Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

le verdict est tombé pour moi aussi, mon nom commence par un L et ca donne :

OP/Musique : le 14 à 9h15

Anglais : le 14 à 16h15

EPS : course le 26 à 8h30 (je trouve ca super tot !!!)

entretien le 26 à 15h15

au moins, maintenant, on sait à quoi s'en tenir !

j'ai une petite question concernant l'epreuve d'OP : (je le passe en candidate libre et j'ai été admissible à ma grande surprise sonc j'avoue pas vraiment avoir bosser les oraux !!!)

j'aimerai juste savoir comment se passe l'épreuve ? d'apres ce que j'ai compris, on a une heure de préparation sur un texte donné. mais que doiton en faire de se texte : un commentaire, une analyse ?? svp aidez moi car je panique pour cette epreuve, je suis completement perdue, je ne sais vraiment pas ce qu'on attend de nous !!!

merci d'avance !

8h30 pour le 1500, c'est vrai que ça fait hyper-tôt, surtout qu'il est conseillé de se réveiller minimum 3h avant, histoire que le corps ait le temps de se mettre en route. Bref, bon courage à toi :huh:

(petit conseil : dîner la veille avec des pâtes, petit déj le matin à base de céréales... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

c'est ce qun m'a dit aussi ! Minimum 3 heures avant alors la ca fait 5h30 c'est chaud !!! lol !!!! merci pour le conseil pâtes + céréales !!!

est ce que tu aurais pas deux trois conseils aussi pour l'OP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre tres bete mais les heures indiquées sur les convoc se sont les heures de passage ou les heures d'arrivées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool que la piste du 1500m soit pourrie... ils auraient pas pû la rafistoler juste pour nous?? :P :D

Sinon c'est une piste de 400m alors? (on doit faire 3 tours 3/4 pour faire un 1500m?)

Merci pour l'info!!

PS: poupette t'es super rapide en course dis donc!! :o (moins de 7 minutes....)

3 tours 3/4 bien calculé ;)

En même temps, si la piste a l'air si naze que ça (pas de marquage), espérons que le jury aura bien repéré le départ du 1500 (ligne 100 m après la ligne de départ-arrivée, juste à la sortie du 1er virage).

Moi perso, ça fait 6 mois que je m'entraîne sur la piste de Mont-Saint-Aignan, son tartan si confortable va bien me manquer... :cry:

Ramon, la piste n'est pas comme a Mont Saint Aignan, elle est + carrée, donc le départ ne se fait pas au même endrois.

La ligne d'arrivée (tracée à l'arrache commme je le disais lol) est au niveau du milieu du terrain de foot, j'en ai donc déduit que le départ se faisait pile derrière les but , car piste de 400m quand même!!

Alors que sur une piste "normal" le départ se fais comme tu dit a la fin du 1er virage.

Voilà, c'était juste quelques petites précisions... :P

byyyyyyye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramon, la piste n'est pas comme a Mont Saint Aignan, elle est + carrée, donc le départ ne se fait pas au même endrois.

La ligne d'arrivée (tracée à l'arrache commme je le disais lol) est au niveau du milieu du terrain de foot, j'en ai donc déduit que le départ se faisait pile derrière les but , car piste de 400m quand même!!

Alors que sur une piste "normal" le départ se fais comme tu dit a la fin du 1er virage.

Voilà, c'était juste quelques petites précisions... :P

byyyyyyye

Pour moi qui suis nullissime en course, ça promet avec une piste comme ca, en plus je passe a 8h, autant vous dire que tout est contre moi :blush: Enfin je vais essayer de me lever tot demain matin et d'y aller pour voir ce que ca donne dans les memes conditions, c'est pas gagné !!

Sinon j'ai passé un oral blanc d'oral pro hier et ca c'est bien passé, rassurant !! En espérant que ca se passe aussi bien pour le vrai !! Il faut dire que l'imf était adorable !!! Aujourd'hui je passe la littérature de jeunesse, on verra si ca se passe aussi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qun m'a dit aussi ! Minimum 3 heures avant alors la ca fait 5h30 c'est chaud !!! lol !!!! merci pour le conseil pâtes + céréales !!!

est ce que tu aurais pas deux trois conseils aussi pour l'OP ???

