Aller au contenu

Attente résultats académie de Nice!!!


maddy100481

Messages recommandés

J'ai l'impression que c'est moi qui ouvre le bal ... A moins que je n'ai mal lu le post ...

Vous penserez un peu à moi ?

Oui Missklik, on va y arriver ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    117

  • brigitte06

    85

  • missklik

    81

  • Liya13

    61

Membres les plus actifs

Je crois que c'est moi qui commence la première !!! Le 11/6 et je finis aussi en premier le 25/6

Effectivement, c'est toi la prems ... On pensera bien à toi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai bien à vous en attendant mon tour !!! :clover::clover:

Bonjour ,je suis aussi une des premières à passer (ordre alphabétique oblige),je commence le 11/06 à 10h00 et je finis par l'OP le 25/06.Mais bon c'est la 2 ème fois que je passe les oraux et l'année dernière je faisais aussi partie des premiers qui passaient.

J'ai hâte que tout soit fini , en plus en ce moment j'ai beaucoup de mal à me plonger dans les révisions.

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai bien à vous en attendant mon tour !!! :clover::clover:

Bonjour ,je suis aussi une des premières à passer (ordre alphabétique oblige),je commence le 11/06 à 10h00 et je finis par l'OP le 25/06.Mais bon c'est la 2 ème fois que je passe les oraux et l'année dernière je faisais aussi partie des premiers qui passaient.

J'ai hâte que tout soit fini , en plus en ce moment j'ai beaucoup de mal à me plonger dans les révisions.

Bon courage à tous .

Allez, allez ! Au boulot ! :albert: Il faut que tu fonces, il ne reste plus si longtemps à tenir, alors motive toi ! C'est une obligation, pour tous ceux qui n'ont pas notre chance :cry: (moi, ça me motive). Bon courage à toi. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoute, je vois que tu es en gap. Au cas ou...comment faire pour s'inscrire ? Quand as-tu eu cours, le soir ? la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnoute, je vois que tu es en gap. Au cas ou...comment faire pour s'inscrire ? Quand as-tu eu cours, le soir ? la journée ?

Alors d'abord il faut faire un dossier (avant mi août je crois) avec vos notes aux concours blancs, une lettre de motivation. Ils prennent aussi en compte l'assiduité et l'avis des profs (mes notes aux concours blancs étaient bien en français, pas sensas en maths, et moyenne en histoire/géo/sc/techno). J'ai été assidue toute l'année et je pense avoir prouvé ma détermination et mon sérieux toute l'année. Ils prennent une trentaine d'élèves sur ces critères sachant que les élèves qui ont été admissibles ont un petit avantage sur les autres. Après, je ne sais pas si c'est pareil dans tous les centres mais moi j'ai eu cours les vendredi (pas tous) et quelques fois dans la semaine (principalement les mardi et mercredi) , il faut aussi savoir que le volume horaire est environ 1/3 du volume horaire des PE 1 (ou 1/4, je ne sais plus trop). Le taux d'admission en Gap est assez bon cette année (18/30 sachant qu'il y a eu un oubli d'inscription au concours et un quasi "abandon", une fille qui a sans doute eu besoin de travailler donc ça fait plutôt 18/28...). Contrairement à ce que l'on peut penser, ça peut faire la différence car se retrouver à l'IUFM entretient la motivation, il y a une bonne solidarité en Gap et en plus (+ non négligeable) on a accès au CRD. En revanche seuls les anciens PE 1 d'un centre peuvent être recrutés en Gap ... Prévoyez de travailler par vous même les langues (prendre des cours) car on a très peu d'heures de langues. Par contre, si vous n'êtes pas trop motivés ne faites pas de demande, je trouve ça dommage de prendre la place de quelqu'un qui est motivé mais qui n'a pas été sélectionné pour le faire en dilettante ...

Mais Brigitte06, tu n'en auras pas besoin !!! Je ne te le souhaite pas en tous cas !

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gnoute pour ces renseignements. En tout cas j'ai toutes mes chances (assiduité, notes au concours blanc etc)

Je crois qu'en français on avait la même prof (blonde et enceinte).

Je comprends ce que tu dis quand tu parles de motivation car dans mon groupe plusieurs filles ne venaient plus au cours depuis quelques mois déjà et je trouve ça domage par rapport à toutes celles qui aimeraient être à l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gnoute pour ces renseignements. En tout cas j'ai toutes mes chances (assiduité, notes au concours blanc etc)

Je crois qu'en français on avait la même prof (blonde et enceinte).

Je comprends ce que tu dis quand tu parles de motivation car dans mon groupe plusieurs filles ne venaient plus au cours depuis quelques mois déjà et je trouve ça domage par rapport à toutes celles qui aimeraient être à l'iufm !

C'est super mais d'après ce que tu me dis, tu as surtout toutes tes chances pour réussir. Accroche toi. Par contre, ma prof n'est ni blonde, ni enceinte ... Gros bisous.

Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Misslik

je crois que nous passons les oraux le même jour... ça rassure !

15/06 : 1500m à 9H

21/06: Oral d'EPS à 10H30

22/06: Oral d'anglais à 14H50

29/06: Oral prepro vers 10H je crois

Bon courage à tous et à toutes...

Bullette06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Misslik

je crois que nous passons les oraux le même jour... ça rassure !

15/06 : 1500m à 9H

21/06: Oral d'EPS à 10H30

22/06: Oral d'anglais à 14H50

29/06: Oral prepro vers 10H je crois

Bon courage à tous et à toutes...

Bullette06

Effectivement... Pour le 1500 m tu me reconnaitra facilement : je serai surement la dernière !!!!!!!!! :P :D

Et oui... je fais partie des gastéropodes :idontno:

A bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...