ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 comme vous voulez, et comme ça Kézia pourra participer
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oui parce que je ne suis pas au point pour connaître sur le bout des doigts mon exposé , voici des questions pouvant porter sur notre exposé (1500 m par contre) : je vais plutot les poster dans la rubrique eps..
alatacam Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 moi aussi je suis revenue ... course à 12h35 en plein cagna !!! l'horreur ... et ... contre perf' ... 9 min 19 ... je suis
ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Suis deg pour toi Alatacam!! Mais, ne baisse pas les bras, y'a l'oral d'eps pour contrebalancer, et c'est un tout petit coeff!!! Allez, on se remotive!!!!
delfy64 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 mais oui allez les filles !!! je vais peut etre me déconnecter un temps parce que j'arrive pas à avancer dans l'apprentissage de l'exposé !! ellavoila si tu veux bosser d'autres questions dis le moi, j'en ajouterais dans la soirée sur le post eps bordeaux
ellavoila Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 oui oui, je veux bien!!!! J'suis une dingue!!! et pareil, pour l'apprentissage de l'exposé, j'suis nullissime!! Bon courage Delfy!!!!!
alatacam Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Suis deg pour toi Alatacam!! Mais, ne baisse pas les bras, y'a l'oral d'eps pour contrebalancer, et c'est un tout petit coeff!!!Allez, on se remotive!!!! oh merci comme c'est gentil !! tu es adorables !!(bon là vous n'avaez rien vu mais il j'avasi fait une méga faute ... mais vite corrigée à la relecture ) je sais que je peux contrebalance cette contre perf' surtout en musique !! mais bon ... suis verte c'est tout ...
Thalie33 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je compatis alatacam! Moi j ai eu 0 alors je comprends... Maintenant on se défonce pour l oral pro!!!
encorunefois Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour ceux qui passent l'oral de sport sur Bordeaux, dites-nous si, comme l'année dernière, on peut choisir l'Apsa que l'on veut aprés notre exposé. Cela limiterait un peu les dégâts et nous réconforterait. Avez-vous, comme moi, l'impression que l'oral de sport qui n'est qu'un coeff 0.5 demande plus de travail ( ou de prise de tête ) que l'oral pro!! c'est fou, non!!! J'en ai marre de lire plein de choses que je ne retiens pas!! Vivement la musique. Bon courage à vous tous. A plus.
Titib Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi, je suis passé ce matin au Grand Parc !! Les personnes qui sortaient nous ont effectivement dit qu'on pouvait choisir l'APSA qu'on voulait après l'exposé! Alors là, gros soulagement, j'y vais assez sereine! J'étais au taquet sur la natation !! Et puis, manque de bol, mon jury n'a pas du tout élargi! On est resté sur la proposition didactique de mon exposé, à savoir: la course de relais. J'étais un peu dég. Bon au final, j'ai pas raté mais j'ai pas cartonné non plus!! Voilà, bon courage à tous pour la suite et que la force soit avec nous!!
encorunefois Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi, je suis passé ce matin au Grand Parc !! Les personnes qui sortaient nous ont effectivement dit qu'on pouvait choisir l'APSA qu'on voulait après l'exposé! Alors là, gros soulagement, j'y vais assez sereine! J'étais au taquet sur la natation !! Et puis, manque de bol, mon jury n'a pas du tout élargi! On est resté sur la proposition didactique de mon exposé, à savoir: la course de relais. J'étais un peu dég. Bon au final, j'ai pas raté mais j'ai pas cartonné non plus!! Voilà, bon courage à tous pour la suite et que la force soit avec nous!! Merci Titib pour ta réponse rapide: effectivement, ça soulage. Donc en ce qui me concerne, je bosse à fond les jeux co. Si certains sont intéressés pour mutualiser les connaissances à ce sujet, je suis partante. Donc je commence. Les jeux co visent la compétence spécifique 3 cad s'opposer et coopérer collectivement. Essence: résoudre à plusieurs et en act° des pb posés par le déplacement de personnes et/ou d'objets tout en répondant à des régles. Enjeux: construction de savoirs et de pouvoirs nouveaux; développer anticipation, perception, intelligence tactique; utiliser une régle; développer des qualités physiques et psychologiques; ouvrir sur la vie associative et sportive. Problèmes: s'adapter à des régles; reconnaitre partenaires et adversaires; agir au sein d'un groupe; se construire des habiletés spécifiques.. Composantes: courir, frapper, lancer, réceptionner. Voilà pour un premier jet. Je vais maintenant réfléchir à des situations pour cahque cycle. A plus
christy Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 salut ! ben moi à vrai c'est la natation qui me branche bien ! donc je formule la même proposition que encorunefois, à savoir dire un max sur la natation ! (situations , sécurité, rôle maître ...) alors je me lance aussi ! activité remettant en cause : l'équilibre, la mode de déplacement et la respiration passage du monde de terrien à un monde nouveau, chargé d'incertitudes les élèves devront s'adapter à ce nouveau milieu, assurer leur sécurité. activité où la composante émotionnelle est omniprésente rôle important des bras et jambes (propulsion et équilibre) sécurité : maternelle : 3 adultes à savoir l'enseignant et 2 adultes suppl agrées élémentaire : 2 adultes à savoir l'enseignant et un adulte suppl agrée présence d'un mns pour la surveillance (un mns surveille un bassin jusqu'à 3 classes et après au delà de 3 classes il faut un msn suppl) associer le plus souvent possible deux élèves (pour surveillance mutuelle) la sécurité passe également par l'organisation matérielle (espace matérialisé ...) gérer et ordonner les entrées et sorties éviter les croisements sur les plages ne pas courir à vous, si ça vous dit
Messages recommandés