Tu auras un dossier avec deux trois ou quatre textes. Ca peut être sur l'autonomie, la littérature, l'EPS, l'apprentissage, les savoirs, les ZEP...enfin sur tout ce qui entre dans le système éducatif.

De là, tu exposes:

-le thème général

-présentat° des documents avec leur intérêt principal en une phrase (genre synthèse en français quoi)

-pblématique

-annonce du plan

Ensuite tu te lances et tu réponds à ta pblématique en utilisant les documents, donc tu peux citer, synthétiser, apporter des connaissances perso. En gros tu présentes les enjeux de ton dossier.

Tu conclues rapidement en rappelant le thème et ce que tu en retires personnellement.

(j'ai déjà parlé de ça dans un post dans le forum op :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=104880)

Bon courage!

meci beaucoup pour ces précisions. c'est vraiment sympa de m'éclairer car cette epreuve reste vraiment obscure, j'essaie de lire un max de choses sur un max de sujet mais suivant le theme ouaou, c'est chaud.

en tout cas je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions et surtout pour les epreuves. perso, je sis dans un etat de stress total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!!!

Toujours pas de convoc reçu aujourd'hui!!!

C'est galère, je sais mes dates mais bon quand même!!!

Suis je la seule dans ce cas?

Que me conseillez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans ton cas mais un conseil rapelle le rectorat.Peut'etre qu'il peut t'en renvoyer une.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire quel type de dossier on peut avoir à l'oral 'entretien dans l'académie de Rouen :huh::unsure: :

1,2,3 voire 4 textes?? avec ou sans questions??

et s'il y a des questions , est ce qu'elles constituent les parties de notre plan? :blush::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les convoc', moi hier j'ai appelé et visiblement je faisais partie de gens qui avaient des horaires se chevauchant. J'devais être en OP et en Anglais... Donc la dame m'a dit qu'elle m'avait renvoyé une convocation et que je ne devais pas prendre compte de la première. Si ça se trouve tu es dans ce cas Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool que la piste du 1500m soit pourrie... ils auraient pas pû la rafistoler juste pour nous?? :P :D

Sinon c'est une piste de 400m alors? (on doit faire 3 tours 3/4 pour faire un 1500m?)

Merci pour l'info!!

PS: poupette t'es super rapide en course dis donc!! :o (moins de 7 minutes....)

3 tours 3/4 bien calculé ;)

En même temps, si la piste a l'air si naze que ça (pas de marquage), espérons que le jury aura bien repéré le départ du 1500 (ligne 100 m après la ligne de départ-arrivée, juste à la sortie du 1er virage).

Moi perso, ça fait 6 mois que je m'entraîne sur la piste de Mont-Saint-Aignan, son tartan si confortable va bien me manquer... :cry:

Ramon, la piste n'est pas comme a Mont Saint Aignan, elle est + carrée, donc le départ ne se fait pas au même endrois.

La ligne d'arrivée (tracée à l'arrache commme je le disais lol) est au niveau du milieu du terrain de foot, j'en ai donc déduit que le départ se faisait pile derrière les but , car piste de 400m quand même!!

Alors que sur une piste "normal" le départ se fais comme tu dit a la fin du 1er virage.

Voilà, c'était juste quelques petites précisions... :P

byyyyyyye

Piste + carrée ???!!!.... :wacko:

Arrivée au milieu du terrain de foot ?!? :wacko:

Va falloir que j'aille jeter un oeil avant l'épreuve, ça m'inquiète un peu tout ça...

Le point positif, c'est que je passe le 1500 le 25 ; d'ici là ça me laissera le temps de reconnaître cette "piste" qui m'a l'air plutôt exotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller courir sur la fameuse piste, oufff mon temps n'a pas été pire que d'habitude, j'ai meme gagné quelques secondes !!!

Je vais essayer d'y retourner régulièrement pour tenter de grapiller encore quelques secondes, pour l'instant ca ne me fait que 7 alors c'est bien si l'on considère que je suis partie de 0 mais bon c'est un concours alors ce qui est sure c'est que je ne serais pas la meilleure en course, pourvu que je puisse rattraper ailleurs !! :D

Allez bon courage pour ce week end de révision et merde a ceux qui passe mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...