Kpouch Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 ma_programmation_2.docJe viens de finir ma programmation en histoire. Je me suis inspirée des docs d'application et d'une programmation d'une circonscription de mon coin. J'ai choisi de rebrasser toutes les périodes puisque dans mon école, aucune programmation n'a été faite sur le cycle. Prenez tout ce que vous pouvez et dites moi ce que vous en pensez! Biz
NoOT Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 ma_programmation_2.docJe viens de finir ma programmation en histoire. Je me suis inspirée des docs d'application et d'une programmation d'une circonscription de mon coin. J'ai choisi de rebrasser toutes les périodes puisque dans mon école, aucune programmation n'a été faite sur le cycle.Prenez tout ce que vous pouvez et dites moi ce que vous en pensez! Biz Pour ma part j'aime bien . Je trouve juste la partie vocabulaire peu étofée (surtout si tu comptes aborder l'ensemble des romans que tu cites - qui eux sont très nombreux et recouvrent parfois les même périodes) @+
Kpouch Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 ma_programmation_2.docJe viens de finir ma programmation en histoire. Je me suis inspirée des docs d'application et d'une programmation d'une circonscription de mon coin. J'ai choisi de rebrasser toutes les périodes puisque dans mon école, aucune programmation n'a été faite sur le cycle.Prenez tout ce que vous pouvez et dites moi ce que vous en pensez! Biz Pour ma part j'aime bien . Je trouve juste la partie vocabulaire peu étofée (surtout si tu comptes aborder l'ensemble des romans que tu cites - qui eux sont très nombreux et recouvrent parfois les même périodes) @+ Non, tous les ouvrages que j'inclue dans cette programmation sont des possibilités, je ne pourrai tous les exploiter, c'est certain.
Kpouch Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Coucou tout le monde, Je ne sais pas pour vous, mais moi...j'ai l'impression de pédaler dans la semoule pour ma préparation de l'année...j'ai quelques programmations, des idées...mais en fait, rien de concret!!! Pfiou...c'est pas gagné!
biloubibile Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour à tous La rentrée approche. J'ai un CM2 (T2) et l'année dernière j'avais un CM1/CM2. J'ai déjà beaucoup de progressions faites (celles l'année dernière même si je les ai pas mal modifiées). Par contre je n'arrive pas à les joindre : je ne suis pas autorisée à le faire ... Sans doute parce que je suis nouvelle sur le forum .... Faut-il un nombre précis de messages ?
del-12-01-10 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour à tousLa rentrée approche. J'ai un CM2 (T2) et l'année dernière j'avais un CM1/CM2. J'ai déjà beaucoup de progressions faites (celles l'année dernière même si je les ai pas mal modifiées). Par contre je n'arrive pas à les joindre : je ne suis pas autorisée à le faire ... Sans doute parce que je suis nouvelle sur le forum .... Faut-il un nombre précis de messages ? Je me demande si c'est pas 5 messages... ... plus qu'un!
Kpouch Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Coucou tout le monde, Je ne sais pas pour vous, mais moi...j'ai l'impression de pédaler dans la semoule pour ma préparation de l'année...j'ai quelques programmations, des idées...mais en fait, rien de concret!!! Pfiou...c'est pas gagné! Ne prépare que la première période. A la Toussaint, tu seras dans le bain et tu trouveras beaucoup moins difficile de continuer... Oui tu as raison....j'en suis arrivée à cette conclusion moi aussi!!!! En ce qui concerne la littérature de jeunesse....vous avez des idées? Bon allez, j'arrête là pour aujourd'hui...je sature! A demain!
crika Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'ai mis pas mal de mes progressions en ligne dans les domaines correspondants mais si vous avez besoin d'aide pour débloquer, je peux vous les envoyer par MP
ptiponey Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Coucou tout le monde, Je ne sais pas pour vous, mais moi...j'ai l'impression de pédaler dans la semoule pour ma préparation de l'année...j'ai quelques programmations, des idées...mais en fait, rien de concret!!! Pfiou...c'est pas gagné! Tu sais, pour moi c'est pareil! Je rentre d'Inde et le retour au boulot est quasi impossible et pourtant...1er cm2 pour moi aussi. Mon réel souci est quoi faire le 1er jour? La première semaine? Ces dernières années je commençais serieusement à bucher dès le lundi de la première semaine pleine. Peut être faire des evaluations diagnostiques... Je vais surement attendre les 2 premières semaines pour me structurer parce que je n'arrive à bosser que dans l'urgence...QUe c'est pénible
ptiponey Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'ai mis pas mal de mes progressions en ligne dans les domaines correspondants mais si vous avez besoin d'aide pour débloquer, je peux vous les envoyer par MP Coucou crika!Moi aussi j'ai pour la 1ere fois un cm2. J'ai pu collecter et fabriquer des progressions. Pas fastoche car dans ma nouvelle école, y a pas de progression de cycle, ya pas de manuel non plus alors je pioche tout ce que je peux là ou je peux...Aurais tu déja fabriquer des programmations? Faire quoi, quel jour pour la 1ere période? Cette requete s'adresse à toute bonne âme charitable, au moins pour me donner une idée... Merki!
André Jorge Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour. Je vais vous demander de ne pas traiter dans cette discussion de tous les sujets possibles : veuillez donc créer un nouveau sujet pour chaque thème de discussion. Je vous invite donc à créer de nouveaux sujets pour vos progressions, votre correspondance, etc et de le faire dans les bons forums. Je viens d'ailleurs de séparer de ce sujet les messages concernant les emplois du temps au CM2 : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129018 Merci.
couane Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Tu sais, pour moi c'est pareil! Je rentre d'Inde et le retour au boulot est quasi impossible et pourtant...1er cm2 pour moi aussi. Mon réel souci est quoi faire le 1er jour? La première semaine? Ces dernières années je commençais serieusement à bucher dès le lundi de la première semaine pleine. Peut être faire des evaluations diagnostiques...Je vais surement attendre les 2 premières semaines pour me structurer parce que je n'arrive à bosser que dans l'urgence...QUe c'est pénible J'ai mis mon premier jour dans le forum CM1 CM2, si ça t'intéresse.
Messages recommandés