Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien depuis lundi dernier, il est en Afrique!

Il a fait escale au Kenya, est revenu en fin de semaine pour apporter des photos, puis repartira lundi pour un autre pays d'Afrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Et bien depuis lundi dernier, il est en Afrique!

Il a fait escale au Kenya, est revenu en fin de semaine pour apporter des photos, puis repartira lundi pour un autre pays d'Afrique :)

Bonjour,

Je suis PE2 et j'ai des MS en stage filé. Après les vacances de la Toussaint j'aimerais mettre en place un projet "découvrir les cultures d'autres pays" (puisqu'il y a beaucoup de primo-arrivants dans l'école, je trouve que c'est la bonne occasion!). Votre idée de la mascotte est bonne et comme il n'y en a pas dans la classe, cela me permettrait d'en insérer une (ce que je voulais faire de toute façon). J'ai quelques idées mais c'est encore flou. J'aurai déjà aimé savoir si ce projet est réalisable avec des moyens, n'est-ce pas trop compliqué et abstrait pour eux ? De plus, avec un jour par semaine en classe ce projet peut durer trèèèès longtemps, n'est-ce pas un frein ?

Et vous, où en êtes-vous ? Tout se passe bien ? Votre mascotte ne s'est pas perdue ?! ;)

Merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Notre Mimi est revenue cette semaine du Portugal :)

Dans sa valise, nous avons trouvé une écharpe de l'équipe nationale de foot aux couleurs du drapeau portugais, deux petites poupées en costume traditionnel, de la dentelle, des cartes postales, des prospectus et des photos.

Nous avons découverts les azuleros, le coq portugais et sa légende, Vasco de Gama et ses aventures et découvertes...

Nous avons colorié un drapeau, inventé des azuleros et écouté de la musique.

Cet après midi, nous avons eu un goûter marocain (petite prolongation de la semaine du goût :P ), préparé par une maman : thé à la menthe, cornes de gazelles et autres pâtisseries :wub: ... Mimi a très envie d'aller découvrir ce pays :) , mais ce sera pour plus tard car la semaine prochaine, elle part en Turquie.

Retour prévu après les vacances :P : Nous colorierons le drapeau turc, des mosaïques et des kilims.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Je viens d'être nommée sur un remplacement long en MS et le thème du nouveau projet d'école est "l'ouverture sur le monde". Cette année c'est l'Afrique, j'ai donc pris note de tout ce que vous avez proposé. J'ai également dans ma classe une mascotte achetée par la titulaire de la classe. C'est un petit singe (en rapport avec l'Afrique), j'en appelle donc à votre imagination : comment la baptiseriez-vous????? Dans la classe de la directrice, le petit singe s'appelle Baboune. J'attends vos idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:D:D

Après son voyage en Turquie d'où Mimi nous a rapporté voiles de danse, chaussons tricotés, oeil porte bonheur et de nombreuses photographies, elle a fait une courte pause et vient de repartir vers le Maroc !

Nous avons à peine le temps de terminer notre kilim ( à partir de triangles peints à la gouache ) avant son retour prévu jeudi :) ... on m'attend de pied ferme.

Lundi un courrier nous attend... Une carte postale du maroc à choisir pour chaque enfant !

Jeudi, nous découvrirons le khol, une rose des sables, un plat à tajine, des babouches, le prénom des enfants écrit avec de drôles de petis signes !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi la mascotte est partie en Afrique (Mali, Bénin, Congo, Centre Afrique pour leurs beaux animaux). Elle nous écrit de temps en temps.

Les enfants ont apporté tout plein d'objets ou instruments d'Afrique : masque, Djembé, guitare africaine (Cora) statue, tableau de sable, animaux de la savane, albums documentaire. Autour des objets, j'en profite pour parler de la culture africaine. Au travers de ces lettres, Marinette lance d'autres sujets de travail: le problème de l'eau, les écoles, l'habitat, les vêtements etc...

Pour l'instant cela part dans tous les sens mais on va essayer d'organiser tout cela au fur et à mesure...

Nous allons commencer notre travail autour de notre abécédaire d'Afrique sous forme de devinette, lundi.

Référence des supports : - ABC ? Animaux animés d'Alain Crozon Seuil Jeunesse ( simplement magnifique :wub::wub::wub:

- ABC D'airs d'Afrique , cd de musique :wub::wub:

Travail autour du graphisme pour illustrer quelques pages de notre abécédaire : "Méli mélo",Martine Perrin Milan, "Mon bébé", Jeanette Winter, Gallimard Jeunesse, "Rafara", Edition Pastel

Je crois que je ne vais pas résister à visionner en classe Kirikou et les bêtes sauvages... :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi , recevoir du courrier de la mascotte des quatre coins du monde. Pour le soucis du détail ou pour commencer une collection de timbres des pays du monde dans la classe...

http://www.wnsstamps.ch/fr/

Même les parents se posent des questions... Il ne me reste plus qu'à trouver l'oblitération ... et je serais une véritable faussaire...

post-6120-1195423474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...