Nävis Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour la hauteur de la brique entre 23,8 et 24, je pense que la bonne réponse est 23,8 cm.A la question précédente, le sujet demande un résultat arrondi au dizième pour la taille de de la base. La base mesure donc 7,1cm de côté, là dessus nous sommes d'accord. Le sujet demande ensuite de reprendre la même base, donc reprendre 7,1 comme mesure du côté. Et puis de toute manière, partir de 7,071067812 cm comme longueur du côté me semble assez irréaliste. C'est vrai que depuis le collège, on nous apprend à travailler avec des valeurs exactes, mais je pense que dans cette question il ne fallait pas le faire. Ben moi, j'ai repris la valeur exacte, parce qu'une racine mise au ² ca donne des chiffres ronds
Maltus Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 oui, c'est la solution où on ne reprenait pas la même base... Enfin bon, nous verrons bien.
Nävis Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 oui, c'est la solution où on ne reprenait pas la même base...Enfin bon, nous verrons bien. Ben si c'est la même base, mais sans valeur approché :P . Mais comme tu dis, on verra bien, si ca se trouve, ils accepteront les 2.
Chimène Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Mouais mouais, moi je trouve que vous chipotez pour cette question! Reprendre la même base, ben oui reprendre racine carrée de 50! De toute manière, les 2 seront acceptés! Mais avouez tt de même, qu'à chaque fois on travaille avec les valeurs exactes, les valeurs approchées faussent les calculs! Tt le monde le sait!
bob79 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 bonjour à tous, je voudrais juste savoir si quelqu'un a réussi l'exercice 2 sur la géométrie ; pour ma part, je n'ai pas voulu trop m'attarder pour ne pas perdre de temps. C'était trop compliqué pour mon petit cerveau... J'espère que vous avez commencé à réviser les oraux ; 5 jours de repos, ça suffit !!! J-13 pour les résultats d'admissibilité, bonne chance à tous et surtout bon courage.
Bristi Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 bonjour à tous,je voudrais juste savoir si quelqu'un a réussi l'exercice 2 sur la géométrie ; pour ma part, je n'ai pas voulu trop m'attarder pour ne pas perdre de temps. C'était trop compliqué pour mon petit cerveau... J'espère que vous avez commencé à réviser les oraux ; 5 jours de repos, ça suffit !!! J-13 pour les résultats d'admissibilité, bonne chance à tous et surtout bon courage. Non je n'ai fait que la première question de l'exercice 2 J'avais décidé de la faire en dernier car la géométrie me cause toujours des soucis. Et bien évidemment j'ai pas eu le temps de revenir dessus. Mais j'ai pas de regret car je sais maintenant que 3h supplémentaires ne m'auraient pas aidé à trouver les réponses! Oui, je me suis mise à l'oral mais j'ai du boulot car j'ai plus travaillé les écrits.
bob79 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 J-12 pour les résultats d'admissibilité. je suis d'accord, meme avec 2h de plus je n'aurai pas réussi l'exercice 2 non plus. J'ai réussi à répondre à quelques questions mais je ne pense pas que les réponses soient correctes, c'est juste pour essayer d'avoir 0.25 point par question (on ne sait jamais, tous les points sont bons à prendre). allez au boulot !!! bon courage à tous
chulo Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 pour l'exercice 3 1)5000/893 soit valappr=5.6 2a) 5racinede2 soit valappr=7.1cm 2b) à mon avis il fallait repartir de la valeur exacte 5racinede2 et on trouvait exactement 24cm 3) un cube est un parallelepipede donc à mon avis 10*10*10 est correcte pour la geometrie 1) IB=DK=a/2 et (IB) parallèle à (DK), un quadrilatère qui a deux cotés parallèles et égaux est un parallelogramme 2a) j'ai decomposé AJ=AF+FG+GJ et en utisant le theoreme des milieux j'ai montré que AF=FG et GJ=0.5FG donc AJ=FG+FG+0.5FG=(5/2)FG bon courage à tous en attendant les résultats
marinadel1 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Plus je repense à cette épreuve de maths et plus j'ai peur de la note éliminatoire. Et la j'ai un gros doute pour l'execice sur la brick de lait. J'ai trouvé les valeurs qu'ils fallaient mais à chaque résultat j'ai oublié de mettre l'unité. J'ai fait une phrase réponse à chaque fois mais j'ai quand même peur d'être lourdement pénalisé et de perdre des points à cause ce cet oubli. qu'en pensez vous? Est ce que ca peut faire perdre beaucoup de point? Sinon comme beaucoup de monde, j'ai galéré pour l'exercice de géométrie. j'ai trouvé le sujet vraiment dur cette année. Maintenant y a plus qu'à attendre. Bon courage pour la suite.
bob79 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 J-11 pour les résultats (eh oui, le 22 mai approche à grands pas) j'ai décidé de ne plus me focaliser sur les épreuves écrites qui sont passées. Je me suis plongée sur mes cours d'eps. J'y vais doucement car je n'ai pas encore la motivation (j'ai besoin de savoir si je suis admissible !!!) J'espère avoir assuré la moyenne en math, tout dépendra des questions complémentaires, je n'arrive pas à juger mon travail. Je trouve que le sujet était tout de même plus difficile que les années précédentes. encore une fois bon courage à tous, j'espère que vous serez admissibles et aurez le concours.
bob79 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 bonjour, question aux étudiants d'iufm : vos professeurs vous ont-ils donné une correction du devoir de mathématiques, concernant notamment les questions complémentaires ??? d'avance merci bonne chance à tous
Messages recommandés