Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Coucou

Je me présente : PhOeBs de l'académie de nancy-metz. J'ai passé le CRPE 2007 en touriste pour évaluer un peu mon niveau qui, il faut bien se rendre à l'évidence, ne vole pas très haut... :unsure:

Bref, je travaille à plein temps, j'ai 2 enfants de 34 et 6 mois.

Je m'inscris en majeure histoire-géo, anglais, j'hésite entre arts visuels et littérature de jeunesse parce que les deux me tentent et entre 1500 m et danse parce que aucun des deux ne me plait vraiment... :idontno:

Je vais bosser avec les bouquins du CNED 2006 et les hatiers concours. Je pense prendre aussi une mise à niveau en maths avec forprof. Pour le reste je me débrouille parce que cela n'entre pas dans mon budget...

Voilà, voilou.

Je me joins à vous. En avant, CRPE nous voilà ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Voila et bien moi aussi je viens de passer le crpe 2007 "en touriste"pour reprendre l'expression de mimi!

Je trouve que ce concours avec de l'entrainement, de la méthodologie et les connaissances requises surtout en didactique est sûrement faisable!

Bien entendu il ne s'agit pas de s'éparpiller dans ses révisions mais d'acquérir un esprit synthétique et d'avoir une démarche rapide surtout pour le français (je n'ai pas géré: la synthèse c'est loin! Je n'ai pas eu le temps de terminer ce sujet!).

Vivement la réponde de la commission d'admission pour savoir s'ils me prennent à l'IUFM pour le préparer! Je me suis renseignée sur les différents organismes de formation et ça me semble être très cher!

Pour information, un des centres,Praxis, propose une préparation similaire à celle de l'IUFM pour la modique somme de 5800 euros!!!!!

C'est hors de prix et puis en plus il n'y a pas un énorme taux de réussite: 51 % à peu près comme celui de l'IUFM de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous!

Moi ce sera Créteil comme cette année, même si je ne suis pas très sûre de moi, enseigner c'est ce que je veux faire. :)

J'essaye de ne pas me démoraliser devant l'ampleur de la tâche... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être nombreux pour 2008, cool !

Quoique je ne voudrais pas de trop à ceux qui viennent de passer le CRPE en "touriste" de nous lâcher suite à une bonne surprise.

Pistouille, tu as plein de bonnes idées. Comment fait on concrètement?

Quel est votre planning de travail? Pour l'instant moi j'essaie de faire 7 chapitres dans la semaine, toutes disciplines confondues (pour l'admissibilité).

Pour l'instant j'attaque surtout les savoirs de base et laisse la didactique un peu de côté.

en Histoire je suis au Moyen-Age, Géo, je n'ai fait qu'un chapitre, (les modes de représentations de la terre), Français, j'en suis à la grammaire (et n'ai rien fait d'autre), Science, mesure et unités, et Maths, j'en suis à la division (Hatier).

ET vous?

J'ai également emprunté deux livres à la médiathèque (littérature jeunesse). J'essaierai de les lire entre tout le reste.

Bonnes révisions à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

pour moi finalement ce sera surement nantes et pas lyon. cote revision je m'y mets serieux demain, date de la fin des vacances pour ma puce. au programme cette semaine: finir les maths de l'ecole primaire (sur des cahiers type parascolaire), continuer de lire le programme d'histoire, si possible jusqu'en 1914 et lire les docs que j'ai imprime sur le site du CNED dans 'commencer a reviser". j'ai egalement pris a la bibli un monde de l'education et un livre de LJ.et je commence le 1500 m aussi, histoire de voir combien je vaux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je repasse le CRPE en 2008, je viens de le passer en touriste car mon petit n'a même pas trois mois !

Je suis maître-auxiliaire EPS, au cas où je n'aurais pas de poste à l'année, je vais m'inscrire pour faire aussi des suppléances dans le privé dans le 1er dégré.

Je ne pense pas passer le concours EPS, trop peu de postes...

Je passe le concours sur Lyon en 2008, et j'aimerai pouvoir m'allier à d'autres personnes pour qu'on puisse se botter les fesses ensemble ! :blush:

A bientôt

Julie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoutée...avec les résultats des élections je me demande si la réduction du nombre de postes ne va pas commencer dés l'année prochaine, en sachant que tous les fonctionnaires seront touchés :cry::angry:

ça me démoralise .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoutée...avec les résultats des élections je me demande si la réduction du nombre de postes ne va pas commencer dés l'année prochaine, en sachant que tous les fonctionnaires seront touchés :cry::angry:

ça me démoralise .....

A priori la baisse des postes concerne surtout le secondaire, à cause d'une baisse démographique des élèves du collège. A l'école primaire, je pense qu'il y aura un maintien car les effectifs sont en hausse. Enfin j'espère ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me suis pas présentée au concours cette année, car j'ai fait d'autres choix et je n'étais vraiment pas prête. Cependant, l'envie de tenter quand même l'an prochain commence à me saisir. Je me laisse un temps de réflexion et je vous rejoindrai peut-être ! J'ai une expérience du concours qui n'est pas facile : un sentiment d'échec me bloque et j'ai peur d'y croire... Mais mon mari est professeur des écoles et m'encourage toujours beaucoup ! Alors peut-être qu'il faudrait que je me mette au travail sérieusement (surtout en maths !) et que j'aborde le concours de manière positive.

Bon courage à tous et particulièrement à ceux qui sont engagés dans la course pour 2007 !

A bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire du monde!!

Il faudrait peut être que je pense à remmettre à jour la liste qui avait été commencé mais un peu plus tard car là pas trop le temps ...si quelqu'un est volontaire ;)

Sinon je souhaite la bienvenue parmis nous à tous ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion et surtout n'hésitez pas à lancer un sujet, une question.

Pour ma part j'ai sorti les sujets de toutes les autres académies de cette année histoire de m'entrainer un peu. :D

Allez sinon un gros poutou à tous et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est de + en + nombreux ;)

alors vous en etes où avec vos planning ? moi j'ai fais le choix de commencer par l'HG mais j'ai du mal a m'y mettre :blush:

ya tellement beaucoup de choses à retenir :cry: je crois que je vais varier c à d faire 1 jour histoire et 1 jour math par ex, pour ne pas saturer . qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me présente aussi au crpe l'année prochaine (académie de Lille), si je suis prise je fait ma préparation avec l'IUFM!

Pour l'instant je passe ma licence et si je ne passe pas aux rattrapages, je pourrais commencer à réviser. Tout au long de l'année j'ai lu des livres de la liste officielle et j'ai commencé un peu l'histoire (mais c'est plus un plaisir qu'autre chose).

il va falloir se serrer les coudes pour le concours mais on y arrivera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...