Aller au contenu

Langues à nancy metz


dalilas57

Messages recommandés

Bon, je suis passée hier avec le jury 7, deux femmes que j'ai trouvées très sympas.

Je suis tombée moi aussi sur un texte sur le vélo en Inde (le même que laura0405 ?). Ça parlait d'un gars d'un quarantaine d'années, qui était directeur d'une entreprise travaillant dans la haute technologie, et qui faisait chaque jour 15 kms aller, 15 kms retour pour aller bosser. Il s'y était mis grâce à un ami qui militait pour la qualité de l'air, et était devenu accro, à tel point que ça l'ennuyait de prendre ça voiture quand il devait aller voir des clients. Il était même devenu leader d'une assoc de promotion du vélo. Il finissait en disant que selon lui, il fallait promouvoir le vélo et les transports en commun, et que c'était le seul espoir pour les grandes villes.

Après mon résumé, j'ai fait 2 petites phrases en disant que promouvoir vélo et transports en commun était selon moi une bonne idée, pour préserver l'environnement, et pour le développement durable, et aussi pour faire des économies avec la hausse du prix du pétrole. Je ne pense pas avoir tenu plus de 2 mns, c'est super dur de parler pendant 5 mns avec seulement 1/2 heure de préparation !

Ensuite, elle m'ont posé pas mal de question, et nous avons parlé, en vrac : de la facilité de prendre le vélo pour aller bosser, (avec les sacs, si c'est loin, à la montagne etc...), de ce qu'était la sillicon valley, de comment on pourrait remplacer le pétrol (électricité, enjeux financiers et lobbying autour du pétrole, agro-carburants, à base de canne à sucre au brésil, qui a pour conséquence la destruction des forêts et l'abandon par les cultivateur des cultures pour se nourrir, d'où importations et nourriture chère), du développement durable (répondre à nos besoin tout en laissant une planète qui puisse répondre à ceux de nos enfants, aider les pays en développement pour qu'ils puisse répondre seuls à leurs besoins, commerce équitable), et comme le gars de l'article disait que le vélo était devenu une addiction, elle m'ont demandé si j'avais une passion (la danse, que je pratique depuis l'âge de 6 ans, si je pouvais en faire avec des élèves, et comment).

Voilà, ça doit être tout, j'espère que ça pourra vous aider si vous tombez sur le même texte que moi ! :wink:

Modifié par Médusa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    20

  • dalilas57

    11

  • laetig

    10

  • m05aude

    10

Membres les plus actifs

Bienvenue sur le forum à Médusa666

Si vous voulez discuter du concours de tout et de rien entre lorrains on a un post ici

ça ressemble à du raccolage ça... :D:lol:

Et le racolage ça marche, je vais aller faire un tour, merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passée hier avec le jury 7, deux femmes que j'ai trouvées très sympas.

Je suis tombée moi aussi sur un texte sur le vélo en Inde (le même que laura0405 ?). Ça parlait d'un gars d'un quarantaine d'années, qui était directeur d'une entreprise travaillant dans la haute technologie, et qui faisait chaque jour 15 kms aller, 15 kms retour pour aller bosser. Il s'y était mis grâce à un ami qui militait pour la qualité de l'air, et était devenu accro, à tel point que ça l'ennuyait de prendre ça voiture quand il devait aller voir des clients. Il était même devenu leader d'une assoc de promotion du vélo. Il finissait en disant que selon lui, il fallait promouvoir le vélo et les transports en commun, et que c'était le seul espoir pour les grandes villes.

Après mon résumé, j'ai fait 2 petites phrases en disant que promouvoir vélo et transports en commun était selon moi une bonne idée, pour préserver l'environnement, et pour le développement durable, et aussi pour faire des économies avec la hausse du prix du pétrole. Je ne pense pas avoir tenu plus de 2 mns, c'est super dur de parler pendant 5 mns avec seulement 1/2 heure de préparation !

