Aller au contenu

Langues à nancy metz


dalilas57

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai passé mes deux épreuves de langues aujourd'hui même. J'ai pris Anglais et Allemand (en option).

En Allemand, je suis tombée sur un texte parlant de la violence dans les jeux vidéos. Le jury était très sympa. Mais ils ont bien dû voir que mon Allemand était approximatif. A plusieurs reprises, je cherchais mes mots et c'est un des membres du jury qui me les a soufflés (allez... 10 points en moins!!).

En Anglais, j'ai eu un article sur l'histoire d'un mec qui roulait à VTT sur un trottoir et qui a tué quelqu'un. J'ai fait un contre-sens dans mon exposé et le jury me l'a bien fait comprendre! Après, dans l'entretien, j'ai même oublié le nom du nouveau premier ministre anglais! Donc, c'est pas gagné!

Par contre... il ne faut rien écrire sur les sujets qui sont ramassés après l'épreuve. En Allemand, on m'a demandé de jeter mon brouillon dans la corbeille dans la salle. Et en Anglais, ils ont ramassé mon brouillon. Ca m'a un peu choquée (c'est un brouillon quoi... j'ai écrit comme un cochon et j'avais écrit tous les nombres du texte en toutes lettres pour éviter de buter dessus lors de la lecture).

Courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé les épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    20

  • dalilas57

    11

  • laetig

    10

  • m05aude

    10

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai passé mes deux épreuves de langues aujourd'hui même. J'ai pris Anglais et Allemand (en option).

En Allemand, je suis tombée sur un texte parlant de la violence dans les jeux vidéos. Le jury était très sympa. Mais ils ont bien dû voir que mon Allemand était approximatif. A plusieurs reprises, je cherchais mes mots et c'est un des membres du jury qui me les a soufflés (allez... 10 points en moins!!).

En Anglais, j'ai eu un article sur l'histoire d'un mec qui roulait à VTT sur un trottoir et qui a tué quelqu'un. J'ai fait un contre-sens dans mon exposé et le jury me l'a bien fait comprendre! Après, dans l'entretien, j'ai même oublié le nom du nouveau premier ministre anglais! Donc, c'est pas gagné!

Par contre... il ne faut rien écrire sur les sujets qui sont ramassés après l'épreuve. En Allemand, on m'a demandé de jeter mon brouillon dans la corbeille dans la salle. Et en Anglais, ils ont ramassé mon brouillon. Ca m'a un peu choquée (c'est un brouillon quoi... j'ai écrit comme un cochon et j'avais écrit tous les nombres du texte en toutes lettres pour éviter de buter dessus lors de la lecture).

Courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé les épreuves!

Une épreuve ( enfin deux ) de moins pour toi !!! sympa de partager tes impressions!

Je passe Jeudi en espagnol! alors j'ai encore un peu le temps de stresser!!

Bienvenue sur le forum à Médusa666

Si vous voulez discuter du concours de tout et de rien entre lorrains on a un post ici

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ça c'est fait !!! Alors franchement le texte j'ai pas tout compris... J'ai brodé un peu autour et j'ai dû parlé une minute dessus. Lamentable !! Forcément ils m'ont pas raté et je leur ai dis que je n'avais pas compris... Bref on passe à autre chose ?? Ouf... L'entretien ça a été un peu mieux parce qu'ils m'ont posé des questions sur moi, mes hobbys, mes motivations à devenir PE et si je suis déjà allée en Allemagne...

Bonne chance aux suivants... Place à l'EPS maintenant pour moi... Mardi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était dur dur !! Je suis passée sur un texte sur les mp3... les ipod etc;.. j'ai réussi à faire mon exposé en 3 ou 4min, mais après, c'était chaud de repondre aux questions, je ne comprennais pas tout !! Heureuse que ce soit fini !

Aller moi aussi je vais pouvoir penser au sport maintenant, ça va me faire du bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était dur dur !! Je suis passée sur un texte sur les mp3... les ipod etc;.. j'ai réussi à faire mon exposé en 3 ou 4min, mais après, c'était chaud de repondre aux questions, je ne comprennais pas tout !! Heureuse que ce soit fini !

Aller moi aussi je vais pouvoir penser au sport maintenant, ça va me faire du bien ! :wink:

Courage ca devient bon :lol:

Moi j'attaque demain l'anglais, je ne suis pas rassurée!!!

tu avais quel jury? ca a été? ils étaient sympa qd m?

allez on y crois.... :wub:

Bisous bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le jury n°1... Oui ca va, franchement, ils étaient plutôt sympa... Enfin, le monsieur plus que la dame ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai passé mes deux épreuves de langues aujourd'hui même. J'ai pris Anglais et Allemand (en option).

En Allemand, je suis tombée sur un texte parlant de la violence dans les jeux vidéos. Le jury était très sympa. Mais ils ont bien dû voir que mon Allemand était approximatif. A plusieurs reprises, je cherchais mes mots et c'est un des membres du jury qui me les a soufflés (allez... 10 points en moins!!).

En Anglais, j'ai eu un article sur l'histoire d'un mec qui roulait à VTT sur un trottoir et qui a tué quelqu'un. J'ai fait un contre-sens dans mon exposé et le jury me l'a bien fait comprendre! Après, dans l'entretien, j'ai même oublié le nom du nouveau premier ministre anglais! Donc, c'est pas gagné!

Par contre... il ne faut rien écrire sur les sujets qui sont ramassés après l'épreuve. En Allemand, on m'a demandé de jeter mon brouillon dans la corbeille dans la salle. Et en Anglais, ils ont ramassé mon brouillon. Ca m'a un peu choquée (c'est un brouillon quoi... j'ai écrit comme un cochon et j'avais écrit tous les nombres du texte en toutes lettres pour éviter de buter dessus lors de la lecture).

Courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé les épreuves!

est ce que tu te souviens des questions du jury pour ton épreuve d'anglais? en tout cas le sujet de ton texte ne m'enchant pas j'espere que je vais tombé sur un meilleur sujet...

Bon courage à ceux qui révisent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le jury n°1... Oui ca va, franchement, ils étaient plutôt sympa... Enfin, le monsieur plus que la dame ! :sleep:

slt!!!

je passe demain avec le jury 1 et je stresse bcp bcp!!!!!

Pfff l'anglais je suis vraiment nulle j'appréhende...

Tu as eu des questions sur la culture, tes voyages, le métier de PE ou ils sont restés sur le texte?

bonne soirée à toi

et bon courage pour la suite

déjà une épreuve de faite!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Jury n°7 Corinne et Corinne ! :D jai pas réussi à avoir leur numéro de téléphone ... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Jury n°7 Corinne et Corinne ! :D jai pas réussi à avoir leur numéro de téléphone ... :angel_not:

quelqu'un avec le jury 6???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a le jury 2, je les avais l'année dernière! Ils ne m'avaient pas trop mise à l'aise mais ils se sont rélévés assez large niveau notation! :wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...