Lila_5 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 oui pour moi ils emportent le cahier dès qu'il y a une lecon a revoir. Sinon ils le laissent en classe pour ïle aux mots je suis exactement du même avis que toi, je vais évidemment rajouter des albums a côté!
patounette Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Vous avez lu les nouveaux programmes ? Cela ne vous choque pas une seule oeuvre pour les Ce2 ? Je suis interloquée moi Ben tu vois j'avais même pas vu ca, parce que de toute façon je ferai plus d'une oeuvre (au moins une par période déjà !!) et ca ne me posera aucun problème !! Juste comme ça en passsant mais rigolez pas hein, comment on fait pour aller à la page 63 sans passer par les autres, oui c'est mon côté neuneu parfois En haut de pages, là ou tu as les pages inscrites, tu as d'abord un petit panneau indiquant le nombre total de pages avec une petite flèche. Tu cliques et inscris la page où tu désires aller puis appuie sur ok. Ah merciiiiiiii doubleR Je voulais vous demander sinon pour le mot du jour, si certaines le font, à votre avis peut-on faire le même pour les ce1 et les ce2 ou séparément ?
Marevann Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour Je pense que l'on peut donner le même, cela permet de garder un groupe classe de temps en temps Mais c'est personnel
patounette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Oui tu as raison, car on va déjà être assez séparés comme cela. Merci pour ta réponse.
asoni Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Mais mon probleme alors est de faire correspondre la ddm et l'histoire géo pour alléger le travail et regrouper la classe au moins pendant ces temps.....si quelqu'un a des idées Bonjour tout le monde, Tout d'abord je remercie les deux collègues pour les programmations et l'emploi du temps. Ensuite je voulais vous dire que je suis partie pour Vivre les maths pour les deux niveaux en espérant réussir à combler les manques par la suite. En ce qui concerne le français je pense piocher un peu partout comme l'année dernière afin de faire moi même mes séquences car je n'arrive pas à me déterminer sur un manuel. Une autre question me vient avec ces nouveaux programmes: est-ce qu'on peut toujours essayer de faire le français avec les deux niveaux en même temps ou est-ce que vous pensez que cela me sera reprocher? Sinon pour répondre à laetmotiv j'aimerais également coupler DDM et histoire-géo avec les deux niveaux pour m'éviter une somme de travail supplémentaire mais la mise en oeuvre c'est autre chose. Je pense que pour les sciences c'est faisable et pour le reste j'avais pensé à DDM pour tout le monde en première période (histoire de m'être les CE1 dans le bain) et puis en suite histoire-géo pour tout le monde. Qu'en pensez-vous? C'est faisable ou "reprochable"?
Naia Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je suis toute neuve dans le cycle 2 asoni, je ne saurais donc trop te conseiller. Attends l'avis des plus expérimentées... Mais j'aurais juste envie de te dire que vu le nouveau programme des CE1 en français, ça ne devrait pas trop poser de problèmes de partir de bases communes, même si ensuite tu en demandes davantage aux CE2 Là je suis en train de me poser la question des évals diagnostiques, étant donné que les CE1 auront les évals nationales il n'est pas utile d'en faire non ? Vous avez des pistes sinon pour évaluer les CE2 en début d'année ? Sinon j'ai trouvé ceci : http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm
titisy Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je suis toute neuve dans le cycle 2 asoni, je ne saurais donc trop te conseiller. Attends l'avis des plus expérimentées... Mais j'aurais juste envie de te dire que vu le nouveau programme des CE1 en français, ça ne devrait pas trop poser de problèmes de partir de bases communes, même si ensuite tu en demandes davantage aux CE2 Là je suis en train de me poser la question des évals diagnostiques, étant donné que les CE1 auront les évals nationales il n'est pas utile d'en faire non ? Vous avez des pistes sinon pour évaluer les CE2 en début d'année ? Sinon j'ai trouvé ceci : http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm Bonjour, il n'y a plus d'éval nationales diagnostiques pour les CE1: elles sont sommatives maintenant (en avril ou mai l'année prochaine). Mais pour les deux niveaux, tu peux utiliser les éval faites les années précédentes. Je vous soumets mon emploi du temps pour avis car je ne m'en sors pas du tout; je trouve que mon total hebdo en français et en maths est un peu trop en dessous de ce qui est demandé. Mais je n'y arrive pas!!! Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez? Merci EMPLOI_DU_TEMPS.doc
patounette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je viens de regarder ton emploi du temps, pour t'aider va à la p63 de ce forum tu auras la répartition des horaires par cycle n je compte m'en inspirer également. Sinon je vois que tu vas faire des échanges de service en histoire, comment t'organises-tu car ce n'est pas le même programme, nous avons essayé d'envisager cela avec mes collègues mais nous ne sommes pas arrivés à trouver une solution. Merci par avance
titisy Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je viens de regarder ton emploi du temps, pour t'aider va à la p63 de ce forum tu auras la répartition des horaires par cycle n je compte m'en inspirer également.Sinon je vois que tu vas faire des échanges de service en histoire, comment t'organises-tu car ce n'est pas le même programme, nous avons essayé d'envisager cela avec mes collègues mais nous ne sommes pas arrivés à trouver une solution. Merci par avance Pour les échanges de service, j'échange "l'espace/temps" avec ma collègue de CE2/CM1 et je fais "anglais" à ses élèves (je prends mes CE2 avec moi) et ma collègue de CM1/CM2 prend tous mes élèves en arts visuels et histoire de l'art pendant que j'ai ses élèves en anglais. Cependant, si cela fait trop d'arts visuels dans la semaine, elle me les prendrait en géométrie (par ex). Je vais aller regarder à la page 63 pour voir les emploi du temps, merci
patounette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Coucou doubler Merci pour ta réponse. Cette année je faisais écrire unê phrase avec le mot du jour. L'exploitez-vous aussi et de quelle façon ? sinon oui je vais prendre le même pour les deux niveaux. Au fait pour les nouveaux programmes, avez-vous trouvé des maximes à faire tous les jours ? Pour l'étude de la langue, je ne ferai pas la même chose au même moment , je trouve qu'il y a une différence notable entre les 2 niveaux et ce, dès le début de l'année.
Messages recommandés