Anne2701 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 voici l'intitulé de la qu 3 : "on considère les bricks de vol 1 dm3 dont les mesures en cm des arêtes sont des entiers > à 3. Déterminer toutes les possibilités, justifier."
perrine51 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moi qui passe le concours pour la 5eme fois je peux vous dire que le sujet était vraiment dur cette année et vachement long. comme beaucoup je me suis retrouvée bloquée à la question 2 de l'exo 2, impossible de trouver le rapport qu'ils demandaient. Sinon le 3 ca a été mais j'ai trouvé plein de possibilités pour la dernière question et j'ai même du en oublier.
perrine51 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 En fait ca doit faire plus de 7 possibilités car il faut considérer que ça peut etre la longueur la hauteur ou la largeur.
audreydijon Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 c'est ambigüe comme question car de toutes façons, même si les arêtes ne sont pas les mêmes, par exemple 5X5X40, 5X40X5,et 40X5X5, le solide garde la même forme... Si on considère cela différent, cela voudrait dire qu'il y aurait 15 possibilités, plus celle 10X1OX10, qui our moi reste un cube... De toutes façons, je suis déjà recalée avec l'exo2 alors, un peu plus ou un peu moins...
lillie69 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour à tous, qu'est ce que cela voulait dire par excès au milimètre près? Merci de vos réponses
milou0411 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 par exemple si tu as 7,05cm ca te donne 7,1 CM Et poue exercice 2 a) c'était le théorème des milieux...Mais je ne l'avais pas trouvé non plus :s
lillie69 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ah oui d'accord je suis désespérée moi jai trouve 56 mm, je croyais kil voulai kon mette la reponse en mm donc tout est faux.............
Bristi Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 par exemple si tu as 7,05cm ca te donne 7,1 CMEt poue exercice 2 a) c'était le théorème des milieux...Mais je ne l'avais pas trouvé non plus :s J'ai mis aussi 7.1. Et donc pour l'autre question j'ai trouvé 23.8 (je crois) et non 24 cm. Et vous?
Bristi Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ah oui d'accord je suis désespérée moi jai trouve 56 mm, je croyais kil voulai kon mette la reponse en mm donc tout est faux............. Non, je ne pense pas qu'ils considèreront que "tout est faux" puisque tu as trouvé le raisonnement.
Chimène Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 En fait on trouve 24, si tu gardes la valeur exacte de racine carée de 50! Dc on a une valeur exacte, ce qui est meiux je pense! Avec 7.1, ben on trouve 23.8!
lemon Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ah oui d'accord je suis désespérée moi jai trouve 56 mm, je croyais kil voulai kon mette la reponse en mm donc tout est faux............. Euh, ben non, 56mm c'est aussi un arrondissement au mm près à l'excès, donc c'est tout aussi juste Moi comme un boulet j'ai (mal, en plus...) arrondi au dixième de mm près
Messages recommandés