Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi ce sera mardi 8h40.... j'en tremble d'avance :lol:

• Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

46

• del-22-08-2010

46

• sandrine062

36

• TinkerbellEmmy

36

Posté(e)

Alors... Mon périple de ce matin...

Déjà, attention, aucun panneau n'indique le stade Degouve !!! Il est entre la citadelle (on voit des militaires faire leur footing dans le boulevard) et le feu rouge, juste à côté d'une pompe à essence Total. Bref, j'ai bien galéré pour le trouver !

Ensuite, on peut laisser ses affaires en tribune ! Il y a des toilettes sous la tribune pour celles qui veulent se changer ! (Personnellement, j'étais déjà en tenue)

L'heure de convocation n'est pas l'heure de départ de la course. En fait, à l'heure où on est convoqués, ils appellent au micro, pour qu'on émarge, qu'ils nous attribuent un dossard, qu'ils vérifient les cartes d'identité et les certificats. Le départ est 20mn plus tard. Les 20mn sont faites pour s'échauffer. L'échauffement est libre (et non observé). Pour la 1ère série, échauffement sur la piste mais pour les autres séries, en dehors.

Chaque série est espacée de 20mn.

Chaque jury chronomètre 2 personnes ! Le départ se fait en virage au niveau du plot jaune, et les temps de passage sont notés au niveau du plot bleu (arrivée) donc aux 300, 700, 1100 et 1500m.

Les chronos sont autorisés ! Les temps ne sont pas donnés par le jury donc si vous voulez vous faire une idée, prenez un chrono ou une montre-chrono !

Posté(e)

Merci pour ces renseignements, c'est toujours moins stressant d'arriver sur place et de déjà savoir comment est l'organisation.

Tu dis que chaque série est espacée de 20 min??? Ca signifie que des filles convoquées à 14h00 peuvent courir à 14h40? Et on est combien à courir sur la piste?

Et finalement, tu as explosé le chrono?

Posté(e)

Je reviens de liévin, les modalités sont un peu les mêmes que arras (on passe 20min après la convoc) un jury a liévin pour un coureur, et ils ne disent pas les temps non plus ! Ils observent rapidement l'échauffement ...

Sinon j'ai fait 8'07 je faisais 8'08 à l'échauffement je suis donc satisfaite on verra bien pour la suite, j'avais aussi les chocottes, et l'envie de faire pipi toutes les 3minutes mais une fois partie on se sent mieux !!

courage à tous ...

Posté(e)

Merci Saria pour toutes ces précisions !

Tu as fait quel temps alors ? Pas trop stressée ? Tu as amélioré ta performance ?

Sinon tu dis que tu as eu du mal à trouver le stade :angry: Que faut-il suivre pour y parvenir ? Une pancarte marquée "Citadelle" ??? T'as pris sortie

"Arras

Cambrai

Centre Commercial

Zone Portuaire

Zone Artisanale de Blangy

Zone Industrielle Est " ?

Le stade est-il à l'abri du vent ?

Merci pour tes réponses !

Julien

Posté(e)

j'étais moi aussi au stade degouve ce matin

Juste un truc à préciser par rapport au message de Saria, les accompagnateurs doivent rester dans les tribunes et ne peuvent pas donner les temps de passage.

Ce matin il y a une fille qui a eu un claquage et qui a du s'arrêter... ils ont mis des plombes à aller la voir... et après elle n'a pas fini la course. Est ce que vous savez ce qui va lui arriver au niveau des points pour le concours? C'était horrible de la voir comme ça, elle avait l'air entrainée, et blam par terre.

bon sinon moi je suis super contente de mon temps : 6.26 ....j'y crois toujours pas. comme quoi l'effet concours ça booste !

bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés!

Posté(e)

Quel était ton temps lors de tes entraînements ? Tu as gagné combien de secondes ? Te sentais-tu capable de grapiller autant de points ?

Posté(e)

Moi perso je faisais 8'08 lors de mes derniers entrainement, je suis passé de 10'30 début mars à 8'08 début juin ... Là j'ai fais 8'07 et franchement pas mal de monde dit que le concours booste, alors peut etre, mais moi lors de mes entrainements j'étais deja stressé de faire moins bien que la fois d'avant, et surtout je me donnais à fond comme si j'étais au jour J, donc forcément j'étais au bout de mes capacités ...

Après si on s'entraine cool et qu'on est meilleur sportif que moi peut etre qu'on pulvérise son record, moi je pense que j'atteint un niveau "charnière" je ne suis pas du tout sportive et il est donc impossible pour moi sans passé par un entrainement beaucoup plus intensif de faire mieux ... coeff 0,5 je suis deja contente de moi et de mes progrès ...

Posté(e)
Coucou,

Je propose après les 74 pages (ou plus) de l'attente de l'admissibilité à Lille, d'ouvrir un post tout frais en attendant les épreuves puis les résultats d'admission !

Là je bosse mon exposé d'EPS c'est pas simple, j'espère que j'arriverais à l'apprendre ...

Sinon quelqu'un sait comment ça se passe pour la date de réception des convocations ?

Bonjour à tous !

J'ai passé la danse ce matin à Arras.

Jury impassible, mais pas désagréable.

2 femmes et 3 hommes.

Convoquée à 9h30 : vestiaires, échauffement dans le gymnase, appel (convocation, CI, CM)

10h début du passage des 8 filles (une absente donc 7en réalité) j'étais 5°

On donne notre titre ou thème de choré et le titre de la chanson ainsi que l'auteur et on se met en place.

Une des filles (passée ou pas encore) met en route notre poste et c'est parti.

Bien tenir 3 secondes immobile à la fin.

Quand les 7 sont passées, on est libérées.

Voilà

Posté(e)

Merci pour vos premières impressions ;) Je passe la course en fin d'après-midi et je crois bien avoir encore plus peur que pour les oraux :ninja:

Posté(e)
Quel était ton temps lors de tes entraînements ? Tu as gagné combien de secondes ? Te sentais-tu capable de grapiller autant de points ?

j'esperais faire 6 min 40... et pour moi c'était déjà vraiment super. mais là je sais pas mais je me suis dit " c'est la dernière fois que tu cours..." et ça m'a motivé !

Ce qui était un peu embêtant c'est que j'étais la premiere et il n'y avait vraiment personne proche derrière moi donc pas de motivation à aller plus vite qu'une autre personne. Juste au dernier tour quand j'ai commencé à dépasser des filles alors là ça m'a boosté pour mon dernier sprint.... ;) c'est vraiment n'importe quoi... mais on se motive comme on peut!!! :P :)

Posté(e)

;)

Et combien as-tu fait pour finir ? Combien de secondes as-tu réussi à grapiller ? :P

Julien, ça te fait au moins 15 ou 16/20 ?