Aller au contenu

Langues à nancy metz


dalilas57

Messages recommandés

Je reviens de Metz également où j'ai eu un sujet sur les effets négatifs de la TV sur les enfants et leur réussite scolaire et dans la vie en général. (plutot contente j'avais bossé un texte sur le meme sujet ce week end avec mon copain :) ).

Pour les questions, moi, ils sont restés surtout sur le texte. Pourquoi la tv empeche les enfants de travailler sérieusement? pourquoi amène-t'elle à des comportements violents? Pourquoi est-elle un facteur agravant pour l'obésité? Qu'est ce que de bons programmes tv? Ca a dérivé sur le fait que la tv reduisait aussi le temps de sommeil des enfants et sur les autres facteurs qui peuvent influencer (facultés de base et milieu social de l'enfant). Enfin, on a fini sur mes voyages en pays anglophones (angleterre et ireland pour ma part) et ce que j'y avais vu.

Mon jury etait le n°5 et ils etaient vraiment super sympa, très souriants et compréhensifs devant mes temps de recherche de certains mots :P

En tout cas bien contente qu'une épreuve soit déjà passée !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    20

  • dalilas57

    11

  • laetig

    10

  • m05aude

    10

Membres les plus actifs

moi je suis passée en allemand cette après midi sur un extrait de roman sur le thème des enfants de riche qui reçoivent très tôt de gros cadeaux. jury très agréable mais mon niveau pas top.

Questions sur le texte et l'allemagne.

Place à la suite! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, du coup je comprend maintenant que rien n'est figé par rapport au jury ils doivent gérer la conversation sur le file bon ben j'ai plus qu'a esperer comprendre le texte, 2 questions : a-t-on le droit à la montre pendant l'entretien ? Et la lecture du passage est compris dans les 5 min ou après ? merci merci merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copier-coller du sujet ouvert dans Admissibilité Nancy-Metz

Eh ben j'en ai a raconter... Ce matin, en allant tranquillement à Metz pour passer mon oral, j'entends un drôle de bruit au côté droit de ma petite voiture bleue. Je coupe RTL, ouvre la fenêtre et continue à rouler... Le bruit se fait soudain plus fréquent. Je décides alors de m'arrêter à l'aire de repos qui se trouve à moins d'un kilomètre. Chanceux sur le coup là. Une aire de repos si proche sur l'A30... Je crois bien d'ailleurs que c'est la seule (au niveau de Fontoy pour ceux qui connaissent... d'ailleurs si des hommes connaissent, c'est qu'ils sont attirés par d'autres hommes... Et ça rejoindrait ce que dit Big Boule: "les instits, c'est comme les coiffeurs..." Bref)

Soudain, la voiture se mit à trembler. L'heure était grave!!! Arrêt d'urgence sur la bande prévue à cet effet. Si près de l'aire de repos... Résultat un pneu éclaté... Jai dû le changer avec les moyens du bord, dans une côte, le cric en équilibre... S'il tombait, j'étais fini... Autant vous dire, qu'ensuite, il m'était difficile d'être concentré pour l'anglais.

Je suis arrivé à 11h13 soit 7 minutes avant les 20 minutes avant l'heure de la convoc' (question subsidiaire : à quelle heure ai-je été convoqué ?)... Les mains évidemment toutes noires. Le bandage de la main gauche complètement inutile, tout aussi noir. Super la matinée...

Et l'épreuve ? Eh ben je confirme, un jury trèèèèèèèès gentil, bon public pour mes vannes à l'anglaise... Humour so british... En même temps, je n'avais que ça pour moi... Aujourd'hui, c'est officiel, je suis unilingue, monolingue et sololingue... Tout ça à la fois...

Un texte facile sur les centenaires... Compréhension écrite : excellente. Compréhension orale : moyennement bonne. Exposé de présentation du texte : correct. Expression orale : "ah bon, fallait parler ?"...