Ensuite, elle m'ont posé pas mal de question, et nous avons parlé, en vrac : de la facilité de prendre le vélo pour aller bosser, (avec les sacs, si c'est loin, à la montagne etc...), de ce qu'était la sillicon valley, de comment on pourrait remplacer le pétrol (électricité, enjeux financiers et lobbying autour du pétrole, agro-carburants, à base de canne à sucre au brésil, qui a pour conséquence la destruction des forêts et l'abandon par les cultivateur des cultures pour se nourrir, d'où importations et nourriture chère), du développement durable (répondre à nos besoin tout en laissant une planète qui puisse répondre à ceux de nos enfants, aider les pays en développement pour qu'ils puisse répondre seuls à leurs besoins, commerce équitable), et comme le gars de l'article disait que le vélo était devenu une addiction, elle m'ont demandé si j'avais une passion (la danse, que je pratique depuis l'âge de 6 ans, si je pouvais en faire avec des élèves, et comment).

Voilà, ça doit être tout, j'espère que ça pourra vous aider si vous tombez sur le même texte que moi ! :wink:

oui oui j'ai eu le même texte que toi! je suis passée à 16h10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis passée aujourd'hui à 15H40! Je suis tombée sur un texte sur l'environnement...enfin j'ai rien calé au texte...(mon niveau en anglais est très très faible!)

Sinon le jury est super sympa! (jury 1 pour moi!)

Ils ont du s'adapter à mon niveau dc questions pas compliquées:

- qu'est ce que vous faites pour préserver la planète?

- quelles sont les conséquences du réchauffement de la planète?

- hobbies?

- voyages? on a beaucoup parlé de mes voyages...

et voilou!!!!

bon courage à ceux qui passent ds les prochains jours!!!

Vivement la fin!!!

Coucou, moi aussi, je suis tombée sur ce texte, puisque je suis passée hier après midi. C'était un texte de l'association WWF, où il donnait des exemples de ce qu'il faut faire pour sauver la planète. Personnellement je l'ai trouvé interessent :)

J'ai donc eu le jury 4 :) composé de 2 femmes. Ca c'est pas trop mal passé :) vu mon niveau très moyen ^^

Maintenant, en route pour les autres révisions :)

Bonne chance aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passée hier avec le jury 7, deux femmes que j'ai trouvées très sympas.

Je suis tombée moi aussi sur un texte sur le vélo en Inde (le même que laura0405 ?). Ça parlait d'un gars d'un quarantaine d'années, qui était directeur d'une entreprise travaillant dans la haute technologie, et qui faisait chaque jour 15 kms aller, 15 kms retour pour aller bosser. Il s'y était mis grâce à un ami qui militait pour la qualité de l'air, et était devenu accro, à tel point que ça l'ennuyait de prendre ça voiture quand il devait aller voir des clients. Il était même devenu leader d'une assoc de promotion du vélo. Il finissait en disant que selon lui, il fallait promouvoir le vélo et les transports en commun, et que c'était le seul espoir pour les grandes villes.

oui oui j'ai eu le même texte que toi! je suis passée à 16h10!

Et moi à 15h40, on a dû se croiser, tu étais certainement assise parmi ceux qui attendaient leur tour pendant que je sortais de la salle de préparation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum à Médusa666

Si vous voulez discuter du concours de tout et de rien entre lorrains on a un post ici

ça ressemble à du raccolage ça... :D:lol:

Et le racolage ça marche, je vais aller faire un tour, merci ! :wink:

ahhhhh manouche .....

Il parait que plus on est de fous plus on rit!! alors je racolle peut etre OUI ! mais c'est pour le bien de tous!!! :D:bleh:

Bonne journéeà tous!

aujourd'hui je passe à la casserole à 16h10 en espagnol !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passée hier avec le jury 7, deux femmes que j'ai trouvées très sympas.

