Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


amina

Messages recommandés

J'en suis a ma partie péda et je me demande s'il faut développer des activités sur les deux genres : théâtre et journal?

Au départ je pensais seulement developper des idées tel que mise en scène... mais maintenant je me demande s'il ne faudrait pas parler de création de journal ou quelque chose comme ça?

quand pensez vous? comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    37

  • nuage

    23

  • aylana71

    16

  • Pitrouille

    11

Membres les plus actifs

pour la partie peda,

je pense travailler sur la mise en voix, mais aussi sur le débat interprétatif.

Puis, en projet d'écriture, comme il y a une fin ouverte, peut être faire écrire aux élèves une partie de la pièce comme "journal", lorsque grosse patate et ses camarades rentrent en 6°

Par contre, dans l'analyse de l'oeuvre vous mettez quoi? Moi je sais vraiment pas trop quoi mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi dans la partie péda je fais la mise en scène de l'oeuvre et je fais la réécriture d'un journal!!!

voila bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

notre prof nous a dit qu'il était bien de faire des pistes didactiques dans les trois domaines ( dire lire écrire ) et ce sur l'ensemble de l'œuvre .. j'ai pleins de truc à dire d'idée ms j'arrive pas à structurer ce trucs c'est vraiment frustrant !

je pense qu'on doit se préparer à tout, peut être choisir de développer plus le théâtre que le journal intime, mais penser à la question : " Pourquoi ne as avoir développer le travail sur le théâtre plutôt que le journal intime ? et comment alors travailler sur les caractéristiques du journal intime ? " .. et ça ça fait flipper !!!!! :sad:

je pense que la mise en scène de la pièce est évidente et que si on ne la propose pas, on nous posera forcement la question .. de la façon de le faire .; alors comment faire ...

perso on est à 1 journée au plus des résultats et j'avance pas à cause du stress ! c un petit peu confus tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi AVOIR développer le travail sur le théâtre plutôt que le journal intime ? et comment alors travailler sur les caractéristiques du journal intime ? "

dslée faute de frappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non moi j'ai fait les deux:

je traite du théatre et avec ce livre on pourrait faire la mise en scène, jouer l'oeuvre .....

et je traite du joural intime puis je propose une scèance d'écriture sur le style du journal intime!

est-ce que ça répond a ta question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non moi j'ai fait les deux:

je traite du théatre et avec ce livre on pourrait faire la mise en scène, jouer l'oeuvre .....

et je traite du joural intime puis je propose une scèance d'écriture sur le style du journal intime!

est-ce que ça répond a ta question??

Peut etre qu'on peut proposer les deux : ecriture d'un journal et le mettre sous forme de dialogue (peut etre même par deux élèves différent)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mettre ne scene la pièce de théatre je pense que t'es obligé de demander aux élèves de réécrire certaines scènes enfin c'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mettre ne scene la pièce de théatre je pense que t'es obligé de demander aux élèves de réécrire certaines scènes enfin c'est mon avis!

oui je pensais ça aussi.

Mais la je parlais plutot d'un journal que les eleves écrirais eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça peut être pas mal non plus surtout si tu mets en raiseau avec d'autres journaus intimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça peut être pas mal non plus surtout si tu mets en raiseau avec d'autres journaus intimes

pour le reseau autour du journal intime vous avez pensez a quels bouquins?

Journal d'un chat assassin Anne Fine

Quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...