ellavoila Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 merciiet c'est des profs qui organisent ca ? En fait, y'a pas forcément de référent usep dans toutes les écoles puisque c'est sur la base du volontariat. Après, ce sont le Pe qui souhaitent s'engager dans de tels actions qui y participent. Et oui, super horaire que 14h15, ça nous portera chance, hein!
Bubble Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bon courage pour tous ceux qui passe aujourd'hui. Je passe demain matin à 8h. En plus, je ne suis pas du matin. Pour ce qui est des connaissances, je ne connais pas grand chose pour la compétence 2 et en danse quasiment rien. Je sais ce qui me reste à faire cet après-midi.
encorunefois Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Coucou je suis passée ce matin au Grand Parc a Bordeaux, avec le jury 1.Plutot sympas, ils ne me regardaient pas du tout pendant l'exposé et ca m'a un peu génée j'avoue. Un grand blanc au milieu de mon exposé, reprise apres je pense 40 seconde de passage dans une autre dimension. Et a 1 mn de la fin, damned, mon téléphone qui sonne. Pour ce qui est des questions, j'ai l'impression d'avoir répondu a côté de la plaque même si les questions étaient faciles et prévisibles, je me suis totallement embrouillée dans mes maigres explications Questions en gros : Filières energétiques Comment concretement se traduit l'amélioration de la condition physique (ooops j'ai dit nimp) Proposez un exemple de seance au cycle 3 sur l'activité de votre choix (j'avais envie de me taper la tete contre les murs de n'avoir pas préparé cette question) en lien avec celle que vous venez de presenter La cata ! Bref je me remotive en me disant que ca compte pas tant que ça, etc etc... Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Ne t'inquiéte pas trop et bosse l'oral pro à fond: c'est lui qui fait la différence. As-tu été interrogé que sur l'athlétisme ou as-tu pu choisir une autre apsa comme certains? Courage
MadLeeloo Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Oui j'ai pu choisir, mais elle devait etre en lien avec celle que j'ai présenté. L'oral pro, trop de connaissances à ingurgiter en un si court laps de temps, il me faudrait un miracle. Je ne pensais vraiment pas être admissible, et j'ai fait l'erreur classique qui consiste à ne pas se préparer pendant la longue longue attente des résultats.
delfy64 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je passe à 16h15 cet aprems , les oraux ont lieu dans le lycée ou je bosse donc pas trop de dépaysement... je vous tiendrai au courant de mon oral demain soir car je n'ai pas tjs accès à l'ordi de la vie scolaire et puis par manque de temps car on s'occupe des inscriptions... j'espère que tout va bien se passer avec tout ce que j'ai bossé pour l'eps ca me mettrait en rogne!!!
delfy64 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 c'est clair que tout se joue sur l'oral pro j'en connais qui ont eu le concours en étant admissible de justesse et en étant moyen dans le reste sauf un "petit 18 ou 20" à l'oral pro les a sauvé.... (je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut mettre 20 -surtout quand on est pas forcément au point sur le reste.. <_< ) mais c'est le concours..
alatacam Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 ahahaha pirate après deux pages de lecture je me marre encore !!! non mais quand même !! tu imagines si les jury demandent ça !! moi aussi horaire magique demain !! 14h15 !! courage à ceux qui passent aujourd'hui !!!!!
steladusud Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 petit bilan de ma prestation... je suis passée a 14h15 avec le jury 12 (2 hommes) a bordeaux. Pendant l'exposé, un qui me regardait et l'autre ne m'a pas regardé de l'exposé. exposé en 9'33 alors que chez moi je le faisais en 10'10 ensuite, les questions: ils sont pas mal revenus sur mon exposé donc en athlé avec des élargissements par exemple en danse puis sont partis un peu sur la natation. Rien de très compliqué, pas de questions pièges. J'ai répondu a tout , apres il faut voir si c'est ce qu'ils attendaient... enfin, c'est passé ! Place à l'anglais...
Thalie33 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bilan moi aussi après mon passage: jury 11, un homme prof en staps et une femme jury volant cpc de mérignac. Très sympa tous les 2, souriants et à l écoute. Sont restés sur mon exposé assez longtemps, comment adapter la course longue à des élèves asthmatiques obèses... Variables didactiques, eviter l effet groupe, qu est ce qu on travaille chez les enfants de cet âge, course longue en cycle 1, ce qu on travaille dans ce cycle. Ensuite g pu choisir l apsa que je voulais :natation cycle2, composantes sécurité... Puis retour sur mes pb de santé. Pas eu le temps de tout dire dans mon exposé mais j ai dit l essentiel. Moment assez sympa mais aucune idée de ce que ça va donner.
encorunefois Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 personne n'est encore passé avec le jury 9. Je passe demain matin et j'aimerai me réconforter un peu en apprenant qu'ils sont sympas!!!!!merci
ellavoila Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 me revoila aussi!!! Alors jury 4 à Périgueux!! 2 hommes très sympa. Exposé fait en 9 min 30 environ. Je trouve que ça s'est bien passé, mais ce n'est que mon ressenti, j'ai répondu à toutes les questions : Comment adapter une péda avec un élève obèse et un très bon? Est ce que les ressources M-A-S-C sollicité en athlé le sont en danse par ex? Natation, quelles compétences pour le savoir-nager? Comment faire avec des élèves cycle 1 qui ont peur de s'immerger? Les compétences transversales qui sont abordées en danse? Si un maitre nageur me propose de faire les séances en natation, qu'est ce que je fais? Compétences transversales, sur écrire des règles en classe par, je le fais sur quel horaire? voili voilou!! Assez contente que ça soit passé!!!
encorunefois Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 me revoila aussi!!! Alors jury 4 à Périgueux!! 2 hommes très sympa. Exposé fait en 9 min 30 environ. Je trouve que ça s'est bien passé, mais ce n'est que mon ressenti, j'ai répondu à toutes les questions :Comment adapter une péda avec un élève obèse et un très bon? Est ce que les ressources M-A-S-C sollicité en athlé le sont en danse par ex? Natation, quelles compétences pour le savoir-nager? Comment faire avec des élèves cycle 1 qui ont peur de s'immerger? Les compétences transversales qui sont abordées en danse? Si un maitre nageur me propose de faire les séances en natation, qu'est ce que je fais? Compétences transversales, sur écrire des règles en classe par, je le fais sur quel horaire? voili voilou!! Assez contente que ça soit passé!!! Félicitations!!!dis-moi que faire avec un enfant obése ou asthmatique ou autre... établir un projet d'action personnel est-il suffisant?
Messages recommandés