Aller au contenu

en attente des résultats Rennes


clara29

Messages recommandés

Tout le monde est prêt pour demain? En ce qui me concerne j'ai très peur pour l'oral d'EPS (mercredi), je ne le sens pas du tout. Quelqu'un a-t-il eu une expérience del'année dernière et comment ça s'est passé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    112

  • lenig2

    72

  • Tryskell56

    56

  • lorelei78

    54

Membres les plus actifs

Par contre je me posais une grosse question sur le deroulement des oraux...

Sur la convoc' il est précisé que tous les convoqués de la demi-journée auront le même sujet, d'où l'importance d'arriver pour le tirage au sort afin de garantir la confidentialité des sujets.... hum... est-ce que ça sous-entend que nous seront tous isolés dans une salle toute la demi-journée ????? :cry:

Non parce que le souci c'est que j'ai un bébé de 3 semaines que j'allaite, et je pensais pouvoir me rendre à l'oral d'eps et anglais avec mon fils (et son papa pour le garder le temps de l'oral...) histoire de simplifier au max les choses pour lui et moi..... mais si je suis isolée dans une salle tout l'aprem ça va pas aller !!

Sans doute que quelqu'un qui a passé les oraux l'an dernier pourra me répondre............. :blush: cette histoire m'inquiète vraiment beaucoup :( (je me sens pas prête à laisser mon petit bout)

Emilie56 t'as répondu, et je confirme :

- pour l'EPS, on est convoqués à plusieurs mais autant de gens que de jurys, donc tu devrais passer vers l'heure de ta convoc, et en ressortir 20 min plus tard, ce sera rapide.

- pour les autres oraux, tout dépendra du numéro que tu vas tirer au sort, tu peux ressortir rapidement si c'est le 1 mais sinon... tu restes bloquée dans l'amphi ou dans la salle concernée.

De plus, je ne suis pas sûre que les non-candidats y soient admis, et tu ne pourras plus aller voir de personnes hors de la salle (même pour aller aux toilettes c'est surveillé) pour des raisons de confidentialité de sujet !

Si le papa peut garder votre bébé, le plus simple et le plus sûr pour toi est de tirer ton lait, afin que papa assure quoi qu'il se passe. Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser à un(e) inconnu(e) mais son propre papa peut bien le garder deux demi-journées, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

Précision sur l'OP : le matin c'est 3 personnes par jury, mais l'après-midi ça peut être 4 (le 1er préparant à partir de 13h, et ressortant à 15h, le dernier préparant à 16h et ressortant vers 18h)

Désolée mais je peux pas te répondre car c'est la prochaine fois que je le passe !!!

J'espère que tu pourras faire comme tu le souhaites !

Tu veux dire "première fois" parce que la prochaine c'est 2008 :D

Haaannn voui :blush: !!! Je me suis trompée !!! Espérons que ce n'est pas un lapsus prémonitoire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est prêt pour demain? En ce qui me concerne j'ai très peur pour l'oral d'EPS (mercredi), je ne le sens pas du tout. Quelqu'un a-t-il eu une expérience del'année dernière et comment ça s'est passé?

Merci

Moi j'y suis passée l'an dernier.

Je le redoutais aussi, à la base je suis pas fan de sport... :blush: (même si en ce moment entre la muscu et l'entraînement course j'en étais rendue à 5 à 6 jours par semaine à faire du sport :huh: )

J'ai obtenu 11. Pas une note maaagnifique, mais bon pas la cata non plus.

L'exposé s'est bien déroulé, j'ai dû un peu accélérer la fin quand un des jurys m'a rappelé que ça se finissait.

Pas de questions sur l'exposé, ah si on m'a demandé quelle distance pour un élève en tant de minutes (je sais plus le nombre de minutes), au départ j'ai dit que je savais pas... z'ont insisté, j'ai donné un avis quand même, par la suite j'ai vérifié et c'était pas trop débile au final si je me souviens bien.

Une question pour me faire transposer mon exemple d'UA : atelier où on pourrait différencier les niveaux de difficulté, j'ai choisi en natation puisque j'avais le choix, simplement car c'est le 1er souvenir qui m'est revenu...

Puis les deux hommes m'ont fait un GRAND sourire en m'annonçant sport co... et RUGBY !

Je ne me suis pas démontée, je ne suis pas incollable mais j'aime bien le rugby de temps à autre. C'est pas parce qu'on est une fille que... non mais ! <_<

Donc des questions sur est-ce que je l'enseignerais, comment, dans quelles conditions, on a discuté plaquage...

