Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Mais mon probleme alors est de faire correspondre la ddm et l'histoire géo pour alléger le travail et regrouper la classe au moins pendant ces temps.....

si quelqu'un a des idées :bleh:

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je remercie les deux collègues pour les programmations et l'emploi du temps.

Ensuite je voulais vous dire que je suis partie pour Vivre les maths pour les deux niveaux en espérant réussir à combler les manques par la suite. En ce qui concerne le français je pense piocher un peu partout comme l'année dernière afin de faire moi même mes séquences car je n'arrive pas à me déterminer sur un manuel.

Une autre question me vient avec ces nouveaux programmes: est-ce qu'on peut toujours essayer de faire le français avec les deux niveaux en même temps ou est-ce que vous pensez que cela me sera reprocher?

Sinon pour répondre à laetmotiv j'aimerais également coupler DDM et histoire-géo avec les deux niveaux pour m'éviter une somme de travail supplémentaire mais la mise en oeuvre c'est autre chose. Je pense que pour les sciences c'est faisable et pour le reste j'avais pensé à DDM pour tout le monde en première période (histoire de m'être les CE1 dans le bain) et puis en suite histoire-géo pour tout le monde. Qu'en pensez-vous? C'est faisable ou "reprochable"?

Posté(e)

Je suis toute neuve dans le cycle 2 asoni, je ne saurais donc trop te conseiller. Attends l'avis des plus expérimentées... Mais j'aurais juste envie de te dire que vu le nouveau programme des CE1 en français, ça ne devrait pas trop poser de problèmes de partir de bases communes, même si ensuite tu en demandes davantage aux CE2 :wink:

Là je suis en train de me poser la question des évals diagnostiques, étant donné que les CE1 auront les évals nationales il n'est pas utile d'en faire non ? Vous avez des pistes sinon pour évaluer les CE2 en début d'année ? Sinon j'ai trouvé ceci :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm

Posté(e)
Je suis toute neuve dans le cycle 2 asoni, je ne saurais donc trop te conseiller. Attends l'avis des plus expérimentées... Mais j'aurais juste envie de te dire que vu le nouveau programme des CE1 en français, ça ne devrait pas trop poser de problèmes de partir de bases communes, même si ensuite tu en demandes davantage aux CE2 :wink:

Là je suis en train de me poser la question des évals diagnostiques, étant donné que les CE1 auront les évals nationales il n'est pas utile d'en faire non ? Vous avez des pistes sinon pour évaluer les CE2 en début d'année ? Sinon j'ai trouvé ceci :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm

Bonjour, il n'y a plus d'éval nationales diagnostiques pour les CE1: elles sont sommatives maintenant (en avril ou mai l'année prochaine). Mais pour les deux niveaux, tu peux utiliser les éval faites les années précédentes.

Je vous soumets mon emploi du temps pour avis car je ne m'en sors pas du tout; je trouve que mon total hebdo en français et en maths est un peu trop en dessous de ce qui est demandé. Mais je n'y arrive pas!!! :sad: Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez? Merci :wink:

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Posté(e)

Je viens de regarder ton emploi du temps, pour t'aider va à la p63 de ce forum tu auras la répartition des horaires par cycle n je compte m'en inspirer également.

Sinon je vois que tu vas faire des échanges de service en histoire, comment t'organises-tu car ce n'est pas le même programme, nous avons essayé d'envisager cela avec mes collègues mais nous ne sommes pas arrivés à trouver une solution. Merci par avance :wink:

Posté(e)
Je viens de regarder ton emploi du temps, pour t'aider va à la p63 de ce forum tu auras la répartition des horaires par cycle n je compte m'en inspirer également.

Sinon je vois que tu vas faire des échanges de service en histoire, comment t'organises-tu car ce n'est pas le même programme, nous avons essayé d'envisager cela avec mes collègues mais nous ne sommes pas arrivés à trouver une solution. Merci par avance :wink:

Pour les échanges de service, j'échange "l'espace/temps" avec ma collègue de CE2/CM1 et je fais "anglais" à ses élèves (je prends mes CE2 avec moi) et ma collègue de CM1/CM2 prend tous mes élèves en arts visuels et histoire de l'art pendant que j'ai ses élèves en anglais. Cependant, si cela fait trop d'arts visuels dans la semaine, elle me les prendrait en géométrie (par ex).

