Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

J'ai eu deux femmes moi aussi, c'était COM 07 ?

Elles étaient plutôt sympas c'est vrai.

moi j'étais en com06, une métiss et une à lunettes aux cheveux courts.... sympa oui

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celpoivre

7

• izm

6

• steffa666

5

• mistick

4

Posté(e)
Heu j'ai dit qu'il fallait mettre une tenue ou l'on se sente à l'aise... Et qu'à partir du moment ou le jean n'est pas trop customisé, avec des belles chaussures et une belle chemise c'est classe aussi. J'ai aussi rajouter que je portais des jeans ts les jours donc que j'avais voulu faire un effort pour l'oral. Voila ce que j'ai dis... je t'épargne la traduction en anglais ;) hihi

merci bcp

ton texte etait tiré d'un journal ou pas ??

C'est etrange comme sujet je trouve ....

Sinon les sujets tu le tires au sors, ou quand tu arrives ds la salle tu as deja ton sujet sur la table ?

Tu etais seule dans la salle ?

J'ai l'impression qu'il y a deux nouveaux sujets par jour en gros .... moi je passe lundi a 14h a antony ... et j'irais en jean :-)

MC

Posté(e)
Heu j'ai dit qu'il fallait mettre une tenue ou l'on se sente à l'aise... Et qu'à partir du moment ou le jean n'est pas trop customisé, avec des belles chaussures et une belle chemise c'est classe aussi. J'ai aussi rajouter que je portais des jeans ts les jours donc que j'avais voulu faire un effort pour l'oral. Voila ce que j'ai dis... je t'épargne la traduction en anglais ;) hihi

Facile à dire en frçais ms étrangement si je devais le dire en anglais ça deviendrait bcp plus difficile lol

Ms qui sait, d'ici lundi, j'y arriverai peut-être.. J'ai dit peut-être !!

Posté(e)
Bonjour à tous...

Je suis passée ce matin à Antony, à 8h55! Sujet: l'échange d'e-mails entre profs et étudiants, avantages et inconvéniants...

Jury super sympa, com1, une inspectrice et un prof d'anglais!

Un peu déçue tout de même car sujet interessant, mais je n'avais pas revu le vocabulaire lié à l'éducation, donc je ne savais meme pas dire "college"!! Ceci dit, l'inspectrice m'a soufflé le vocabulaire à deux reprises, j'espere qu'ils ne m'en tienderont pas rigueure!!!

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passe!Moi je n'ai plus qu'à replonger dans mes bouqins.. <_<

Même sujet et questions proches du texte. Le texte n'était pas difficile à comprendre (à part le dernier paragraphe).

Courage à tous.

Posté(e)

ben les cocos, quand je vois l'aticle du Times sur le réchauffement.... paniKKK ! y'a un monceau de vocabulaire que je ne comprends pas ; si je saisis en gros le sens, pour le détail c'est pas gagné ! j'ai donc 10 jours pour réapprendre l'anglais. Fastoche non ?

Posté(e)

Je suis passé à Etiolles ce matin (9h20 - COM5) Je suis tombée sur le sujet sur les e-mail entre élèves et professeurs. Le texte n'était pas trop dur à comprendre vu que je l'ai compris et que mon niveau d'anglais est très moyen... Les questions étaient très vagues: comment utiliser l'ordinateur et internet à l'école ? que pensez vous des familles américaines qui choisissent l'enseignement à distance via internet pour leurs enfants ? Vous mêmes utilisez vous souvent l'ordinateur ? pourquoi faire ? est ce que vous jouez aux jeux video ? quels genres de jeux ? quelles autres passions ? etc des questions très larges... Ce que j'ai apprécié c'est qu'il s'agissait d'une conversation au non d'un interrogatoire, donc ça met à l'aise.. après la note on verra.. on peut rien dire pour l'instant...

nadou

Posté(e)

Voilà le fameux texte sur les e-mails entre élèves et profs pour ceux que ça intéressent !

To: Professor@University.edu Subject: What I need

One student skipped class and then sent the professor an e-mail message asking for copies of her teaching notes. Another did not like her grade, and wrote a petulant message to the professor. Another explained that she was late for a Monday class because she was recovering from drinking too much at a wild weekend party.

