Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

Moi non..vu que les questions était centré sur moi, mes vacances...ba cT questions et je repondais...je me serais pas vu leur demander et vous vous aimez le camping? :P

donc non pas d'échange...j'ai essayé au maximun de parler...de leur faire partager mes interets...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non..vu que les questions était centré sur moi, mes vacances...ba cT questions et je repondais...je me serais pas vu leur demander et vous vous aimez le camping? :P

donc non pas d'échange...j'ai essayé au maximun de parler...de leur faire partager mes interets...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non..vu que les questions était centré sur moi, mes vacances...ba cT questions et je repondais...je me serais pas vu leur demander et vous vous aimez le camping? :P

donc non pas d'échange...j'ai essayé au maximun de parler...de leur faire partager mes interets...

Bon courage!

mdr mililio,

Tu aurais pu les invités cet été lol!!!

perso mon texte parlait de l'utilisation des jeux vidéo pour l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mililio,

Tu aurais pu les invités cet été lol!!!

perso mon texte parlait de l'utilisation des jeux vidéo pour l'enseignement.

Salut celpoivre,

est ce qu'ils ont posé une question sur le titre ???

moi oui, le jury m'a demandé si le titre m'interpellait: j'ai pas pu repondre je voyais rien à dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils ont posé une question sur le titre ???

moi oui, le jury m'a demandé si le titre m'interpellait: j'ai pas pu repondre je voyais rien à dire :(

Moi aussi, je suis tombée sur les jeux vidéos ce matin!! Pour répondre tout de suite à ta question (que le jury ne m'a pas posé), j'aurais dit qu'il existe un paradoxe entre "game" et "learn" en gros, normalement quand on joue à des jeux vidéos, c'est pas pour apprendre des choses, c'est pour tuer des méchants ;)

Sinon, le jury était super sympa, ça ressemblait à une vraie conversation ce qui m'a complètement déstressée! J'ai eu plein de questions du style: est-ce-que vous jouer à des jeux vidéos (=> non) donc que faites vous sur l'ordinateur, comment utiliser l'ordi en classe, est-ce-que l'on peut apprendre avec des jeux vidéos? (j'avais parlé des jeux de stratégie), on a dévié sur la TV, les séries télés, les livres en anglais... comment utiliser le visuel en classe (la télévision), à quoi ressemble un cours d'anglais, on a parlé des différents types de mémoire chez les enfants... etc plein d'autres choses encore, ça passe super vite!

Reste plus que l'eoe et la ldj, ma bête noire :ninja:

Bon courage pour l'anglais à tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne m'ont pas parlé du titre mais j'ai dit ce qu'il y avait dans le texte, que apprendre nécéssité d'expérience, et également d'être confronté a l'echec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin au CFP de Paris.

Le texte m'a semblé simple, les questions aussi seulement je n'ai absolument pas pu décrypter le E-IQ ... donc j'ai un peu bloqué mais les deux dames du jury qui étaient d'ailleurs charmantes, m'ont dit que ce n'etait pas grave si je ne voyais pas.

Après recherche il s'agit du quota de polution .... fallait savoir.

ALEX BEAM

'Living green' comes with a price

By Alex Beam, Globe Columnist | October 16, 2006

Ever since I heard Al Gore say that he and his wife, Tipper, are trying to live ``carbon neutral" lifestyles, I have been intent on following suit. I bicycle hither and yon, and now wash my clothes less frequently than I used to. As always, my family and friends suffer the consequences.

Article Tools

I am seriously considering line-drying my washed clothes, which would further erode my standing in my very proper neighborhood. Did you know that clothes dryers account for as much as 10 percent of home energy use? ``If . . . New Englanders would use the clothesline or wooden drying racks, the savings would be enough to close several power plants," reports the pro-line-drying website Project Laundry List.

Alas, we do not live in a ``right-to-dry" state, like Florida, where the Legislature has granted homeowners broad rights to hang out their clothes. Richard Monson, the president of the California Association of Homeowners Associations, told Legal Affairs magazine that a clothesline in a neighborhood can lower property values by 15 percent: ``Modern homeowners don't like people's underwear in public. It's just unsightly."

So that's out. And I have apparently failed to equip my children with the necessary green tools for living. I worry that my son is not carrying a hemp backpack, ``chosen for its durability as a fiber and sustainability as a crop," according to purveyor Artisan Gear. AG likewise touts pencils containing 25 percent shredded currency or denim (six for $31.50), and, ``for little artists, a set of 36 soybean crayons is $57.60."

