Aller au contenu

volontaire pour Lyon!!


soniaz

Messages recommandés

je vais essayer de t éclairer vévé.....

en fait le rang 343 est 19 sur la liste pour lyon....

moi je loupe le recrutment pour lyon à une dizaine de place pres on va dire 15

etant 408

408-15=393 je parle de rang

les recrutés sont entre le rang 343 et 393 pour 13 postes et encore

je suis claire acr moi meme j ai du mal a comprendre (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    53

  • darthwader2

    52

  • ptitkinder

    52

  • soniaz

    46

salut soniaz...je voulais te demander qui ta copine n° 343 a appelé pour avoir ces renseignements, parce que moi jé eu qu'elqu'un du rectorat de versailles qui m'a répandu qu'elle pouvait rien dire...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

04 78 54 17 66

sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour !

Voici le mail de diffusion LC, gratuit, avec des infos d'actualité. Si tu ne souhaites plus le recevoir, il te suffit de répondre à ce mail, ou d'écrire au Sgen-CFDT du Rhône. De même, si tu le reçois par l'intermédiaire d'un ami, et que tu souhaites l'avoir directement chez toi.

Pour ceux qui souhaitent adhérer, je joins un fichier à ce sujet. Cela vous donnera accès à un suivi plus régulier, la presse départementale et nationale, ainsi que plus de rencontres et débats au Sgen-CFDT (formation syndicale comprise).

Voici les nouvelles du front, pour éclaircir un peu la situation de l'académie de Lyon.

- Versailles est en projet d'appel d'une dernière vague (date limite là-bas pour les LC: 15/01), 100-120 personnes d'après les besoins, mais ce sera certainement revu à la baisse (restrictions budgétaires classiques).

Ensuite seulement, les gens pourront être convoqués à Lyon. Cela reporte donc un peu l'autorisation de recrutement sur Lyon, pour tenir compte des besoins de dernière minute des départements Ain-Loire-Rhône: ce sera probablement la dernière chez nous, vu la date limite locale du 15/02 pour recruter des LC.

Ces derniers jours, l'Académie de Versailles a donc appelé les candidats volontaires qui pourraient être concernés par cette vague, en leur demandant de choisir une dernière fois entre Versailles et Lyon. Le Rectorat pense atteindre ainsi le rang 280 environ (sous réserve des désistements aléatoires et de savoir qui part vraiment à Lyon, ou pas). Les derniers appelés des vagues précédentes avaient atteint le rang 196.

Attention, comme c'est la dernière vague de Versailles, ceux qui s'inscrivent pour Lyon, n'auront plus aucune chance d'être ensuite appelé à Versailles, contrairement à ce que certains services administratifs ont pu dire par tél aux candidats !

- Lille a commencé sa vague d'appel aussi: ils en sont au n° 156 depuis le 05/01, peut-être un peu plus si désistements.

3 volontaires seulement pour partir à Lyon parmi les 25 personnes contactées à ce sujet (à partir du rang 125) . Lille a été plus raisonnable que Versailles, en n'envoyant pas le dossier à toute sa liste (400-500 personnes). Les services attendent encore quelques jours, si un courrier de dernière minute leur arrivait.

Rappel des dernières infos

Besoins exprimés par les départements: (souvent revus à la baisse par le Recteur)

- 15 recrutements prévus environ pour la Loire (42)

- 15 aussi pour l'Ain (01)

- 30 pour le Rhône (69).

Calendrier prévisionnel:

- janvier: lister les besoins des 3 départements du Rhône (01, 42 et 69) en faisant appel aux Inspections Académiques, éplucher les retours des candidatures , après que Lille et Versailles aient fini d'appeler dans leurs propres départements.

- février: appel à une seule vague, en fonction du rang de classement sur l'académie initiale.

Pour l'instant, pas de règle fixée en cas d'égalité de classement. On travaille aujourd'hui sur un courrier au Rectorat, demandant que les 3 départements Ain-Loire-Rhône aient bien la même règle.

Ils classeront probablement par rang ou par points obtenus aux 2 concours. Vu le peu de LC volontaires à Lille (et mieux classés), l'une ou l'autre solution ne devrait pas changer grand chose... Nous étudions tout de même le sujet aujourd'hui, pour vérifier si une solution ne serait pas meilleure qu'une autre.

Du côté juridique, l'Education Nationale est la seule à procéder ainsi dans la Fonction Publique, aucune réglementation précise lors d'un tel recrutement.

A bientôt,

Stéphanie Carles

Sgen-CFDT 69

214 avenue Félix Faure Lyon 3°

04.78.54.17.66

sgencfdt69@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine avait eu Mr duvigneau que je viens moi meme de rappeler alors voila lesinfos

ils vont transmettre une liste de 50 personnes de la lc de versailles et je suis 48ième sur cette fameuse liste...

j ai ensuite appeler le rectorat de Lyon où la personne qui gère ça m a dit qu il ne recruterai que 32 personnes pas plus cela serait la dernière vague de lyon.je lui ai ensuite demander si c t seulement des postes de versailles et s il y avait d autre postes pour Lille et là elle me répond que c 32 en tout et qu à son avis ce n est que pour versailles car il n y a aucune nouvelle de lille. je lui ai dit que les syndic nous avaient annocé 60 (30+30)...elle m a dit qu ils n avaient rien compris!!! voila

le rectorat de Lyon n a toujours pas cette fameuse liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant c'est plus clair, tu es 16 eme sur ce classement si ils recrutent les 32 personnes prévues.

Merci Soniaz pour l'info, ce we je reprends tout à zéro, et c'est reparti pour repasser ce p..... de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est inscrit sur la liste complémentaire de Lyon, il est possible d'être appelé après l'appel des 32 personnes, au cours du mois de février ou mars???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d après le rectorat il n y aura pas pas d autre vague apres celle là!!!

tant pis pour nous cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une précision : dans l'académie de Lyon beaucoup d'écoles fonctionnent sur la semaine de 4 jours. Dans ce cas la, les vacances sont le mardi 10 février.

A+

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoins qui pourraient être autorisés par le Recteur de Lyon, on vérifie

pour confirmer: Les services du Recteurs nous avaient dit 20-22 ou 30 lors

des vacances de Noël, sans donner de répartition. Mais aux services de

Versailles, ils en avaient demandé 40.

-pour le 69: 22

-pour le 01: 7

-pour le 42: 3

Merci à ceux qui nous envoient des infos quand ils peuvent y avoir accès.

A bientôt,

Stéphanie Carles,

Sgen-CFDT du Rhône.

Ceci confirme bien les 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignone cette Stéphanie Carles, elle envoie un mail le 8/01 disant que les besoins sont de 60 personnes et le 09/01 elle renvoie un mail pour nous dire que ce n'est plus que 32. Apparemment elle le savait depuis longtemps...

Allez bon WE quand meme surtout a ceux et celles qui depuis cette semaine savent que c'est mort . Et fécilitation aux futurs enseignants.

A+

Vévé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...