Un exemple tout bête pour vous prouver que j'ai vraiment été naze : deux questions du jury :

Le texte parlait de Chicago. L'homme du jury, très gentil, me demande si je sais où est-ce que ça se trouve. Evidemment, j'ai suivi Michael Jordan (c'est un basketteur, pour celles et ceux qui l'ignoreraient) et son périple avec les Chicago Bulls. Je réponds, fièrement : "in Northeast". Hochement de la tête. Vint alors la question de la femme du jury, très gentille : "Dans quel état se trouve Chicago ?". Ma réponse : "in Illinois, it's written" (précisément à côté du mot "Chicago" qu'on venait de me montrer).

J'avoue, ça passe encore. On peut me dire que c'était une question pour tester ma compréhension orale ou le souvenir que j'avais du texte. Mais celle là, c'est pour éviter la note éliminatoire je crois : "quelle est la capitale de l'Angleterre ?" C'est Cardiff, tout le monde le sait... Lol

Au regard des questions que l'on m'a posé et surtout de ma prestations, j'estime ma note aux environ de 3. La note éliminatoire étant 0, peut-on affirmer que j'ai sauvé les meubles ?

Toujours est-il que le jury n°5 est vraiment superbe. Je ne me suis jamais senti rabaissé. Je n'étais pas honteux, tout juste désolé de leur infliger ça. Par contre, j'ai gardé le sourire du début à la fin...

Bon courage pour les autres ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP des infos sur le jury 6 en anglais, pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase posent-ils des questions de culture, si oui de quels types, je suis archi mega nul en anglais SVP.... oh prof de lycée et de collège que je vous regrette et a-ton droit au chrono pendant l'exposé et l'entretien ? et en oral pro, eps et LJ ?? dans la foulée :D

Désolé de faire la fille qui insiste mais le stress me gagne alors la moindre petites infos manquante me :cry:

hello,

je suis passée ce matin avec le jury 6 en anglais et il est beaucoup resté sur le texte, elles ont étendu le sujet de conversation à la fin de l'entretien sur les états unis, en meme temps le texte était sur une étude faite là haut!!!

Sinon Jury sympa meme si mon niveau en anglais n'a pas été brillant ...

Good Luck

Tu as eu le texte sur les centenaires ? ? ? Si c'est le cas, on a dû passer ensemble alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, du coup je comprend maintenant que rien n'est figé par rapport au jury ils doivent gérer la conversation sur le file bon ben j'ai plus qu'a esperer comprendre le texte, 2 questions : a-t-on le droit à la montre pendant l'entretien ? Et la lecture du passage est compris dans les 5 min ou après ? merci merci merci...

Désolé d'insister encore et encore mais avec un passage à 17h10 j'ai toute la journée pour m'ennuyer... Dites moi la montre svp merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, du coup je comprend maintenant que rien n'est figé par rapport au jury ils doivent gérer la conversation sur le file bon ben j'ai plus qu'a esperer comprendre le texte, 2 questions : a-t-on le droit à la montre pendant l'entretien ? Et la lecture du passage est compris dans les 5 min ou après ? merci merci merci...

Désolé d'insister encore et encore mais avec un passage à 17h10 j'ai toute la journée pour m'ennuyer... Dites moi la montre svp merci :D

Coucou! Moi j'avais une montre et ils ne m'ont rien dit, mais sache que je ne l'ai pas regardée une seule fois, j'étais trop dans mon oral et surtout dans mon stress!

Sinon pour la lecture, normalement c'est juste après les 5 minutes... Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'avais ma montre mais honnêtement quand t'es dedans tu penses à tout sauf à la regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez une épreuve de faites...mais aussi une grosse déception,je pensais sérieusement réussir et au final je suis tombé sur un jury à la c.. (n°3,deux femmes pas souriantes du tout..) j'ai fait plusieurs contresens ,et elles m ont pas lâchée.. (un texte sur les punitions à l'école)ensuite avec el stress j'ai dit n imp..bref vraiemnt déçue de ma prestation et découragée.. :cry::( bon courage à tout ceux qui ne sont pas passés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée avec le jury 6 hier. Deux femmes, ni sympathiques, ni méchantes, l'une prenait des notes et l'autre parlait.

Le sujet était sur les effets de la tv sur les enfants, ce qui ne m'a pas semblé difficile.

Voilà ce que je peux vous dire.

Bonne chance à ceux qui doivent passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...