

    38

  • garrabz87

    20

Félécitation à tous les admis :)

Sinon, qunlqun à une idée du nombre de points approximatifs pour pouvoir etre admis avec le dossier?

Courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qunlqun à une idée du nombre de points approximatifs pour pouvoir etre admis avec le dossier?

Courage pour la suite!

c'est dur je pense à savoir, car si tu as 60 points et que 200 (purement fictif) places sont accordées et encore "que" 200 personnes avant toi ont mini 65 points...etc etc.... tu comprends ma pensée...:P.

il faudrait presque qu'un PE1 arrive et nous dise combien il avait de point...et cela resterait tout de meme fictif je pense.

En tout cas, encore félicitation aux admissible.

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis en PE1 à Paris cette année, mais l'année dernière j'ai passé les tests à limoges. Quelques infos pour le dossier (en tous c'était comme ça l'an dernier): ce qui comptait c'était d'avoir eu sa licence en trois ans (je crois), le nombre de diplomes et leur niveau (master, licence...), l'expérience professionnelle, l'expérience avec des enfants, le bafa et/ou le bafd, le tutorat en faculté et biensûr le classement aux tests (5O points pour les gens classés dans le premier quart, 40 points pour le second quart...etc). IL y avait peut être d'autres critères mais ce sont les principaux.

J'ai vu que certains d'entre vous voulaient bien savoir combien avait de points des admis. J'ai été admise mais je ne sais pas combien de points j'ai eu malheureusement :( . Je peux juste vous dire que j'avais une licence de lettres modernes, que j'ai mon bafa et de l'expérience avec des enfants, et surtout un bon classement aux tests (1er quart). Une de mes amies a été également admise sans expérience avec des enfants ni bafa mais elle était bien classée également.

Enfin je voulais vous dire de ne pas trop vous inquiéter car il n'y a peut être que 250 places mais sachez qu'il y a beaucoup de désistements (j'en suis un exemple :blush: ) et donc après la première vague de réponse, ils remontent tres loin dans la liste en général!

Bravo à tous les admissibles et plein de courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont été déclarés admissibles, c'est déjà une étape importante! Mais sachez pour ceux qui ont peur que sur Lyon où je suis admissible, on est 1792 et il n'y a que 560 places... Donc votre cas n'est pas désespéré! Bonne chance pour l'envoie de votre dossier, moi c'est fait (et ce n'était pas une mince affaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous reçu vos dossiers? il parait que certains d'entre nous les ont déjà! vous avez votre classement dessus ou pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous reçu vos dossiers? il parait que certains d'entre nous les ont déjà! vous avez votre classement dessus ou pas alors?

non j'ai toujours pas reçu mon dossier ,en tous cas vu le bareme j'ai trés peu de chances ,je trouve vraiment leur façon de faire trop null a limoges ,en gros si t'as pas d'expérience tu peux pas être pris .franchement j'espere que je serais pris ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas d'expérience c'est sur que tu peux oublier, mais moi je trouve qu'ils privilégient avant tout une certaine classe sociale, tout le monde n'a pas forcément les moyens financiers de faire une licence en trois ans, certains d'entre nous ont un travail à côté pour pouvoir subsister et poru ceux là les cours de prépro de 18 à20 h c'était pas forcément possible, l'aide au devoir pour la plupart des associations ça se fait en bénévolat, franchement faut avoir les moyens pour se permettre de faire du bénévolat, quant au BAFA tout le monde connait le problème. En gros soit t'es trés pauvre, t'as droit à toutes les aides et tu peux faire tout ça, soit t'as un tout petit peu de fric et tu peux pas forcément te permettre de faire tout ça et là tu l'as dans le c.. il vaudrait mieux que ce soit sur entretient et qu'ils prennent la motivation en compte parce que quand je vois tout ceux qui se sont présentés en disant que instit c est pas trop fatiguant parce qu'il y a plein de vacances mais qui en fait se fouttent totalement d'être pris ou pas et n'aiment pas plus les enfants que ça, moi ça me dégoutte. <_< :angry: mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffe, je suis complètement d'accors avec toi...Il privilégie certaines classes sociales (peut etre indirectement). A lyon, il mette des points en plus aux boursiers (en quoi etre boursier est un critère pertinant pour recruter quelqu'un???), il mette aussi des point aux bafa (qu'il faut pouvoir se payer). Et donc, effectivement, les classes moyennes se trouve pénalisées par ces méthodes...Et c'est vrai que la motivation n'est prise en compte à aucun moment: seul les mere de trois enfant, sportif haut niveau et cursus particuliers ont à mettre une lettre de motivation...Sinon, on entend effectivement bcp de gens dire qu'ils veulent avant tout etre fonctionnaire, et tente tous les concours publics (les impôts.....et j'en passe!!). Bref, pas sur que ça fasse des super enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffe, je suis complètement d'accors avec toi...Il privilégie certaines classes sociales (peut etre indirectement). A lyon, il mette des points en plus aux boursiers (en quoi etre boursier est un critère pertinant pour recruter quelqu'un???), il mette aussi des point aux bafa (qu'il faut pouvoir se payer). Et donc, effectivement, les classes moyennes se trouve pénalisées par ces méthodes...Et c'est vrai que la motivation n'est prise en compte à aucun moment: seul les mere de trois enfant, sportif haut niveau et cursus particuliers ont à mettre une lettre de motivation...Sinon, on entend effectivement bcp de gens dire qu'ils veulent avant tout etre fonctionnaire, et tente tous les concours publics (les impôts.....et j'en passe!!). Bref, pas sur que ça fasse des super enseignants...

ouais mais c'est partout pareil ,instit c'est quand m^me accessible à une majorité c'est pas polytechnique quand même,puis aprés tout instit c'est un métier comme un autre et il faut arrêter de se la raconter en général c'est plus une issue de secours pour les étudiants qu'autre chose (même si c'est dommage),et pour l'expérience je trouve ça nulle d'en demander autant juste pour accéder à une preparation au concours de sorti ,surtout que pour réussir le crpe il vaut mieux être bon en math français histoire science .. qu'avoir de l'expérience !j'ai passé 4 test c'est le seul qui privilégie autant les bafa,prepro...qui ne veulent rien dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je lis vos critiques contre le recrutement PE1 et ca m'énerve un peu en fait !! Effectivement pour réussir le CRPE il faut être polyvalent, pouvoir apprendre plein de choses mais ca n'est que pour le concours !!

Avoir de l'expérience avec des enfants, que ce soit dans l'animation ou le périscolaire, est trés utile notamment pendant les stages mais surtout pour choisir ce métier "pour de vrai" et non pas comme voie par défaut comme dit plus haut.

Voilà c'était juste un coup de gueule parce que je pense que l'expérience est trés utile et que les bêtes de concours (j'entends par là les bosseurs de compétition) ne seront pas forcément des bon instits donc il faut bien rouver quelque chose pour départager les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...