Aurélie78 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et un peu comme vous tous, vous toutes; j'ai décidé de passer le concours pour la première fois en 2008. J'aimerai former des groupes de travail et d'entraîde, mais dans la liste récapitulative par académie que j'ai pu voir, il semble qu'il n'y a pas de Parisien(ne)??? A tous hasard, je me présente en quelques mots: - Presque 30 ans et en pleine reconversion professionnelle, je passe le concours sur Paris en 2008. - Depuis avril je lis les annales Hatier, pour connaître le programme, faire une première approche et essayer de m'évaluer dans toutes les matières. - Ce qui me fait peur d'emblée ce sont les maths. Et par conséquent la partie mathématique de la Physique. - Mais j'aime beaucoup les SVT et je pense être plus à l'aise dans la partie didactique sur une dominante Sciences - Pour l'histoire géo qui serait donc ma mineure, je crois que c'est surtout des révisions (oserais-je dire du bachotage...) - Je suis plutôt à l'aise avec le Français. - J'ai très peur de l'épreuve de langue: Espagnol en ce qui me concerne. - J'ai un travail et vais préparer le concours avec l'aide du CNED et j'espère d'un groupe... Histoire de n'être pas totalement seule. - Je crois qu'il faudrait mettre en commun nos compétances et se compléter!! Alors avis aux matheux qui rechignent devant le français, j'ai besoin de vous et je peux êut-être vous aider. Courage à tous et restez motivé. Lilie
atypic Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 salut lilie je suis a priori matheux meme si les maths a la francaise de colleges c'est vieux! je suis pas trop mauvais en francais( ne te fie pas a ce message car je tape sans trop regarder le francais!!) j'ai eu des bonnes notes au bac ...il ya un siecle!! le probleme c'est les methodes pour la synthese? et une nouvelle grammaire?!! grammaire de texte n'existait pas dans les annees 80.! bienvenue et j'espere pouvoir aider avec les maths! gotta go! K
PhOeBs Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Le mieux pour savoir s'il vaut mieux se regrouper en académie, en groupement ou pas, ce serait peut-être de faire un petit sondage...
nena Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Le mieux pour savoir s'il vaut mieux se regrouper en académie, en groupement ou pas, ce serait peut-être de faire un petit sondage... Oui on peut faire ça effectivement ... Mais allez faut qu'on se décide là les copains !!! :P
eowodia Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Coucou! Moi je suis d'Alsace, du Bas-Rhin précisemment.. Est-ce que quelqu'un de ce coin là voudrait réviser avec moi et former un groupe de travail? A bon entendeur
atypic Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 salut moi je suis en grande bretagne ! personne d'autre......? je le passe a rennes en 2008 donc si on fait un groupe " academie-RENNES" je pourrai m'incruster avec vous? please...! j'ai commence l'histoire et un peu de lecture sur le systeme educatif...j'ai deja mal a la tete! later! K
Saintaise Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Coucou!Moi je suis d'Alsace, du Bas-Rhin précisemment.. Est-ce que quelqu'un de ce coin là voudrait réviser avec moi et former un groupe de travail? A bon entendeur J'aurais bien aimé mais je suis un peu loin........
magalie6767 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Coucou!Moi je suis d'Alsace, du Bas-Rhin précisemment.. Est-ce que quelqu'un de ce coin là voudrait réviser avec moi et former un groupe de travail? A bon entendeur Coucou, Nous sommes déjà 2 du Bas-Rhin (Cachou67 et moi-même )ce qui fait 3 avec toi. On est en contact en ce moment pour essayer de travailler ensemble. Tu habites ou exactement Eowodia? A bientôt.
