Aller au contenu

Langues à nancy metz


dalilas57

Messages recommandés

SVP des infos sur le jury 6 en anglais, pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase posent-ils des questions de culture, si oui de quels types, je suis archi mega nul en anglais SVP.... oh prof de lycée et de collège que je vous regrette et a-ton droit au chrono pendant l'exposé et l'entretien ? et en oral pro, eps et LJ ?? dans la foulée :D

Désolé de faire la fille qui insiste mais le stress me gagne alors la moindre petites infos manquante me :cry:

hello,

je suis passée ce matin avec le jury 6 en anglais et il est beaucoup resté sur le texte, elles ont étendu le sujet de conversation à la fin de l'entretien sur les états unis, en meme temps le texte était sur une étude faite là haut!!!

Sinon Jury sympa meme si mon niveau en anglais n'a pas été brillant ...

Good Luck

Tu as eu le texte sur les centenaires ? ? ? Si c'est le cas, on a dû passer ensemble alors...

oui j'ai eu un texte sur les centenaires mais je suis rentrée en salle de compo à 11h10 alor que tu es arrivé à 11h13 d'après ce que tu as dis! je pense que tu es passé après moi!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    20

  • dalilas57

    11

  • laetig

    10

  • m05aude

    10

Membres les plus actifs

Bonjour,

voilà un petit débrief : j'avais le jury 7 en anglais (facultatif) et très franchement les jurés étaient très gentils notamment le monsieur. Le texte portait sur les enfants "incivilisés". Le texte très abordable et les questions également.

En ce qui concerne l'allemand, j'ai eu le jury 3 et je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé très avenant. Si vous êtes passés avec lui, pouvez-vous me dire svp comment vous l'avez trouvé? Sinon, je pense que cet oral s'est plutôt bien passé.

Bon courage :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

A mon tour de livrer mes impressions, alors je suis passée ce matin en anglais avec le jury2. Le texte portait sur les ventes sur Internet, certains magasins décidaient de mettre des articles en vente sur leur site web pour faire plus de profit et parce que les gens préfèrent acheter sur le web parce que ça coute moins cher.

Au niveau de l'entretien, la moitié du temps des questions en rapport avec le texte et l'autre moitié des questions sur Christmas, Thanksgiving, Halloween, St Patrick.

J'ai réussi à tenir les 5min, pendant l'entretien, il y avaient des questions que je ne comprenais pas toujours mais j'ai essayé de toujours répondre quelque chose, on verra bien maintenant! J'ai dû lire 10 lignes et il y avait énormément de nombres!

Sinon, j'ai passé l'après-midi l'italien en option facultative avec le jury1, j'ai bien compris le texte, cela parlait des Italiens qui veulent que leurs enfants soient parfaits en étant 1ers de la classe et en faisant un maximum d'activités extra-scolaires. J'espère avoir quelques points en plus (au moins 1 mais si le jury veut m'en mettre plus je ne suis pas contre :P ) pour ne pas avoir pris cette option pour rien! Je pense avoir fait pas mal de fautes de grammaire et je ne crois pas que j'ai tenu les 5min! Mais bon on verra bien!

Soulagée que cette épreuve de langues soit terminée mais le plus dur et le plus important reste à venir!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo

voila l anglais c est fait .

Comme Candice j ai passé avec le jury 3 , 2 femmes

Mais je les ai trouvé cool , texte sur le rechauffement climatique notamment au pole nord

entretien sur le texte pas mal et apres question sur différents pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Et on remonte pour les Lorrains! Ce sera la première épreuve en plus! :clover::wub:

:cry::cry::cry::cry: je suis mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post....Ca fait tellement bizarre!

Tu m'étonnes, idem, j'ai relu tous les posts, celui dans la partie OP, celui de la LJ, celui de l'EPS, et celui des résultats bien sûr! C'était tellement stressant, voir les nouveaux candidats me replonge un an en arrière!! :blush:

Et on remonte pour les Lorrains! Ce sera la première épreuve en plus! :clover::wub:

:cry::cry::cry::cry: je suis mal...

Mais non, mais non, mais non! Tu as quelle langue??

ça va aller :clover: Un texte par jour à partir de demain (dans les normes: 30 min de prépa et 10 minutes d'exposé!) :wub:

:clover: à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de retomber sur le texte que j'ai eu l'année dernière en anglais ainsi que mes impressions à chaud à ce moment là. Je vous les donne si ça peut vous aider :

J'ai eu un sujet sur les effets négatifs de la TV sur les enfants, leur réussite scolaire et leur vie en général.

Pour les questions, ils sont restés surtout sur le texte. Pourquoi la tv empêche les enfants de travailler sérieusement? pourquoi amène-t'elle à des comportements violents? Pourquoi est-elle un facteur aggravant pour l'obésité? Qu'est ce que de bons programmes tv? Ça a dérivé sur le fait que la tv réduisait aussi le temps de sommeil des enfants et sur les autres facteurs qui peuvent influencer (facultés de base et milieu social de l'enfant). Enfin, on a fini sur mes voyages en pays anglophones (Angleterre, Irlande et aussi Danemark et Norvège pour ma part) et ce que j'y avais vu.

Mon jury était vraiment super sympa, très souriant et compréhensif devant mes temps de recherche de certains mots :p

Bon courage ! :clover:

Watching_TV_harms_kids.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...