Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

Ben voilà ça y'est, je suis passée ce matin . Le thème : les fumeurs, le titre : smocking ban

Texte facile à comprendre : c'est un fumeur qui parlait de la loi anti-tabac sur les lieux de travail

Concernant les questions : est-ce que vous pensez uqe c'est bien d'avoir une salle pour fumer à l'école.

que pensez -vous lorsque une ensiengnant fumeur va fumer sur le parking et que les enfants passent devant

est ce que vous aimeriez enseinger l'anglais a l'école ?

Quelle tranche d'âge préfèrerieez vous avoir : des maternelles ou des plus grands ?

Quand est ce qu'on commence à apprendre une langue étrangère à l'école en france?

Est ce que vous savez comment ça se passe à l'étranger et notamment en Finlande ?

Voilà rapport terminé

Oups, j'oubliais, c'était à Montpellier

moi aussi j'ai eu "smoking ban", texte pas difficile et les questions n'étaient que sur le texte. Orion144 on était ensemble à attendre alors. ;)

Ben on dirait que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

hello, je suis passée ce matin à Bonneuil, avec le jury 15 et mon texte était un extrait d'une nouvelle appelée Good Bones (1993, Margaret Atwood) et en fait ça parlait de deux personnages qui voulaient réécrire un conte de fée à notre époque avec pauvreté, beauté, couleur de peau en fond, le texte était simple à comprendre :) et on a discuté sur les contes de fées :blush: (étudier ou non avec des élèves, ce texte est-il aordable avec des primaires?pourquoi?....)

le jury était composé de deux femmes qui ont eu l'air d'apprécier la conversation :D (après faut voir!!) et elles posaient des questions très faciles à comprendre car même moi pauvre quiche en anglais :cry: j'ai eu l'impression (et seulement l'impression on verra le 12 juillet) que ça a été!!! :wub:

voilà.

bon courage pour ceux qui sont pas passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée tout à l'heure à Boneuil et voici mon texte

Business leaders urge schools to teach Mandarin

Alexandra Smith

Thursday December 14, 2006

EducationGuardian.co.uk

Mandarin should be taught in schools rather than Spanish, French or German, business leaders are urging ahead of today's release of Lord Dearing's review of modern foreign languages.

A report by consultants the Hay Group said British business leaders expect sales to China to be worth 10% of their global revenues, equivalent to £200bn a year, by 2009, making the south east Asian county the UK's most important export market.

However, the leaders believe a lack of language skills and understanding of the Chinese market is holding Britain back.

Their calls for Mandarin to be taught in schools and universities comes as Lord Dearing is expected today to say that French, German and Spanish should be compulsory in primary schools and made more interesting at secondary level.

However, he is not expected to recommend that the government reintroduces languages as a compulsory subject for 14 to 16-year-olds.

The government came under intense criticism in the summer after this year's GCSE results reflected a fall in the number of teenagers choosing to study a modern language. The number of candidates studying French fell by 13.2% compared with last year, while the number of teenagers opting for German fell by 14.2%. There was also a small drop in the number of students choosing GCSE Spanish.

Business leaders and employers have been increasingly critical of declining language skills, and concerned at the slow uptake of students studying Mandarin. The UK currently produces fewer than 500 graduates a year from programmes in which Mandarin is a substantial part of the degree, the Hay Group report says.

As a result, at least 41% of UK business leaders plan to recruit Chinese MBA graduates to boost their prospects in China. They are calling for a module on China to be included in all European MBA courses.

Universities have also started to stress the importance of languages. This week, University College London decided that a GCSE in a modern foreign language would be compulsory for admission to all its courses from 2012 in a move it hopes will stop schools abandoning the subject. Deborah Allday, the author of the Hay Group report, said: "We are about to face a war for talent both in China and in domestic markets as companies scramble to recruit talented leaders and managers with an understanding of the Chinese market and business culture. "The British government needs to take a fresh look at the higher and further education curriculum in this country to determine the best way to make UK graduates and UK PLC competitive in the global marketplace. This means not only introducing Chinese language teaching, but fostering an understanding of Asian culture and business practices. "Companies who fund MBA study for employees should demand China modules on all courses. Business executives should start developing Chinese language skills now. And leaders with a track record in China should understand the value of this rare skill set."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet N°3 à Poitiers sur la chasse :o et une nouvelle règlementation sur la chasse dans les chiens en Angleterre :cry: ... chaud, chaud !!! Heureusement, on a embrayé sur le rôle des chasseurs, l'importance de l'écologie aujourd'hui, etc... Je pense que l'important est de trouver un sujet sur lequel on puisse parler le + possible.

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier oral est passé ce matin. Le sujet: les mariages mixtes. J'ai compris le texte mais un peu de mal à formuler mes phrases dans l'entretien mais bon j'ai tout de même réussi à me faire comprendre c'est le principal. Le juray était très sympa. J'ai retrouvé le texte donc je vous le met. Bon courage à tous. Moi je ne sais pas trop quoi penser car je pense avoir rater mon oral pro donc ne suis pas trop confiante mais on verra le 29 juin à 18h; Allez m.... à tous.