At colleges and universities nationwide, e-mail has made professors much more approachable. But many say it has made them too accessible, erasing boundaries that traditionally kept students at a healthy distance.

These days, they say, students seem to view them as available around the clock, sending a steady stream of e-mail messages — from 10 a week to 10 after every class — that are too informal or downright inappropriate. "The tone that they would take in e-mail was pretty astounding," said Michael J. Kessler, an assistant dean and a lecturer in theology at Georgetown University. " ’I need to know this and you need to tell me right now,’ with a familiarity that can sometimes border on imperative."

He added: "It’s a real fine balance to accommodate what they need and at the same time maintain a level of legitimacy as an instructor and someone who is institutionally authorized to make demands on them, and not the other way round." While once professors may have expected deference, their expertise seems to have become just another service that students, as consumers, are buying.

Patricia Ewick said, chairwoman of the sociology department at Clark University in Massachusetts, explaining that "students are constantly asked to fill out evaluations of individual faculty” Professor Ewick said 10 students in one class e-mailed her drafts of their papers days before they were due, seeking comments. "It’s all different levels of presumption," she said. "One is that I’ll be able to drop everything and read 250 pages two days before I’m going to get 50 of these."

voilà sinon juste une question comment on lit le symbole @ ??? en anglais bien sûr !

nadou

Posté(e)

Bonjour

Merci bcp pour vos témoignages, ils éclaircissent pas mal de points!!!!

Juste une question comme ça: vous a t'on demandé de vous présenter en début d'entretiens?

J'ai passé le concours l'année dernière à Nice et les textes me semblaient plus courts!!! Et on m'a demandé de me présenter alors que je n'avais rien préparé!

Je passe lundi à 10h45 à Etiolles, alors je voudrais savoir si il y a un truc de spécial à préparer!!!!

Posté(e)

Voilà, je viens de passer à l'iufm de Cergy sur un texte sur l'immigration des chinois et des sud-correns aux états unis.

Les questions étaient:

- que pensez-vous de ce nouveau type d'immigration (a savoir pour trouver un meilleur systeme d'education , moi stressant)?

- connaissez-vous un peu l'histoire de l'immigration aux états unis?

- etes-vous pour ou contre les "boites a concours" comme au japon, en chine ou en coree du sud?

- Pensez-vous que les cours d'anglais devraient être obligatoire pour les immigrés?

et d'autres, ça ne me revient plus... pas évident come sujet mais les femmes du jury etaient tres sympas.

Bon courage aux autres

Posté(e)

Hello!

Pour le @ on le lit "at"! Voilà pour l'info!

Posté(e)

Quand je vois les textes!!PANIQUE!!je suis une quiche en anglais,pas assez de vocabulaire, de structures de phrase!!!Bref je ne sais pas comment je vais faire pr faire plus de 5 min. en ne paraphrasant pas et encore si j'ai la chance de comprendre de quoi ça baragouine :D

:cry::cry::cry:

Je suis d'un côté rassuré que les jurys soient dans l'ensemble "sympas" mais bon ça change pas le fait que si je comprend pas leurs questions... :mellow: et que je ne sais pas quoi répondre... :blink:

bref on verra bien, pour moi c mardi matin à Etiolles!

Bon courage à tous :bye2:

Posté(e)
Les Oraux en Anglais on commencé à partir d'aujourd'hui...

Vos impressions pour ceux qui l'ont passé ? Sujets difficiles, incompréhensibles ?

Merci pour vos témoignages...

:)

A mon tour de vous raconte ce fabuleux oral d'anglais!!!!!!

je l'ai passé à saint germain en laye. le thème y a t-il une différence d'appentissage entre les garçons et les filles selon que l'enseignantsoit un homme ou une femme? super à première vue . mais le jury est resté sur le texte( explication de mot du texte, de phrase) malgré mais nombreuses ouvertures sur les méthodes d'enseignement , la différence ds le monde du travail....ils m'ont aussi demandé si les filles étaient plus sérieuses que les garcons et si oui pourquoi. et pourquoi y a t il plus de femmes que d hommes ds le primaire. En français j'aurai pu répondre mais en anglais gros manque de vocabulaire: ce fut vraiment galère. Malgré le jury est vraiment sympa et très souriant , mais je ne pense pas que ca va m'aider dans ma note.

bon courage à vous