Aller au contenu

Hablar espanol !


celynett

Messages recommandés

Este texte es un articulo de prensa, parecido en el Mundo el once de enero de dos mil quatro, y se intitula "una educacion de calidad".

este articulo describe las propositiones del peso sobre la educacion. Ele portavoz del psoe Jesus Caldera asegura que la ensenanza publica es una prioridad para el partido, y critica la despreocupacion del actual govierno en esta matera.

El psoe con sus propuestas educativa quiere mejorar la educacion y garantizar la igualidad de condiciones.

Jesus Caldera esplica tambien que la educacion y la cultura son factores de progresso, y de desarollo de las personas.

Durante la conferencia sobre "educacion y cultura" el portavoz del psoe presenta siete propositiones concretas para mejorar la educacion :

- ensenensa de otros idiomas, y en particular el ingles

- un ordenador para dos alumnos en los centros de ensenansa

-incrementar las becas universitarias

- aumentar las plazas de primer ciclo infantil

-la gratuidad de los libros de textos

- disminuir el nombre de estudiantes en las aulas de las zonas mas desfavorecidas

- aumentar de 3 horas el tiempo de classe de la semana

Y para concluir esplica que la educacion nos permite volvernos personas libres, que respectan a otros.

ese texto me parece muy interesante y esplica muy bien la importancia de la educacion.

bon comme je voudrais que tu y jette un coup d'oeil si tu peux, j'arrête là

http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...agnol_texte.pdf

evidement le lien ne fonctionne pas, mais tu le trouveras p2 de cette même discussion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    17

  • Ptittete

    12

  • lenig2

    11

  • fansab

    11

Membres les plus actifs

Bonsoir!

Désolé d'avoir tardée à te répondre, je viens à l'instant de voir ton message, quand passes-tu demain? Je trouve que c'est beaucoup mieux que le précédent, tu as fait beaucoup moins de fautes! Merde pour demain en tous cas, ça devrait bien se passer!

Este texte es un articulo de prensa, parecido en el Mundo el once de enero de dos mil quatro, y se intitula "una educacion de calidad".

este articulo describe las propositiones del peso sobre la educacion. Ele portavoz del psoe Jesus Caldera asegura que la ensenanza publica es una prioridad para el partido, y critica la despreocupacion del actual govierno en esta matera. (no pienso que se dice esto...)

El psoe con sus propuestas educativas quiere mejorar la educacion y garantizar la igualidad de condiciones.

Jesus Caldera explica tambien que la educacion y la cultura son factores de progresso, y de desarollo de las personas.

Durante la conferencia sobre "educacion y cultura" el portavoz del psoe presenta siete propositiones concretas para mejorar la educacion :

- enseñanza de otros idiomas, y en particular el ingles

- un ordenador para dos alumnos en los centros de enseñanza

-incrementar las becas universitarias

- aumentar las plazas de primer ciclo infantil

-la gratuidad de los libros de textos

- disminuir el nombre de estudiantes en las aulas de las zonas mas desfavorecidas

- aumentar de 3 horas el tiempo de classe de la semana

Y para concluir explica que la educacion nos permite volvernos personas libres, que respectan a otros.

este texto me parece muy interesante y explica muy bien la importancia de la educacion.

bon comme je voudrais que tu y jette un coup d'oeil si tu peux, j'arrête là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est pour moi l'espagnol est passé!

je suis tombée sur un texte de 2005, je ne sais pas si c'était un article de journal ou de magazine...

ça parlait de l'âge de l'adolescence qui s'étend de plus en plus longtemps jusqu'à parfois 29 ans, des adultes qui restent nostalgiques de leur enfance et en générale du culte de la jeunesse...

Pour la présentation du texte et la lecture ça a été, après la discussion avec le jury c'était pas toujours évident car je manquais de vocabulaire (mais surtout de l'habitude parler en espagnol...) mais bon elles étaient sympa, alors j'espère quand même grapiller 1 ou 2 points!

Maintenant c'est fini pour moi, j'attends les résultats!!

Bon courage à tous ceux qui continuent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!!!

fini pour moi aussi! un texte intitulé el instituto de babel, el pais semanal 18/01/2006

bon pas trop compliqué parle d'une école avec 80% d'immigants, des richesses de la diversité! par contre plein de chiffres dans le texte et c'est le passage auquel j'ai eu droit (mais j'en ai eu le présentiment, alors j'avais pris 5mn sur la préparation pour bien tout dechiffrer!!!) par contre la conversation, plus difficile : que pensez vous du port du voile à l'école, comment faire pour apprendre cette tolérance aux enfants, sujet sympa, mais en espagnol j'avoue que je trouve ça beaucoup moin interessant!!!

bon, eps me voilà!!!

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un veut faire un texte ou deux aujourd'hui?

Moi je passe lundi, alors faut vite que j'apprenne à parler espagnol, lol, bref, j'attends vos réponses, je vais manger et au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mejor vale decir: "Propon textos"

Poner fait partie des verbes irréguliers, et de plus, pour la première personne du singulier de l'impératif (donc "tu"), on fait tomber le "s" du présent de l'indicatif.

Exemple, au présent de l'indicatif, "tu chantes" = "cantas", à l'impératif, "chante" = "canta" (c'est comme pour le français verbe du premier groupe, mais ça s'applique aux 3 groupes pour l'espagnol).

Pour la négation, j'ai trouvé ça sur un forum, je vous le mets parce que je trouve que c'est assez clairement expliqué (à condition de savoir conjuguer l'impératif ;) ).

Quand tu veux former une phrase négative avec l'impératif, le modèle est le suivant:

Pour les noms Usted (vous), nosotros (nous) et ustedes (vous, pluriel), la négation ne change pas la forme verbale:

Quiero que usted cante = Quiero que usted no cante (ou No quiero que usted cante) ( Je veux que vous chantiez = Je veux que vous ne chantiez pas ).

Pour le nom Tú (tu) la forme impérative change:

¡Escribe la carta! (écris la lettre !) = ¡No escribas la carta! (n'écris pas la lettre !). Comme tu peux voir, quand on forme la négation pour ce nom à l'impératif, tu dois changer l'impératif pour le subjonctif. Mais cela n'arrive que pour Tú.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un veut faire un texte ou deux aujourd'hui?

Moi je passe lundi, alors faut vite que j'apprenne à parler espagnol, lol, bref, j'attends vos réponses, je vais manger et au boulot!

regarde le post de Celynet du 22 mai elle y met un site sur lequel tu peux trouver des textes..

A mi me gustaria trabajar con un texto tambien.He hecho el dos en un precedente post pero puedo trabajar con el tres si quieres ,pondre mi trabajo lunes o martes .

hasta luego y animo como se dice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je passe mardi à 8h

voici un lien donné dans les pages precedentes choisi un texte donne le titre et le numero et des que je peux on fait un resumé et on en parle d'ici demain matin ça serait cool non??? sinon choississons directement le premier texte que trata de "la jornada laboral"

voici le lien:

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454

allez au boulot celles qui sont partantes !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola!

He empezado a hacer el texto 20 (donné dans ton lien), porque a mi no me gustaba el primero texto, lol

Grrrr, no sé hablar espanol, pero voy intentar hacerlo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...