Mixed marriages

Dr Luisa Dillner

Saturday December 2, 2006

The Guardian

I am a Muslim woman who is about to tell my traditional parents that I plan to marry my white boyfriend. He will convert, and we won't live together beforehand, but even so they may disown me. Will this and our cultural differences make it less likely for us to survive as a couple?

You weren't expecting a simple yes or no, were you? Relationship research shows that like marries like. There isn't much research on marriage between people of different religions or ethnic groups, and even less on divorce rates.

You are pretty unusual. In this year's Social Trends, published by National Statistics, it says that only 3% of Bangladeshis married someone outside the south Asian group. The authors put this down to both cultural and religious differences. Your boyfriend is even more unusual, because white people are the least likely to marry outside their ethnic group.

Your parents will have expected to have arranged your marriage. This alone will be shocking for them - although they must have noticed the differences between their life and yours. The National Survey of Ethnic Minorities (admittedly in the 1990s) found that most people in south Asian communities had their partners chosen by their parents, but that people under the age of 34 were more likely to want to choose their partner.

The evidence for break-ups is conflicting, with a study from Germany finding that mixed marriages are no more likely to divorce than non-mixed ones, while a study in the Netherlands says there is an increased risk. Your boyfriend is converting, however - essential for familial acceptance - and studies from the US show that marriages where one partner has converted to the other's religion have lower divorce rates than average (although the evidence is strongest for Jews).

The fundamentals of love are romance, companionship, love and support. You have to believe these cross cultural boundaries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi à Cayenne, cet après-midi, un extrait d'un livre de Monica Ali, "Brick Lane" (inconnu au bataillon), sur un couple de jeunes bangladeshis (??) récemment arrivés à Londres, et qui a du mal à comprendre que son couple d'amis arrivé depuis longtemps laisse sa fille vivre à l'anglaise. D'où un dialogue où la femme du couple d'amis plaide pour l'adaptation au mode de vie occidental, en disant que c'est ça la vie normale, etc...

Texte assez court, j'ai eu le temps de le lire 4 fois ! Comme quoi, oui, la littérature peut aussi tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été repêché le post :D

Début des langues en académie bretonne ce matin

En anglais un article de journal de 2004 sur un test de mis en place de caméras dans une école pour que les parents puissent voir leurs enfants quand ils sont à l'école.

Les questions sont restées sur ce thème, avantages, inconvénients, comment ça serait perçu en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été repêché le post :D

Encore un petit up.

Certains textes sont passés dans plusieurs académies. Alors je vais m'entrainer avec ce post : c'est celui où on trouve le plus de textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sors de l'oral d'anglais à Tours!

sujet: la loi du 1er février 2007 qui interdit de fumer dans les lieux publics. Gros coup de bol car j'avais relu un texte ce matin sur les smokers et non-smokers :D .

questions: ce que je pense de la loi, si j'ai des ami(e)s fumeurs, si j'étais 1er ministre est-ce que je ferais une autre loi pour interdire encore plus...

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça s'est passé pour toi ?

Moi bof, j'ai répondu aux questions enfin je crois....

Plutot sympa le jury : 2 femmes. 1 qui parlait l'autre écoutait.

Exercice vraiment difficile pour moi, vu mon anglais.... mais elle ne m'a posé que des questions sur le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"melreb : comment ça s'est passé pour toi ?

Moi bof, j'ai répondu aux questions enfin je crois....

Plutot sympa le jury : 2 femmes. 1 qui parlait l'autre écoutait.

Exercice vraiment difficile pour moi, vu mon anglais.... mais elle ne m'a posé que des questions sur le texte"

je crois que pour moi ça c'est pas trop mal passé, 1 homme et 1 femme qui n'a pas dit un mot, juste décroché un sourire à propos d'un truc que j'ai dis. L'homme a posé tout plein de question et à 18 min "heu je n'ai plus de questions et toi? non!!! bon vous pouvez y aller"

le plus difficile c'est de trouver ses mots, car j'avais envie de dire plein de truc mais pas le vocabulaire pour.

m'enfin ça c'est fait...

maintenant c'est les vacances pour mon cerveau (et pour toi aussi, tu vas avoir plus de temps pour ta famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sors de l'oral d'anglais à Tours!

sujet: la loi du 1er février 2007 qui interdit de fumer dans les lieux publics. Gros coup de bol car j'avais relu un texte ce matin sur les smokers et non-smokers :D .

questions: ce que je pense de la loi, si j'ai des ami(e)s fumeurs, si j'étais 1er ministre est-ce que je ferais une autre loi pour interdire encore plus...

Voili voilou

savez-vous ce qui est tombé ce matin ? (académie d'Orléans-Tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...