Une histoire de risque au plaquage où sur le coup j'ai pas réussi à dire ce qu'ils voulaient malgré le gribouillis d'un des profs sur une feuille.

ca a fini si je me souviens bien avec du basket : reprise de dribble, ... et une histoire de règles sport co/jeux co... et aussi l'éduc à la citoyenneté via l'EPS pour laquelle on semblait pas OK avec le prof sur nos visions des choses... ou alors c'est que je n'arrivais pas à lui expliquer correctement je sais pas.

Je suis ressortie soulagée, un peu dubitative vu "l'accrochage" à la fin... mais bon j'étais pas vraiment restée bloquée sur un tas de questions donc j'espérais la moyenne... j'avais pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, l'an dernier le jury était plutôt sympa, il essayait de mettre à l'aise. Après mon exposé, elles m'ont proposé de parler des activités artistiques et expressives et m'ont demandé de choisir un cycle. J'ai proposé une activité et elles sont intervenues pour me poser des questions complémentaires (du style: pourquoi leur mettre de la musique? est-ce nécessaire? qu'est-ce que cette APSA travaille chez les élèves?...)

Bref, au final je n'ai pas eu une note super (9/20 mais exposé pas prêt...) mais au moins je ne suis pas ressortie de là démoralisée: jury cool, bref... des profs de sport quoi!!! :D

Alors bon courage à tous et toutes pour demain et mercredi!

On les vaincra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos témoignages.

En fait j'ai passé 2 oraux en EPS à l'iufm : le premier s'est bien passé mais le 2ème une catastrophe donc j'essaie de me rassurer mais pas facile. Je vous dirai mercredi comment ça s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau et emilie pour vos réponses !!!

Déjà, l'oral d'eps ne m'obligera pas à laisser bébé tout un aprem... c'est une bonne chose... pour les autres oraux j'aurais le temps de me préparer ;)

Je me posais encore une petite question (un doute de dernière minute en fait) : en cas de dispense eps, doit-on se présenter tout de même à l'epreuve pratique ???

(normalement non, mais une âme bien intentionnée m'a fait douter serieusement...)

Puis encore une chose :D : bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau et emilie pour vos réponses !!!

Déjà, l'oral d'eps ne m'obligera pas à laisser bébé tout un aprem... c'est une bonne chose... pour les autres oraux j'aurais le temps de me préparer ;)

Je me posais encore une petite question (un doute de dernière minute en fait) : en cas de dispense eps, doit-on se présenter tout de même à l'epreuve pratique ???

(normalement non, mais une âme bien intentionnée m'a fait douter serieusement...)

Puis encore une chose :D : bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!!

En fait ça dépend des académies. A Nantes pas besoin, à Tours oui (si je me rappelle bien), renseigne toi à l'IA ils pourront te rassurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leau et emilie pour vos réponses !!!

Déjà, l'oral d'eps ne m'obligera pas à laisser bébé tout un aprem... c'est une bonne chose... pour les autres oraux j'aurais le temps de me préparer ;)

Je me posais encore une petite question (un doute de dernière minute en fait) : en cas de dispense eps, doit-on se présenter tout de même à l'epreuve pratique ???

(normalement non, mais une âme bien intentionnée m'a fait douter serieusement...)

Puis encore une chose :D : bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!!

Miss BZH, je réponds aussi mais moi si je lis le papier qui va avec la convoc, il est écrit :

"Candidate en état de grossesse ou en congé de maternité : Le certif doit être transmis avant le 12 juin 2007 par voie postale et en recommandé simple à cette adresse : IA...."

J'aurais tendance à dire que tu n'as pas besoin de te présenter du moment que le certif a été transmis.

Sinon, il faut venir l'apporter...

Après je ne veux rien affirmer, je m'en voudrais de te mettre dans l'erreur. dans l'idéal appelle l'IA pour confirmer (en plus tu vérifieras ainsi qu'ils ont bien reçu ta dispense), ainsi tu dormiras tranquille (enfin si je puis dire avec un bébé aussi jeune :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Voilà, ça illustre à peu près tout........ ;)

Selon les infos officielles du crpe, pas besoin de se présenter à la pratique si on a envoyé une dispense.... mais dans certaines académies, il faut se présenter quand même pour apporter la dite dispense.

En bretagne faut l'envoyer avant le 12 juin..... donc je suis partie du principe qu'on n'avait pas besoin de se présenter.

Bref, je vais essayer de joindre l'IA encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah, j'ai reussi à les avoir du premier coup cette fois-ci :D

Alors, info officielle pour la bretagne : si le certif est envoyé, pas besoin de se présenter pour la pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...