Aller au contenu

LC VERSAILLES....


nanou-95

Messages recommandés

Allez faire un petit tour sur le site "leparisien.com", vous verrez on a besoin de nous mais on préfère ne pas remplacer les enseignants malades...la liste c. de Paris et celle de Créteil se bougent!! et Versailles alors????

Courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    64

  • soniaz

    45

  • cheyenne

    30

  • nanou-95

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Invité maridenadia

bravo allyo06,par les pouvoirs que je n'ai pas, je te nomme chef du mouvement pour la liste de versailles. sc(rr) sc(rr) sc(rr)

Nous comptons tous sur toi. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Ce que j'ai à dire est à prendre avec une extrème prudence pour ne pas être trop déçus(es) par la suite.

Il paraît qu'à une réunion de PE2, il a été dit par quelqu'un d'assez haut placé dans l'administration de l'Essonne que ce département n'avait pas appelé de LC en début d'année car il avait un excédent de 200 enseignants, mais que d'ici décembre-janvier ils allaient être en déficit d'environ 180 personnes (causes: congés mater+maladie...).

Je sais bien que nous devenons tous trés émotifs et partons au quart de tour à la moindre info, mais je répète que tout ceci est à prendre avec des pincettes...

On va y arriver (peut être pas indemne), courage!!!

Anna(91) 315ème

Bonsoir à tous.

Y-a-t-il des personnes qui ont un avis sur le message de Anna 91 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR TOUT LE MONDE.je pense tjrs a vs et g pas d'infos!je suis tjrs en observation et j'aurai un poste la semaine prochaine!courage a ts et ke les appels soient nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! :D

Avant tout je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont été appelées jusqu'à maintenant, ce que je vous envie! _bl_sh_

Je n'écris pas souvent sur le forum mais je vous suis régulièrement et j'avoue que je n'ai plus aucun espoir d'être appelée, étant donné la situation actuelle.

Je voulais aussi dire que je suis de tout coeur avec tous ceux qui attendent encore comme moi, je vous souhaite à tous bon courage et que vos rêves se réalisent.

D'après vous, sincèrement, étant au rang 424 puis-je encore garder un tout petit espoir d'être appelé? cryin

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous! :D

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

J'en ai marre de marre...

La semaine dernière j'apprend que l'Essonne aura besoin dans un mois de 180 personnes (cela avait été dit lors d'une réunion de PE2) : c'est une enseignante qui me l'a dit. Deux jours après, on me dit que ça sera plutôt 30 personnes, et il y a trois jours, j'ai téléphoné au SGEN du 91 qui m'a dit qu'il n'y aurait personne d'appelé dans ce département ou peut-être trois personnes maxi en février. Et pour couronner le tout, aujourd'hui je vois qu'une enseignante de l'école où je travaille est absente et devinez-quoi??? L'inspection n'a plus de Zil (remplaçante) à proposer.....

Où est la logique dans tout ça?????

J'en ai marre qu'on me raconte n'importe quoi... Personnellement, je n'y crois plus.

Je suis désolée de ce que je vous ai dit la semaine dernière (j'étais tellement contente...).

Anna 91 (315ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cete comme chez nous a paris

sauf ke l'on a agit

petite precision pr prouver a certaines personnes ke le mvt ke l'on fait a paris n'est pas si inutile:

certes il ya FO ki nous suit depuis le debut,

mais suite a l'article du parisien, on a eu le sgen et le snuip ki nous ont contacte et ki souhaitaient nous rencontrer

notre mvt ne s'arrete pas la

car des aujourd'hui nous comptons appeler le rectorat et les narguer en leur demandant s'il ya eu des recrutements et si ils repondent ke non, on les balance sur l'article du parisien

de meme, on a une deuxieme reunion avec FO la semaine pro

donc, certaines personnes diront ke notre action est inutile, pr le moment en tt cas, ca se passe bien

ceci dit, si ca ne marchait pas, ca ne serait pas grave car nous, on saura ke l'on aura tt fait pr avoir nos places!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoumy!!!

Bienvenue chez nous.

Je n'ai pas bien compris l'action que vous avez menée et ce qui vous a poussé à le faire.

Et de surcroit, je n'ai pas acheté le parisien hier....

Ce que je sais pour nous (de source sûre car je suis aide éductrice), c'est que dans mon école, la directrice a dû se battre avec l'inspection pour garder notre ZIL (remplaçante) afin de remplacer au moins une des deux enseingnantes absentes. On lui a dit "Vous comprennez, on a une école où il y a trois enseignantes non remplacées et on voudrait la réquisitionner". Et il parraît que notre département serait en excédent d'enseignants. Pire : cette année, il ne recruterait personne (alors que l'année dernière il a recruté 120 personnes).

Est-ce la même chose à Paris????

Merci d'éclairer ma lanterne.

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors comment va le moral?

pour ma part c'est pas terrible, je cherche du travail et je ne sais pas trop si je dois chercher des missions de longue durée ou de courte cryin !! je préfèrerais avoir a travailler seulement 1 ou 2 mois et que l'on m'appelle vite mais vu la conjoncture..... enfin bon si quelqu'un a du travail a proposer je prends! merci d'avance

bon courage a toutes et a tous <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lien vers l'article du parisien sur le topic de notre liste ou sur "LC de france"

sinon, notre action a pour but de reveler ke le rectorat n'embauche personne malgré l'absence de professeurs non-remplacés!

concretement, ds une ecole du 10° arrondissement (celle de ma petite amie) 12 professeurs non remplaces depuis le debut de l'annee (et c'est un taux tres faible par rapport aux autres ecoles de paris)

en ce ki concerne les ZILS, ils st quasiment tous sur des remplacements longs, ce qui expliquent le non-remplacement de certains profs

donc, nous ce k'on veut en accord avec les syndics, c ke le rectorat embauche rapidement des LC et k'ils grossissent le chiffre k'ils avaient prevus (initialement: 62 postes pr l'année)

voila tt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit message pour vous dire que j'ai appelé l'IA mardi puis mercredi et j'ai enfin un poste: pour début janvier à Montrouge, double niveau CM1 CM2! Je remplace une brigade qui est sur un remplacement congé mater depuis septembre, la directrice de l'école ne comprend pas pourquoi je viens remplacer une remplacante, elle n'était pas au courant; ça commence bien! Elle ne sait pas encore que je débute...

Je suis contente car je vais pouvoir prendre contact avec la prof et préparer mes cours.

Bon courage pour les autres qui patientent.

Mimie (LC183)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...