Winnie35 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour à tous j'ai passé le concours à Rennes cette année mais échec... prévu comme je n'ai pas eu le temps de beaucoup bosser avec l'arrivée de mon deuxième loulou très agitée!!! Partante pour un groupe de travail peu importe avec quelle académie de tout façon ce qui compte c'est l'entraide!!! Pour ma part je me suis mise au boulot avec des livres de la 6ème à la 3ème en maths, qu'en j'en aurais fait le tour je bosserais les hatiers... Je bûche les hatiers en français et lit des synthèses... Pour l'histoire géo c'est les hatiers et mes cours de facs (licence histoire) Pour les sciences je vais faire du bachotage... Anglais il faut s'y mettre vite 6 ans sans pratique!!! 1500 m, je vais préparer des semis marathons donc il faudra adapter mes efforts pour le 1500 et voilà voilà Par contre je suis perdue dans les divers changements de programmes, où aller vous glaner les infos, pour l'instant je lis les "qu'apprends t-on???" A bientôt
PhOeBs Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bon alors, j'ai fait une petite récapitulation de ceux qui ont dit vouloir passer le concours en 2008 : AIX-MARSEILLE laurent84_07 AMIENS Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif pleyssi BESANCON trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse CANNES lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif CRETEIL pitocha louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned Aliath GRENOBLE Lolipop - cned Poupou26 chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m LA REUNION pistouille ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m LILLE: EMMETTE - sciences - 1500m - cned agrippine - HG - anglais - 1500m - cned Laurence62 - cned pivote LYON Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif julie5969 patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1 TiteLilie tessanie - sciences - anglais - 1500m MONTPELLIER mimilachance - HG - espagnol - 1500m NANCY-METZ PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m NANTES Adelie (tunisie) - HG - LDJ - 1500m - cned mena1 Lili72 - HG - arts visuels - anglais - danse cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif Lady_Oscar NICE ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm NIMES celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m ORLEANS-TOURS Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m POITIERS: lilysoul - LDJ - anglais - 1500m Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned RENNES atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif Cécéee Winnie35 - HG - anglais - 1500m STRASBOURG: cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m magalie6767 - cned eowodia TOULOUSE Liloupa VERSAILLES nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m imann - cned Buzzcocks - HG louloutte82 nena - LDJ - anglais - danse - espagnol facultatif david271281 patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m Koba Académie ? Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned Fédézécole Anisse ada13 sofy83 cathy712 Jenny35 - HG landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned Aurélie78 (paris) - Sciences - espagnol - cned Voilà, j'espère n'avoir pas fait de fautes ou n'avoir oublié personne. Sinon, vous pouvez toujours modifier...
PhOeBs Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 AIX-MARSEILLE laurent84_07 AMIENS Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif pleyssi BESANCON trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse CANNES lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif CRETEIL pitocha louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned Aliath Koba - sciences - anglais - 1500m GRENOBLE Lolipop - cned Poupou26 chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m LA REUNION pistouille ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m LILLE: EMMETTE - sciences - 1500m - cned agrippine - HG - anglais - 1500m - cned Laurence62 - cned pivote LYON Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif julie5969 patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1 TiteLilie tessanie - sciences - anglais - 1500m MONTPELLIER mimilachance - HG - espagnol - 1500m NANCY-METZ PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m NANTES Adelie (tunisie) - HG - LDJ - 1500m - cned mena1 Lili72 - HG - arts visuels - anglais - danse cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif Lady_Oscar NICE ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm NIMES celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m ORLEANS-TOURS Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m POITIERS: lilysoul - LDJ - anglais - 1500m Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned RENNES atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif Cécéee Winnie35 - HG - anglais - 1500m STRASBOURG cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m magalie6767 - cned eowodia TOULOUSE Liloupa VERSAILLES nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m imann - cned Buzzcocks - HG louloutte82 nena - LDJ - anglais - danse - espagnol facultatif david271281 patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m Académie ? Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned Fédézécole Anisse ada13 sofy83 cathy712 Jenny35 - HG landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned Aurélie78 (paris) - Sciences - espagnol - cned Voilà, c'est fait.
Messages recommandés