And your kids are using Crayola! For shame!

Predictably, my ``E-IQ" is far lower than it should be, according to a quiz I took on the website of the Abundant Forests Alliance, a timber industry propaganda front. One of my big mistakes was thinking that artificial Christmas trees are more eco-friendly than real Christmas trees. Wrong! the foresters insist: ``You need to incorporate some more green action into your daily life." This should not be confused with the Ecological Footprint Quiz that I took earlier this year, and also failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis passée ce matin a antony et je suis tombée sur les papas qui veulent passer plus de temps avec leurs enfants et donc sur le thème How to balance work and family. Un article de newsweek intitulé trying to do it all.

Le texte n'était pas très difficile a comprendre et l 'entretien à dévié sur les responsabilités des parents quand les élèves séchaient les cours, des familles monoparentales, parents divorcés, la question de la place de l'éducation a l'école, l autorité et les "men teacher".

Pour le jury il était composé d'un homme ( pas très souriant dc j'ai évité de trop regarder vers lui) et d une femme ( qui avait l'air plutôt sympatique)

Enfin c'est fini,bcp de stress pour 20 petites minutes mais bon qd on est pas super doué en anglais c est pas évident... Je passe au sport et bon courage à ceux et celles qui doivent encore passer cette épreuve.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin et j'ai eu le même texte sur les Hommes qui s'occupe de leur paternité. Trying to do it all de Tara Pepper.

Ben comme tu l'as dit , le texte en lui-même était compréhensible. Pas de doute là dessus. Par contre les questions du jury( Commission 2 à Etiolles) ont été pour moi déroutantes... Il y avait une femme et un homme, qui n'a pas parlé une seule fois d'ailleurs... J'ai eu 5 questions en tout . Je pense qu'ils doivent avoir des "questions types" à poser pour une certaines équité envers les candidats.

- Comment combatteriez-vous les stéréotypes ? 1ère question que j'ai eu du mal à répondre. donc looonnggg moment de solitude et là , le jury n'aide pas ... Il fixe et le stress monte de plus en plus.Du coup 2min sans rien dire ! La cata totale! Je pensais qu'il aurait pu me reformuler la question , en poser une en relation avec l'autre , ou totalement changer de question mais j'aurais pu rester comme ça longtemps! :o . J'ai donc dis: vous voulez que je trouve des stéréotpyes c'est ça? Elle m'a dit non : et m'a reposé la même question mots pour mots.. bref, je n'étais pas sorti de l'auberge...

:angry:

Ensuite,

- pensez-vous que les hommes sont moins habiles que les femmes pour élever leurs enfants?

- Pourquoi y a t-il plus de femmes que d'hommes qui se présentent au concours, ou qui enseignent ?

- faut-il y voir une différence dans leur pratique d'enseignant ?

- vous dites dans votre exposé, que les femmes travaillent d'avantage que dans le passé, avant elles ne travallaient pas ?

Bref voilà les questions que j'ai eu . Je suis un peu déçue de moi-même je sais que j'aurai pu m'en sortir beaucoup mieux... mais les questions m'ont bloquée !!! Je n'avais pas d'arguments. ou alors si j'en avais, ben je ne savais pas traduire certains mots ou expressions... hihih :wub:

Tant pis, espérons que les autres oraux seront différents.

bonne chance à tous . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose, j'ai voulu mettre le texte que j'ai eu à l'oral mais je n'ai que le début.. :( . sur le site de Newsweek il faut payer un supplément pour voir la suite :unsure:

Passons maintenant à la préparation de l'oral d'EPS ... Posts de sport... J'arriiiive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral d'anglais à Angers lundi matin: la publicité et les apports négatifs sur les enfants (à la tv et sur internet).

Le texte était assez simple à comprendre sur un sujet bateau.

Pour les questions, en vrac, sommes nous responsable de ce que nos enfnts regardent à la tv., la pub à l'école, comment contrer ces pubs, comment je mets en place à l'école pour contrer ces pubs, quelles pubs présente à l'école, ds le sport, les dangers d'internet, l'obesité des enfants...

Dans l'ensemble , je crois que ça s'est bien passé même si j'espère ne pas avoir la mauvaise surprise de l'année dernière avec ma deception de mon petit 13 :( .

Par contre, chez nous avec 112 ou plus au concours , on nous donne l'habilitation d'office, sans nous demander notre avis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...