Je vais aller regarder à la page 63 pour voir les emploi du temps, merci :wink:

Posté(e)

Coucou doubler :bleh: Merci pour ta réponse. Cette année je faisais écrire unê phrase avec le mot du jour. L'exploitez-vous aussi et de quelle façon ? sinon oui je vais prendre le même pour les deux niveaux.

Au fait pour les nouveaux programmes, avez-vous trouvé des maximes à faire tous les jours ?

Pour l'étude de la langue, je ne ferai pas la même chose au même moment , je trouve qu'il y a une différence notable entre les 2 niveaux et ce, dès le début de l'année.

Posté(e)

Bonjour,

je rejoins ce jour le post.

Je sarai T4 et l'année 2008- 2009, sera ma deuxième année de ce1/ce2.

Je me sers de Cap maths pour les 2 niveaux et cette année je vais utiliser facettes en français.

En revanche, j'ai plein de questions à poser sur le travail en autonomie et comment le gérer.

Je serais en vacances vendredi, alors j'aurai plus le temps de voir si le sujet a déjà été discuté.

Merci pour tous ces échanges et ces discussions qui permettent de progresser au quotidien dans notre pratique.

Caro T4

A très bientôt

Posté(e)

L'année dernière, je remplaçais une maîtresse qui faisait le mot du jour pour les 2 niveaux; je crois que c'était un calendrier collection les incollables, chaque jour de l'année un mot et une petite devinette ? qui allait avec, est-ce que c'est ça le mot du jour dont vous parlez.

Au passage, j'arrive pas à écrire en bas de pages alors en quelques mots, je me présente :

LC : quart de décharges de direction : 2 CP - 1 CE2 - 1 CE2/CM1/CM2

PE2 à Lyon

T1 : CE2/CM1

T2 : quart de décharge des mamans à 75 % (2 CE1/CE2 - 1 CE2/CM1 - 1 CE1)

T3 : CE1/CE2

T4 : (2008-2009) : CE1/CE2 (11 CE1 et 11 CE2) à titre définitif, enfin ...

A côté de ça, mariée, 2 enfants (arthur 5ans et demie - futut CP - et Titi Thibaud 3 ans et demi - futur PS)

Concernant, ma classe, tous les matins en dix minutes, on fait une phrase du jour, venue des idées des élèves, et on l'analyse, sujet - verbe - complément - ...je ne sais pas si je continue l'année prochaine ou si je fais comme vous le mot du jour ...

Posté(e)

Moi non plus, je n'ai pas adopté le mot du jour; je compte faire la phrase du jour, par contre. J'ai trouvé en fouinant sur le net le travail d'un collègue. Je cherche et je vous mets ça...

Et sinon, le temps de production écrite chaque matin...

Posté(e)

Oui c'est bien ça carot. Bienvenue à toi :wink: C'est quelque chose qui marche très bien, les enfants adorent et mine de rien ils ont à la fin de l'année un capital-mots qui n'est pas négligeable.

Je faisais également une petite évalution tous les mois, et je laissais les mots le mois entier sur un coin du tableau.

Posté(e)

Je ne suis pas très douée au niveau informatique, même si je m'en sers pour la prép de classe, mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment écrire son cursus en bas de pages ???

concernant la phrase du jour, je suis contente du résultat, car cela leur a vraiment permis au quotidien d'entretenir les acquis en grammaire, et aussi progresser en orthographe, je crois ... de plus, la phrase était commune, dons cela rassemble la classe aussi ...

Je pense qu'il faut approfondir le sujet et la pratique, cette année m'a permis d'essayer et l'année prochaine je pense que j'aurai plus de recul.

Bon, ben si quelqu'un veut bien m'éclaircir pour les mots de bas de pages, ce serait vraiment sympa.

Je ne suis pas très douée au niveau informatique, même si je m'en sers pour la prép de classe, mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment écrire son cursus en bas de pages ???

concernant la phrase du jour, je suis contente du résultat, car cela leur a vraiment permis au quotidien d'entretenir les acquis en grammaire, et aussi progresser en orthographe, je crois ... de plus, la phrase était commune, dons cela rassemble la classe aussi ...

Je pense qu'il faut approfondir le sujet et la pratique, cette année m'a permis d'essayer et l'année prochaine je pense que j'aurai plus de recul.

Bon, ben si quelqu'un veut bien m'éclaircir pour les mots de bas de pages, ce serait vraiment sympa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...