Je suis tombée moi aussi sur un texte sur le vélo en Inde (le même que laura0405 ?). Ça parlait d'un gars d'un quarantaine d'années, qui était directeur d'une entreprise travaillant dans la haute technologie, et qui faisait chaque jour 15 kms aller, 15 kms retour pour aller bosser. Il s'y était mis grâce à un ami qui militait pour la qualité de l'air, et était devenu accro, à tel point que ça l'ennuyait de prendre ça voiture quand il devait aller voir des clients. Il était même devenu leader d'une assoc de promotion du vélo. Il finissait en disant que selon lui, il fallait promouvoir le vélo et les transports en commun, et que c'était le seul espoir pour les grandes villes.

oui oui j'ai eu le même texte que toi! je suis passée à 16h10!

Et moi à 15h40, on a dû se croiser, tu étais certainement assise parmi ceux qui attendaient leur tour pendant que je sortais de la salle de préparation ! :D

Ah ben oui on a dû se croiser alors! j'étais sur la gauche(quand tu sors de la salle de préparation), l'avant dernière chaise!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Maitres et Maitresses....

1er commentaire que je met ici et pourtant je suis inscrite depuis un moment...

Ben moi j'ai passé mon oral d'anglais le 11/06 à 15h, alors j'ai eu le sujet 22 sur "Collaborative Learning" le texte ça allait on pouvait comprendre les grandes lignes mais bon c'est toujours l'entretien qui bloque, comprendre ce qu'ils nous veulent Lol....

J'avais le jury 08 (1femme+1homme), ils m'ont posé des questions de réflexion autour du texte et ensuite culture, estce que j'ai dja voyagé dans un pays anglophone, ce que je connais des USA (pcq j'avais di que j'aimerai bien aller la bas) et ensuite les sport que je pratiquais ou aimais bien et ce qu'il y avait comme sport en GB...Et ensuite parlé de rugby et des emblem de chaque payx de la GB...

Dans l'ensemble moyen moyen quoi vu mon super niveau en anglais ça doit pas voler haut la note....

Enfin il reste l'EOE + Av et l'EPS....

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai également eu le jury 07 hier après midi. Un sujet sur le réchauffement climatique, plus spécifiquement centré sur une étude du centre de l'Angleterre avec une allusion à la conférence de Bali au mois de décembre dernier.

Je partage l'opinion de la sympathie des deux membres de ce jury.

Les quatre principales questions que j'ai pu avoir furent "connaissez-vous une association combattant le réchauffement climatique?" "Faites vous à votre échelle quelque chose au quotidien contre ceci?""A l'échelle de l'histoire de la planète il y a eu des périodes avec des températures faibles, ou au contraire très chaudes, pensez-vous que nous sommes dans un de ces cycles?" et enfin la réelle dernière question assez magnifique "Politiquement, pensez-vous qu'il existe des solutions, et si c'est le cas, comment pensez vous qu'on puisse les mettre en place, et les difficultés que l'on peut rencontrer?"

Par la suite, ca a tourné réellement à la discussion, il ne manquait plus que le café.

Bon courage également pour les autres épreuves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis passée aujourd'hui à 15H40! Je suis tombée sur un texte sur l'environnement...enfin j'ai rien calé au texte...(mon niveau en anglais est très très faible!)

Sinon le jury est super sympa! (jury 1 pour moi!)

Ils ont du s'adapter à mon niveau dc questions pas compliquées:

- qu'est ce que vous faites pour préserver la planète?

- quelles sont les conséquences du réchauffement de la planète?

- hobbies?

- voyages? on a beaucoup parlé de mes voyages...

et voilou!!!!

bon courage à ceux qui passent ds les prochains jours!!!

Vivement la fin!!!

Coucou, moi aussi, je suis tombée sur ce texte, puisque je suis passée hier après midi. C'était un texte de l'association WWF, où il donnait des exemples de ce qu'il faut faire pour sauver la planète. Personnellement je l'ai trouvé interessent :)

J'ai donc eu le jury 4 :) composé de 2 femmes. Ca c'est pas trop mal passé :) vu mon niveau très moyen ^^

Maintenant, en route pour les autres révisions :)

Bonne chance aux autres!

Ah je pense pas que ca soit le même texte...Pas le souvenir que ce soir assoc wwf...ou alors j'ai vrt rien pigé! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...