Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a plusieurs (vieux) manuels de français (Delagrave, L'île aux mots) pour les différents niveaux dans ma future classe. Le problème est qu'il n'y a pas les guides du maître correspondants.

Faut-il alors que j'achète les guides manquants ou alors un autre manuel de mon choix accompagné de son guide péda et que je garde les anciens manuels sous le coude comme banques d'exos ? Dans ce cas, quels manuels de français me conseillez-vous dans l'optique d'un triple niveau cycle 3 (rapport qualité/prix) ?

En prévision de(s) visite(s) du conseiller péda, ça risque en effet d'être mal vu d'avoir des manuels de maîtirse de la langue sans le guide péda qui va avec, non ?

Amitiés,

Max

Bonjour,

j'ai des livres de "l'ile aux mots pour le cycle 3" en orl pour mes CM1 et CM2 (qui étaient dans la classe), j'ai complété ma progression avec des exercices ou des leçons trouvés dans "Maîtrise de la langue CM1 " ou "Maîtrise de la langue CM2" commandés au prix du forfait chez Nathan, et j'ai jeté un oeil sur le guide péda de "A portée de mots CM2" sur le site Hachette pour compléter ce qui me manquait encore. Malgré tout, je n'ai rien trouvé sur le plus que parfait et le futur antérieur. J'attends le spécien gratuit de Bordas "grammaire CM2" pour voir si j'aurai de quoi picorer dedans.

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Pour Maxxx (et pour d'autres qui seraient intéressés), je ferai début août un post récap "Littérature cycle 3" avec des idées, des sources utiles, des "angles d'attaque", etc.

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc ça attendra un peu... :wink:

On est le 1er août !!! LOL :angel_not:

Amitiés,

Max

Ca va viendre, ça va viendre... :wink:

5 août !!! LOL :D

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maxxx (et pour d'autres qui seraient intéressés), je ferai début août un post récap "Littérature cycle 3" avec des idées, des sources utiles, des "angles d'attaque", etc.

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc ça attendra un peu... :wink:

On est le 1er août !!! LOL :angel_not:

Amitiés,

Max

Ca va viendre, ça va viendre... :wink:

5 août !!! LOL :D

Amitiés,

Max

Surprise !! C'est PAR ICI...

Pendant que certains dorment... les autres bossent ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en septembre, j'y suis : la T1. ma classe ? euhhh! CE2, CM1, CM2 ... ouf. bon là je me remets de mes émotions. cette discusion est très intéréssante :

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

en lisant tout ça je me dis qu'il y a bcp trop de choses à prévoir, penser, préparer... Le stress monte de plus en plus...!!!

petit mot pour arrosa:bienvenue au club!

Et pour ce qui est de la gestion du comportement (règles de la classe, punitions...), vous avez pensé à quoi?

Allez-vous mettre un système particulier en place ? Je me dis que c'est peut-etre important ds une classe à plusieurs niveaux...j'ai bcp entendu parler du permis à points, ms je ne sais pas en quoi ça consiste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à mettre en place les clés de la réussite, y a un post là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une petite question: est-ce que les TICE sont compris dans l'horaire des sciences? ou est-ce qu'il faut prévoir un créneaux en plus des 2h de sciences?

Merci

Même question...

Et que faites-vous en TICE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je me joins à vous car j'hérite moi aussi d'un CE2 CM1 CM2 ...et cerise sur le gâteau....de la direction de l'école (deux classes donc pas de décharge) :sad:

Je viens de rentrer de vacances et je n'ai ENCORE RIEN DE PRET , du coup j'ai une grande montée de stress à lire tous vos posts!

Je commence à m'y mettre sérieusement aujourd'hui et là je pars à la recherche de programmations en histoire géo sciences qui pourraient me donner des idées mais je sens que ça va être difficile vu le nombre de pages de ce post...

En tout cas bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y mettre sérieusement aujourd'hui et là je pars à la recherche de programmations en histoire géo sciences qui pourraient me donner des idées mais je sens que ça va être difficile vu le nombre de pages de ce post...

En tout cas bon courage à tous!

En bas, à gauche, dans le champ où il y a écrit "saisir les mots-clés", tu peux effectuer des recherches sur des mots uniquement dans les pages de ce sujet. Très pratique :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y mettre sérieusement aujourd'hui et là je pars à la recherche de programmations en histoire géo sciences qui pourraient me donner des idées mais je sens que ça va être difficile vu le nombre de pages de ce post...

En tout cas bon courage à tous!

En bas, à gauche, dans le champ où il y a écrit "saisir les mots-clés", tu peux effectuer des recherches sur des mots uniquement dans les pages de ce sujet. Très pratique :happy:

OH là là! J'ai honte!!

Cela fait quelques années que je suis inscrite sur ce forum et je n'avais jamais remarqué cette astuce... :cry::blink:

Il n'est jamais trop tard pour progresser : merci beaucoup :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...