Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


amina

Messages recommandés

Moi j'ai également fait sur l'oeuvre compléte

je me sers seulement du passage choisi pour appuyer quelques unes de mes idées!!!

voili voilou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    37

  • nuage

    23

  • aylana71

    16

  • Pitrouille

    11

Membres les plus actifs

les piste péda doivent porter sur l'ensemble de l'oeuvre en effet! j'ai fait plusieurs mises en réseau, par genre et par thémes aussi, faut que je revoie un peu par contre, il y a peut-être des trucs a enlever ! et s inon vous avez choisi de lire quel extrait ? moi j'hésite encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que tu dois expliquer pourquoi tu as choisi cet extrait plutôt q'un autre dans ton exposé au jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marionnette13 tu as eu l'info où concernant les pistes péda qui doivent porter sur l'ensemble de l'oeuvre ???

Hier j'ai passé un oral blanc de LJ et ma prof m'a dit que ca n'allait pas car je ne me servait pas assez de mon passage que je lisais, qu'il fallait que les pistes péda soit autour de mon passage... :mad: mais j'ai su aussi qu'elle avait dit à d'autres que les pistes péda devaient porter sur l'oeuvre :mad:

Du coup je ne sais plus quoi penser, elle m'a foutu le cafard, moi qui penser que mon exposé était à peu près fini :mad:

Alors là je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il faut que je dirige toute mes pistes péda autour du passage ou est-ce que je peux en mettre qui porte sur l'oeuvre ou sur d'autres passage ????

AU SECOURS !! AIDEZ MOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que tu dois expliquer pourquoi tu as choisi cet extrait plutôt q'un autre dans ton exposé au jury?

Alors moi je justifie brièvement mon choix en 1 phrase ou 2. Après si le jury veut plus d'explications ils auront qu'à me poser la question ...

voila je ne sais pas si cela va t'aider..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marionnette13 tu as eu l'info où concernant les pistes péda qui doivent porter sur l'ensemble de l'oeuvre ???

Hier j'ai passé un oral blanc de LJ et ma prof m'a dit que ca n'allait pas car je ne me servait pas assez de mon passage que je lisais, qu'il fallait que les pistes péda soit autour de mon passage... :mad: mais j'ai su aussi qu'elle avait dit à d'autres que les pistes péda devaient porter sur l'oeuvre :mad:

Du coup je ne sais plus quoi penser, elle m'a foutu le cafard, moi qui penser que mon exposé était à peu près fini :mad:

Alors là je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il faut que je dirige toute mes pistes péda autour du passage ou est-ce que je peux en mettre qui porte sur l'oeuvre ou sur d'autres passage ????

AU SECOURS !! AIDEZ MOI !!!

Normalement, l'exposé doit porter sur l'ensemble de l'oeuvre donc, il me semble logique que les pistes aussi portent sur l'ensemble de l'oeuvre. Franchement, si j'étais toi, je garderais ce que j'ai fait surtout si ca te convient. Personnellement, l'année dernière, j'ai écouté tout ce que les profs de l'iufm m'ont dit et j'ai eu 6 au final donc cette année, je ne les écoute pas!! Te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélissa ton message fait plaisir à lire :D car plus j'y pense et plus je pense que je vais faire comme je le sens sans écouter les paroles de la prof.

Si y'en a d'autres qui veulent donner leur avis ... n'hésitez pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélissa ton message fait plaisir à lire :D car plus j'y pense et plus je pense que je vais faire comme je le sens sans écouter les paroles de la prof.

Si y'en a d'autres qui veulent donner leur avis ... n'hésitez pas....

Contente de t'avoir remonté le moral!! :D Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tires des infos de ton passage je pense que c'est tout a fait correcte de donner des pistes pédagogiques sur l'ensemble de l'oeuvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marionnette13 tu as eu l'info où concernant les pistes péda qui doivent porter sur l'ensemble de l'oeuvre ???

Hier j'ai passé un oral blanc de LJ et ma prof m'a dit que ca n'allait pas car je ne me servait pas assez de mon passage que je lisais, qu'il fallait que les pistes péda soit autour de mon passage... :mad: mais j'ai su aussi qu'elle avait dit à d'autres que les pistes péda devaient porter sur l'oeuvre :mad:

Du coup je ne sais plus quoi penser, elle m'a foutu le cafard, moi qui penser que mon exposé était à peu près fini :mad:

Alors là je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il faut que je dirige toute mes pistes péda autour du passage ou est-ce que je peux en mettre qui porte sur l'oeuvre ou sur d'autres passage ????

AU SECOURS !! AIDEZ MOI !!!

notre prof d'iufm nous a bien dit de présenter des pistes péda qui portent sur l'ensemble de l'oeuvre, seulement sur l'extrait ça me semble un peu restreint quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

moi j'ai fait les deux du coup .; à la fois sur l'ensemble de l'œuvre et des pistes sur mon passge plus specifiquement avec transversalité sur mon passage ( premiere page ) aussi au cas où ..

l'oral sera certainement pour la semaine prochaine et j'ai encore bcp de boulot ...

j'arais donc des precisn à ce sujet la semaine prochaine je pense

j'ai qd mm bcp de mal à structurer ..; pleins de choses à dire .. mais en même temps est ce pertinent dans la mesure où le jury n'a pas la totalité de l'oeuvre sous les yeux voire ne conait pas l'oeuvre du tout ! Comment juer i la prestation d'un candidat a été satisfaisante quand on ne connait pas le livre...

je me pose pleins de questions... bcp trop je pense .. je crois que le stress monte ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...